top of page
LOGO_NUIT-EVENT_LYON_LOGO_NOIR.png

Les candidats

NOVELTY

 

Prestation Recto / Verso 

​

En 2022 Novelty a accompagné Groupama dans un défi technique et humain exceptionnel.  
Réaliser dans un stade et sur la même scène un évènement d'entreprise en journée pour 10 000 Collaborateurs et offrir le soir un concert pour 40 000 personnes. Un dispositif technique exceptionnel sur une scène Recto / Verso. Une première pour un évènement privé.
 

NOVELTY-removebg-preview.png

QUINTESSENCE INNOVATION

​

L'intelligence collective : LE super outil pour réinventez vos rencontres professionnelles ! 

​

Le collectif et l'humain sont au cœur de la création de valeur pour une entreprise. Comment mobiliser cette intelligence collective efficacement, lors de vos séminaires, de vos rencontres... au service de votre entreprise et de vos projets ?  
Quintessence Innovation vous accompagne pour créer, préparer et animer votre rencontre en misant sur des méthodes d'intelligences collectives adaptées à vos enjeux et projets.  
Notre force : vous faire collaborer sur des sujets qui rassemblent et fédèrent, engager l'ensemble de vos participants, révéler le potentiel de vos équipes et faire un pas de côté pour passer de l'idée à l'action. Pas de dogme, uniquement des solutions adaptées

Quintessence_innovation-removebg-preview.png

PANORAMIQUE DES DOMES

​

Les Nocturnes du puy de Dôme : Un événement unique pour un site d'exception 

​

Sur le site du puy de Dôme, labellisé Grand Site de France, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, notre volonté est de créer des événements de grande envergure. Durant l'été en nocturne, le spectacle "Entre Ciel & Terre" alliant son et lumière, pyrotechnie et jeux d'acteurs raconte l'histoire du puy de Dôme, de son éruption à aujourd'hui. C'est un spectacle de grande ampleur scénarisé en interne relevant des défis techniques, environnementaux et dont l'enjeu majeur est de respecter l'esprit du lieu. 

panoramique-des-dômes-removebg-preview.png

ÉVÉNEMENT MAGIQUE

​​

Innovation Magique: Agiter le Marketing et la Communication d'Entreprise par la Magie et le numérique 

​

Evènement Magique, spécialiste en magie événementielle, propose des solutions innovantes pour répondre aux besoins des entreprises en matière de marketing, de communication et d'organisation de team building. Nos services uniques, tels que le Magicien Hologramme, offrent une expérience immersive et interactive, captivant l'audience et renforçant l'impact des messages de l'entreprise. Découvrez comment notre approche magique peut transformer votre communication d'entreprise et créer des moments inoubliables 

Evénement magique.png

STUDIO 33

​

Espaces récéptifs​

​

Une collection de lieux pensée pour vos événements 

Créer des lieux iconiques, porter des événements mémorables. 

Espaces Réceptifs est le spécialiste lyonnais dans la gestion d’espaces hors du commun et de prestations événementielles de qualité permettant de simplifier l’organisation de tous vos événements professionnels et particuliers (workshops, 

séminaires, formations, conférences, showroom, défilés, afterworks,…) 

studio33-logo-noir.png

INSTANT LUMIÈRE

​

INSTANT LUMIÈRE a inventé et développé le 1er centre de table lumineux, décoratif, interactif, sans fils et qui apporte du style pour les soirées de gala

​

Nous proposons aux professionnels de l'événementiel et aux organisateurs la location de lampes de tables pour illuminer les événements de gala et de prestige.  
Nous disposons d'une gamme de 5 modèles avec 310 lampes de table sur batterie.  
Nos quatre plus :  
Une variété de lampes et du style pour vos tables,  
Un cout de location maitrisé pour tous les budgets  
Une flexibilité : louez uniquement les lampes quand vous en avez besoin  
Un service complet de mise en place et d'installation pour vos événements. 

ALTERÉKO

​​

Alteréko mise sur l'exécution

​

Alteréko, en 20 ans, s’est construit une solide expertise dans le domaine de l’événementiel et plus précisément dans celui de l’expériences de marques. 
Au fil des projets, nous avons acquis quelques convictions voire certitudes dont celle que, dans ce domaine, l’exécution est plus importante que l’idée créative. 
C’est pour cela que nous concentrons beaucoup d’efforts et d’attention à cette étape afin de garantir un résultat optimal à nos clients. 
Ce que l’on donne à voir va bien au-delà du Powerpoint joliment illustré et présenté lors des premières phases. On vous l’explique

SPARKUP

​​

Sparkup, la solution pour révolutionner l'engagement d'audience de tous vos événements

​

Sparkup est une plateforme qui permet aux professionnels de l'événementiel et de la communication de réenchanter l'expérience participants à chaque étape de leurs événement. 
Organisation, marketing, engagement, networking et data, la plateforme Sparkup est all-in-one et offre une flexibilité inimaginable pour créer des expériences premium, immersives et interactives du plus petit au plus grand événement, en présentiel, virtuel, hybride. Le tout en respectant les plus hauts standards de sécurité et des normes RSE. 
Enfin une solution all-in-one pour aider les organisateurs d'événements à créer de meilleurs événements et à booster leur ROE (Retour sur Événement)

LE SALON DES CHOCOLATIERS

​​

Le Rallye du Chocolat

​

Le Rallye du Chocolat est le rendez-vous annuel de la créativité des artisans chocolatiers et des amoureux du chocolat. Le Rallye du Chocolat est une promenade ludique et gourmande en ville à la rencontre des chocolatiers. Muni d'un passeport, le public déguste les créations chocolatées, récupère les mots de la phrase mystère du jeu-concours et enfin vote pour son chocolatier préféré. Le travail du chocolatier se voit également récompensé par un Prix du Jury d'experts.

YACA

​​

LA BOITE QUI FILME LA VÔTRE

​

Le conseil et l’écriture avant l’image. Depuis 1989, Yaca conçoit des outils de communication sur mesure (vidéo et motion design) pour les entreprises. Yaca est le chaînon manquant entre l’agence de communication et le prestataire audiovisuel. Principalement orientée grands comptes, elle apporte son expérience technique et sa connaissance du monde industriel et tertiaire, pour proposer des concepts inventifs adaptés à leurs contraintes.

YACA logo.png

TRAITEUR GRAND

​​

Innovation & gestion des talents, le chantier colossal mené par Traiteur Grand

​

Traiteur Grand, spécialisé dans les réceptions traiteurs événementiels lors des événements professionnels et privés, a été fondé en 2005. Animé par une forte volonté de satisfaire ses clients, la société a étoffé son offre en proposant cocktails, Food truck, ou grazing et en développant des gammes conceptuelles du plus convivial au très haut de gamme. Grâce à une politique volontariste de gestion des talents, c'est le seul acteur du secteur à pouvoir assurer en interne des repas de plus de 4000 personnes. La clientèle de la société est composée à 75% de professionnels. Avec 145 salariés répartis sur 3 sites à Montpellier, Béziers et Nîmes, son champ d’activité s’étend du Rhône à la Garonne et son chiffre d’affaires atteint 11,6M€ en 2022. Traiteur Grand est aujourd’hui le 1er acteur d’Occitanie dans son domaine d’activité.

Capture_d_écran_2023-10-25_141602-removebg-preview.png

CIRQUE IMAGINE

​​

Comment les arts du cirque participent à la réussite d'un événement d'entreprise ?

​

Le Cirque Imagine, cirque permanent implanté à Lyon depuis plus de 10 ans, propose ses 3 chapiteaux à la location pour les événements d'entreprises. Lieu atypique et riche de sa culture circassienne, le Cirque propose également des numéros artistiques "à la carte". Une offre très appréciée des organisateurs, qui permet de mieux s'inscrire dans la singularité du lieu, de rythmer les déroulés et de rendre des événements inoubliables. La troupe permanente composée d'une vingtaine d'artistes internationaux dévoile ses talents pour un séminaire, un salon, une conférence, un congrès ou tout autre type d'événement.

ebfb64cf-49c3-49f5-89d4-8ac009d29e26-mon_logo-Logo_Imagine2023_01.jpg

LA SEMAINE DES 4 JEUDIS

 

STAND TOSHIBA

​

Comment émerger et optimiser sa présence sur un Salon Professionnel en misant davantage sur l’expérience Client et l'ADN de la marque que sur la taille de l'emplacement

LA SEMAINE DES 4 JEUDIS.jpeg

INOVEN

 

Inoven - Ensemble, créons l'émotion

​

Inoven vous accueille dans ses espaces prestigieux au charme de l’ancien. Situés à proximité de lieux emblématiques tels que le Parc de la tête d’Or ou encore au bord du Rhône avec une vue imprenable sur Notre-Dame de Fourvière. 
Nos espaces sont modulables et s’adaptent à tous les évènements d’entreprises : réunions, team building, séminaires, formations, conférences de presse et bien d’autres. 
Quelle que soit la demande nous mettons tout en oeuvre pour rendre une expérience unique !

OBARXO - EASY MODULE

 

Obarxo Food & Drink Art : Un concept de mobilier compact nomade adapté aux espaces intérieurs et extérieurs

​

La collection OBARXO est née en 2020 pour accompagner les professionnels de l'évènementiel, les lieux de réception ainsi que le monde de l'hotellerie à sublimer leur savoir-faire à proximité de leurs convives. 

La conception du mobilier prend en compte des critères specifiques, de mobilité, de matériaux, de dimensions ainsi que des options imaginées avec et pour les professionels. 

C'est après 15 ans d'expérience pour le groupe Pernod-Ricard et 10 ans en tant gérant chez Easy Module que je vous invite à découvrir un meuble n
omade se deplaçant en toute liberté grâce à des dimensions l'accueillant dans un ascenseur aux normes handicapés. 

L'ADN ? Vivre un moment unique, de partage, de convivialté et d'échange animé par des passionnés de la gastronomie et du cocktail !

LA BULLE WORKPLACE

 

La Bulle Workplace, des espaces bien lunés pour inspirer les événements d'entreprise

​

Ici tout a été réfléchi pour favoriser l’efficacité et le bien-être des rencontres professionnelles. Conçu avec l’aide d’un Docteur en Sciences Cognitives, le lieu favorise la concentration par des murs d’expression, des hauteurs d’assises différentes, des couleurs inspirantes, des bulles de régénération pour une expérience unique. 
Une parenthèse ressourçante et productive hors des murs de l’entreprise, une ouverture sur de nouveaux modes de travail collaboratifs.

LUMI EVENT

 

25 ans de la société Ferreira Découpe béton.... 

​

Comment créer l'émotion et un événement 100% en adéquation avec son client lorsque celui-ci ne doit être au courant de rien et qu'il est plutôt opposé à l'idée même de faire un événement ? Cela a été tout l'enjeu de ce dossier, le faire parler de lui, de ses aspirations, de son parcours en le mettant en confiance et sans qu'il ne se sente oppressé. Comprendre son parcours et le retranscrire délicatement pendant la journée. lI me fallait le mettre à l'honneur tout en pudeur et en subtilité. Le tout avec des contraintes de timing et de lieux très serrées puisque j'ai eu 11 jours pour trouver le lieu adéquat, monter le projet et faire valider le devis! Un bien joli défi à relever !!! 

WHITE MIRROR

 

Le Social Media événementiel, l’exemple du Sirha

​

Il n’y a rien de mieux qu’un événement pour rencontrer sa communauté, la solliciter, créer des souvenirs en commun et se donner rendez-vous pour les prochaines éditions. Notre objectif chez White Mirror ? Étirer la durée de vie d’un événement et capitaliser dessus pour communiquer pendant 1, voire 2 ans : c’est ce qu’on a appelé « le Social Media événementiel ».

RADIO SCOOP

​

Radio SCOOP présente le match de l'année avec Tony Parker et Matt Pokora

​

Radio SCOOP a organisé pour ses auditeurs un match de gala entre la star internationale française de basket Tony Parker et l’artiste français que l’on ne présente plus Matt Pokora. 
Les auditeurs ont été invités à jouer sur les antennes de Radio SCOOP pour assister à cette rencontre. Les gagnants ont eu la chance de rejoindre l’équipe de leur star préférée puis d'assister avec le public à une interview suivie d'un showcase de Matt Pokora.

LA FINE FOURCHETTE

​

La Fine Fourchette, traiteur certifié et engagé

​

Fort de notre certification ISO 20 121, ou encore notre adhésion à la Convention des Entreprises pour le Climat, nous aspirons à une volonté de nous engager encore plus loin. Nous avons initié un projet de transformation vertueuse : faire de l’entreprise un lieu privilégié de promotion de la diversité, ancrée dans le maillage territorial économique local. Objectif : accompagner nos clients et partenaires vers des évènements responsables et raisonnés.

TECH & LIVE GROUPE EUROSONO

​

Projections nomades au cœur de Lyon

​

2020, Le Covid n’a épargné aucune profession, certaines à l’arrêt, d’autres partiellement touchées, mais sans des personnes dévouées rien n’aurait pu changer. Nous parlons ici d’un projet sans but financier, un projet humain, collectif, paradoxalement à la période que nous vivions. Une projection au « cœur » de Lyon pour remercier les professions qui se sont dévouées parfois au péril de leur vie. Une itinérance bénévole, née d’une association d’acteurs de l’événementiel et de la culture, pour rassembler les Hommes, sans distinction.

SAGARMATHA

​

Convention Leaders Sanofi France "Simply the Best"

​

Le 20 juin dernier, Sagarmatha était aux commandes d’un événement inédit au Palais des Congrès de Paris réunissant pour la 1ère fois les 1500 Leaders de Sanofi France. 
Une journée « Simply the Best » placée sous le signe des valeurs du sport et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dont Sanofi est partenaire premium et conçue grâce à une méthodologie d’intelligence collective unique expérimentée pour la 1ère fois avec les équipes Sanofi.

MON ÉVÉNEMENT'CIEL​

​

Les Jardins du Clos et Mon Evénement’ciel font bouger les lignes de la filière événementielle

​

Céline et Audrey, deux expertes de la filière, embarquent les acteurs en créant des temps d’échanges, pour aller vers de l'événementiel responsable. Au travers de la Fresque de l’Evénementiel, d’audits d’événements et d’accompagnements à l’éco-conception elles vous font gagner du temps et avancer vers une transformation durable. Agitateuses d'idées et amoureuses de leur territoire elles inspirent les entreprises engagées en démontrant que c'est possible ! Avec elles, partagez et mutualisez les bonnes pratiques pour passer à l’action.

MAISON TRAFALGAR

​

L'écriture en entreprise, une invitée surprise ?

​

L'on pourrait en pleurer, ou l'on pourrait en rire, au XXIe siècle, il faut encore écrire ! 

Trafalgar se distingue dans le paysage de la rédaction et tire un trait sur les attraits d’une écriture facile, mais coupable d’une lecture sans entrain. Aux récits qui se dégustent d’une traite, elle infuse une portée qui persiste au-delà du texte et manie les nuances d’une langue qui ne s’improvise pas. 

L’écriture reprend une place centrale dans l’évènementiel. 
Elle interpelle, elle anime, elle fédère, elle régale, elle captive. 

Ni agence de communication, ni rédacteur freelance, ni journaliste, la Maison Trafalgar est une Maison d’écriture haute couture;elle sauvegarde un savoir-faire et en fait un métier à part entière, pour développer l’employabilité des talents littéraires. 

Vous avez l'aplomb ? Nous avons la plume !

MARCEL ARTY DESIGN POUR MANIFESTA

​

L'ART VECTEUR DE LIENS

​

Manifesta défend depuis 4 ans, une envie de porter la création au service des entreprises. 
On peut lire dans la terminologie de notre marque manifesta la contraction du mot manifestation et celui d’un manifeste pour l’art contemporain. 

C’est sur deux fondamentaux que s’est construit notre concept : 
- Proposer un lieu d’art de vivre pour entreprises sur fond d’art contemporain . 
- Diffuser et promouvoir la scène artistique en soutenant les galeries nationales et institutions 

Ce lieu atypique et unique est porté par Céline melon et Nazanin Zadeh, et une équipe d’ambassadrices dont Marie Roussille et Justine Monet . 

Aujourd’hui nous défendons les valeurs d’un écosystème autour des galeries d’art, des institutions culturelles, des artistes et des amateurs, passionnés de l’art et entrepreneurs. 

En invitant tous les deux mois une galerie nationale où une institution culturelle, nous offrons ainsi aux entreprises de la région la possibilité de se confronter au regard des œuvres d’art dans un environnement pensé pour recevoir et organiser des réunions, rendez-vous, codir, repas d’affaires…

DOMAINE MARLIOZ

​

CINEPARC AIX LES BAINS 

​

Comment faire vivre l'immense parc du domaine de Marlioz ? C'est en répondant à cette question que cine parc est né en 2020 ! Un événement organisé de A à Z par les équipes du domaine, de la recherche de sponsors à la coordination sur place, en passant par la communication, la gestion et la sécurité. Pour la 3eme édition en 2023, cine parc est devenu, avec 8.000 personnes présentes sur 5 soirs, le 1er cinéma en plein air de province en termes de fréquentation. 

TEAMS CONNECT​

​

Eco Escape Game : Le rapport du GIEC gamifié

​

CL'Éco Escape Game que nous proposons à nos clients est une expérience immersive et divertissante qui allie jeu et prise de conscience environnementale. Grâce à notre boîte mystérieuse et à un scénario futuriste, les participants sont plongés au cœur d'une aventure palpitante dans laquelle ils doivent résoudre des énigmes sur l’énergie, les puits de carbone, le cycle de l’eau, etc. Ce concept novateur permet de sensibiliser les joueurs aux enjeux environnementaux de manière originale et ludique.

AIRSTAR​

​

Airstar, 30 ans d'invention et d'innovation dans l'éclairage

​

Le parcours exceptionnel de l'inventeur du concept des ballons éclairants. Airstar à révolutionné l'éclairage que ce soit dans les travaux publics, les secours, le cinéma et l'événementiel. Comment l'audacieuse petite entreprise grenobloise est devenue le leader mondial sur son marché en innovant constamment. Prestataire avec les produits qu'elle fabrique et s'appuyant sur un réseau réparti sur la planète, Airstar durant ces 30 ans dernières années, a éclairé, décoré, signalé les plus grands événements et participé à des centaines de tournages, jusqu'à obtenir une reconnaissance hollywoodienne.

PLEIN GAS​

​

Organisation du Mondial de la Praline

​

Organisation du grand concours culinaire professionnel autour de la Praline Rose (la meilleure brioche à la praline, la meilleure tarte à la praline, la meilleure galette des rois à la praline du monde), 
assorti d'une Soirée de gala avec remise des prix de la praline d’or aux champions du monde et vice-champions du monde toutes catégories (soirée caritative au profit de «Savourer POUR ELLES» Association Courir POUR ELLES et création d'un Petit Marché Rose sur 3 jours à l'attention du Grand Public.

Intercontinental Lyon - Hotel Dieu​

 

La renaissance d'un bâtiment historique transformé en un lieu de vie événementiel

​

L'InterContinental Lyon - Hotel dieu est situé au cœur de l'iconique Grand Hôtel Dieu de Lyon, cher aux Lyonnais. Projet privé de rénovation le plus important d'Europe, il héberge l'Académie et ses 1500m2 d'espaces de réception. L'offre événementielle s'étend sur 2 hectares aux restaurants, cloîtres et jardins et jusqu'à la privatisation du bar le Dôme, élu meilleur bar d'hôtel du monde. L'hôtel a reçu la distinction du meilleur hôtel de France 3 années consécutives.

SOLEIDAD​

​

Soleidad - Les Caméléons de l'évènementiel

​

Après 25 ans d'existence comment se réinventer pour satisfaire nos fidèles clients ? Ils sont, plus que jamais, acteurs du changement pour une planète propre et durable. Parti pris pour Soleidad en 2023 avec la réalisation du voyage VIP Vichy du groupe L’Oréal, en organisant un évènement responsable, mémorable et en toute simplicité. Emotion et créativité étaient au rendez-vous dans le respect d’un cahier des charges innovant. Nous travaillons de manière vertueuse afin d'apporter une solution ultra personnalisée à nos clients pour un impact positif sur la planète.

SOLEIDAD logo.png

VICHY Événements​

​

Vichy, la Reine des villes d’eau entre au Patrimoine Mondial

​

Vichy, une destination urbaine emblématique : une ville "resort" classée à l'UNESCO, où l'histoire, l'élégance architecturale et le bien-être se rencontrent. Venez vivre une expérience immersive de l’histoire du Palais des Congrès en vous plongeant dans le début des années 1900 créant ainsi une atmosphère unique, parfaite pour des événements d'affaires réussis et mémorables.

VICHY logo.png

SeventyNine​

​

GameSmart, l'application TeamBuilding

​

Game Smart est une application disponible sur 3 plateformes : iOS, Android & WebApp. Elle peut être utilisée sur des tablettes, mais aussi sur les smartphones d'utilisateurs privés. Outre les nombreuses possibilités de gamification online et/ou offline (Escape Game, Rallyes, CO, e-défis, Quiz, etc.), elle propose à l'utilisateur final un système d'inscription et de gestion de rotations automatiques instantanées, à une multitude d'activités lors d'un événement.

seventy-nine-logo.png

Pretext infographie​

​

Ma Forêt en Beaujolais

​

Soucieux de l'environnement, notre équipe a cœur de réaliser la plantation d'une micro forêt située à Bagnols dans le Beaujolais “Ma Forêt En Beaujolais.” Le but est de concevoir un espace de biodiversité, de puits de carbone et un îlot de fraîcheur en reboisant un espace laissés en friches en utilisant la méthode mise en place par le botaniste japonais, le Professeur Miyawaki.

Pretext Logo.png

MY LUCKY DAY​

​

MyMIX ou comment 2 sociétés lyonnaises « éclairent » Hollywood ! 

​

MY LUCKY DAY et DMG LUMIÈRES (ROSCO) ont collaboré pour imaginer et créer une application mobile, permettant de gérer et d'animer simultanément, en temps réel, plusieurs projecteurs LEDS afin d'en contrôler les couleurs, intensité, les effets spéciaux et apporter dans le monde du cinéma, de la télévision et du théâtre un outil digital unique.

MY LUCKY DAY - logo.png

HAVAS MEDIA FRANCE

​

MEDIA DAYS, 1journée pour comprendre les innovations qui impacteront demain vos stratégies média

​

L'univers des médias vit de grandes mutations : surexposition, baisse de l'attention publicitaire, montée en puissance des nouvelles technologies... Havas Média créée pour la première fois les MediaDays; 3 dates en province avec la présence de 30 marques média pour apporter aux annonceurs de nouvelles clés de compréhension de l'évolution des offres médias, de la transformation déjà engagée sur le parcours consommateur et de la relation consommateurs - marque. Plus 40 keynotes &tables rondes axées sur les enjeux de demain.

C-GASTRONOMIE​

​

SCENOGRAPHIE SENSORIELLE : Quand l’immersion crée l’émotion

​

Avec une once de réflexion créative, il est possible de faire vivre une expérience gastronomique aussi éphémère qu’inoubliable. 

Surprendre et émerveiller les convives, éveiller leurs 5 sens au cœur d’une immersion scénographique pour bousculer les codes du traiteur traditionnel :  c’est l’ambition de C-Gastronomie avec une approche inédite et singulière.

MAISON LASSAGNE​

​

La convivialité en héritage

​

A l’origine, MAISON LASSAGNE est né d’un projet de couple. Quittant nos anciennes carrières, notre ambition était de conjuguer nos talents de facilitateurs de connexions et notre sens de l’hospitalité dans une aventure commune : MAISON LASSAGNE. C’est dans cet appartement chaleureux et élégant, niché au cœur de LYON, que nos clients s’immergent dans une ambiance « comme à la maison » pour renouer avec le luxe de l’authenticité tout au long de leur évènement. 
Ici, ils se sentent chez eux, accueillis et chouchoutés par Bertrand et moi-même. Pas de salariés, pas de conventions…juste la promesse de les choyer avec tout notre cœur pour remettre au centre de leurs évènements professionnels la relation de convivialité.

ELLE TONIC CIRCUS​

​

JOUR J, Une communauté pour faire face aux nouveaux défis de l’événementiel

​

Afin de converger ensemble vers des solutions adaptées aux territoires et aux publics, écologiquement responsables et financièrement supportables, il est indispensable de faire événement au sein même de notre filière, forte de la diversité des 42 000 entreprises qui la composent. 
Jour J, c’est la création d’une communauté de l’événementiel pour remettre en question les pratiques, partager les convictions, s’inspirer, et répondre aux enjeux que nous impose la période de mutation et de transition que nous vivons. 
Mobilisée régulièrement en distanciel, en vidéocast, par des débats autour de personnalités emblématiques du secteur et des temps d’intelligence collective, Jour J sera dynamique et inspirée, prête à relever les défis de l’évènementiel.

LOGO Elle Tonic Circus.png

GROUPE COULEUR​

​

Coupe du Monde de Rugby 2023 : présentation du succès global du Programme de Voyages Officiel !

​

Fin 2020, Groupe Couleur, leader des Voyages Rugby depuis 25 ans, a été désigné comme détenteur des droits exclusifs du Programme de Voyages Officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Avec plus de 290.000 billets vendus, la création d'un réseau de 65 agences à travers le monde, le développement de nouveaux outils innovants au service d'une Fan Experience novatrice, notre entreprise Lyonnaise est fière d'avoir révolutionné le programme Voyages et ainsi participer à la réussite de cet événement. Notre équipe est heureuse de partager avec vous ce succès qui marque l'histoire de notre société et celle des Coupes du Monde de Rugby

CHATEAU RAJAT​

​

​« L’avenir, ce n’est pas quelque chose que nous attendons, c’est quelque chose que nous créons »

​

Depuis 2018, nous organisons tous vos plus beaux événements dans un cadre exceptionnel dans l'est lyonnais. Imaginez vos événements dans les salons du château au cachet rare ou dans la grande salle de l'orangerie dans un esprit plus contemporain, le tout sur un terrain de jeu XXL de 20 hectares de verdure. Créons ensemble un événement qui vous ressemble (séminaire, convention, soirée, team building, salon...)

CGI​

​

​Transformer un événement corporate en un événement engageant : l’émission « 100% AURA » !

​

Comment transformer un rendez-vous annuel institutionnel en un rendez-vous immanquable pour les 1 800

collaborateurs répartis dans nos 6 agences (Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Limoges, Dijon & Genève) ?

En étant audacieux ! Nous avons pensé un nouveau format, une émission TV en multiplex et en présentiel

construit par et avec nos collaborateurs. Après plusieurs mois de préparation et de coaching, c’est le 19

octobre que s’est tenu notre 1ère émission « 100% AURA » en direct depuis Lyon, retransmis en live à Clermont

& Grenoble où nous avons réuni nos collaborateurs. Une émission d’1h30 rythmée par nos 20 collaborateurs,

des surprises et une soirée festive pour ancrer ce nouveau rituel ! L’ingrédient secret ? L’énergie collective !

JOLICO EVENTS​

​

Jolico-Events pour la jolie cohésion des équipes !

​

En tant que jeune agence événementielle, Jolico-Events se spécialise dans les séminaires et les activités de team-building culinaires uniques. Notre approche est de privilégier les lieux insolites et d'être présents sur chaque événement;ce qui contribue à une fidélisation client très importante. Nous mettons l'accent sur la qualité des expériences et la création de liens humains, et nous nous engageons à rendre chaque événement mémorable.

JOLICOT EVENT logo.png

La Rosée Cosmétiques

​

Le roadshow La Rosée

​

Début 2023 et après deux ans de pandémie, Coline et Mahault, fondatrices de La Rosée, n’ont qu’une idée en tête : RENCONTRER celles et ceux qui ont permis de faire rayonner La Rosée depuis ses débuts : leurs pharmacies partenaires à travers toute la France ! Un concept de soirée unique pour une expérience sur-mesure, des prestataires lyonnais engagés, des équipes passionnées surmotivées et la tournée pouvait commencer ! Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice, ou encore Lille, la fusée La Rosée est lancée et n’est pas prête de s’arrêter…

LA_ROSÉE_logo-removebg-preview.png

WMH PROJECT

​

WMH PROJECT X AKKODIS / LE CHALET AKKODIS sur le SIAE 2023, A SPATIAL EXPERIENCE AN EXPERIENCE OF SPACE

​

LE CHALET AKKODIS sur le SIAE 2023, A SPATIAL EXPERIENCE AN EXPERIENCE OF SPACE. D’un côté, un événement international incontournable du secteur de l’industrie aérospatiale et de la défense. De l’autre, une entreprise leader qui se présente sous un nouveau nom et avec l’ambition d’être l'avenir de la Smart industry. Comment créer le match parfait pour les participants ? En créant the AKKODIS CHALET EXPERIENCE. Un espace de marque expérientiel et innovant où les échanges humains reste au cœur du concept global.

logo_WMH_Project_NEW.png

WMH PROJECT

 

WMH PROJECT X THE ADECCO GROUP sur VIVATECH 2023. La WORKPLACE de demain

​

La WORKPLACE de demain.

Un lieu hybride, smart et human centric, en adéquation avec la stratégie du groupe THE ADECCO GROUP : FUTURE@WORK, résolument optimiste et tournée vers l’avenir. Grâce à cet espace de marque, THE ADECCO GROUP s’est présenté comme le LEADER HUMAN RESOURCES TECHNOLOGIES sur cet événement international et incontournable pour tous les acteurs de la tech.

logo_WMH_Project_NEW.png

MEGÈVE

​

Toquicimes, le Festival de la Gastronomie Alpine

​

Promouvoir les savoir-faire de notre territoire, valoriser les circuitscourts, sortir du tout ski, animer l'automne, rassembler la grande famille de la Gastronomie Alpine, autant de bonnes raisons qui portent l'événement Toquicimes ! Le temps d’un week-end, le village le plus gourmand des Alpes se mobilise pour accueillir les plus grands noms de la gastronomie française, des producteurs et artisans locaux, des personnalités de l’univers du goût, des apprentis et des professionnels de l’hôtellerie-restauration. Les chefs revêtissent leurs plus belles toques pour proposer de nombreuses animations et démonstrations axées sur les rencontres, le partage et la transmission. Un moment de découverte et de convivialité en accès gratuit pour un public de passionnés comme de néophytes !

Megeve logo.jpeg

MEGÈVE

​

Le Palais de Megève - Un nouvel espace congrès au coeur des Alpes

​

Megève restructure son Palais ! L'ouverture de l'espace Congrès et Mice repensé est prévu pour le printemps 2024. Une démarche qui s'inscrit dans la stratégie de transition et de diversification de l'offre du territoire. Un outil au service de l'économie du village et de ses acteurs. L'opportunité pour Megève de se positionner sur le segment tourisme d'affaire et de désaisonnaliser son activité.

CAP CROSS

​

Pourquoi les vidéos sont-elles si populaires ? Et pourquoi elles vont le rester…

​

L’internaute est fainéant. Il consomme l’information rapidement et doit être captivé immédiatement. La vidéo permet cela et nous avons ce savoir-faire : simplifier ce qui est complexe. Notre travail consiste à créer un contenu audiovisuel COMPRÉHENSIBLE / IMMÉDIAT / et ATTRIBUTIF. Ce sont ces 3 piliers qui font la force de CAP CROSS.

CAP CROSS logo.png

DIVERTY EVENTS​

​

Ruck Pursuit – Partenariat entre le Ruck hôtel et Diverty Events 

​

Création d’un jeu digital personnalisé destiné aux clients B to B du Ruck hôtel, ayant pour finalité de faire découvrir l’ADN de l’hôtel et son environnement. 

OFFICE DE TOURISME DU VAL D’ARLY

​

Val d’Arly Street Art Festival

​

Le territoire du Val d’Arly organise le premier Festival Street Art de montagne qui va casser les codes du 03 au 07 mars 2024 : 4 journées temps forts dans 4 stations-villages, 2 galeries d’Art by Papajosette, avec les œuvres de 30 artistes de renommées internationales tels que « Saro » créateur de l’affiche, Thomas Krief ancien prodige du ski freestyle, NIKI ZSURICOVA influenceuse et artiste Slovaque... L’Art et l’ambiance ski convergeront pour le plaisir d’un large public : Fresques géantes, live painting et performance sur toile, sur dameuse ou sculpture, en centre village ou au sommet des pistes mais aussi ateliers enfants, customisations, skis test, courts métrage, conférences, concert, show freestyle, …

VAL-D_ARLY-logo.png

Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes

​

La place de l'emploi et de la formation

​

La "place de l'emploi et de la formation " est un village itinérant hors les murs rassemblant des acteurs locaux de l'insertion, de l'emploi et des recruteurs. Financé par le Plan d'Investissement dans les Compétences, ce service modulaire offre des espaces thématiques animés par Pôle emploi, des entreprises et des partenaires locaux. Structuré autour de l'orientation, de la formation, du conseil, de l'accompagnement, du marché de l'emploi local et du recrutement, il cible spécifiquement les personnes éloignées de l'emploi et des services publics en général, qui se déplacent peu et vivent majoritairement dans les quartiers des centres urbains ou dans les villages ruraux isolés.

POLE EMPLOI LOGO.gif

LA SPHÈRE DES POSSIBLES​

​

Convention interne 2023 – Lyon Métropole Habitat (LMH) 

Présentation du projet d’entreprise 

​

La demande : présenter le projet d’entreprise de manière innovante, créer l’adhésion, valoriser les réussites, partager les enjeux. 700 participants dans un lieu protéiforme : le H7. - Notre projet : offrir aux participants une expérience unique à travers un parcours interactif. - Exit la séance plénière de 4h, bienvenue au Village LMH ! - Une signature : Tous acteurs ! - Un challenge : toucher tous les publics, de l’agent de résidence au cadre supérieur – Un objectif : Expliquer, impliquer, stimuler, mobiliser, pérenniser. 

– Des outils : corners animés par collaborateurs/trices LMH, supports digitaux & physiques. - Un carnet de voyage pour guide. 

- Une séance de restitution courte, un final flamboyant avec la chorale LMH, une soirée festive - RSE touch : tous supports physiques réutilisés ou recyclés - Les retours : un format plébiscité, une motivation et intérêt renouvelés. Pari gagné ! 

LA SPHÈRE DES POSSIBLES​

​

Convention régionale interne du Crédit Agricole Centre-Est

Lancement du nouveau projet d’entreprise

​

La demande : Réunir les 3000 collaborateurs du C.A Centre-Est pour lancer le prochain projet d’entreprise - faire un moment fédérateur en 3 parties dont un spectacle puis un réceptif festif pour rassembler - Trouver un parti pris donnant du sens à l’événement – s’inscrire dans une démarche RSE- Un défi : Captiver l’attention d’un large public, surprendre, émouvoir, motiver - Dynamiser les prises de paroles – Un objectif : créer de l’émotion et marquer les esprits ! Notre projet : proposer un traitement innovant de l’événement basé sur la nature, le mouvement, l’énergie, la jeunesse - Proposer des artistes de grande renommée – Des outils : une scénographie complexe reliée au public, une machinerie scénique, des écrans géants mobiles, des médias XXL immersifs –une logistique drastique - RSE touch : maitrise des consommations - peu de supports imprimés - décors végétal et bois, recyclé - traiteur écoresponsable - Les retours : adhésion – compréhension du projet - remerciements d’avoir vécu un grand événement.

WIZITO​

​

WIZITO

​

Wizito, c'est le prestataire français en animation photographique, qui conceptualise, fabrique ses dispositifs photos de la borne au décor. L'objectif c'est de pouvoir répondre aux besoins de leurs clients et des événements avec un accompagnement de A à Z.

logo-blue.jpg

L'AUGUSTERIE​

​

IDEME complète son offre de services avec l’acquisition du lieu de vie professionnel l’Augusterie

​

IDEME est une société de conseil en engagement salariés. Nous avons la profonde conviction que l’engagement des équipes peut métamorphoser le monde économique ces prochaines années. Redonner du sens au quotidien des salariés en les reconnectant à la vision du dirigeant, à la raison d’être et aux valeurs de leur entreprise, réhumaniser les relations professionnelles et adapter les espaces qui les entournent sont les piliers qui animent notre quotidien depuis bientôt 5ans. L’acquisition du lieu évènementiel l’Augusterie s’inscrit parfaitement dans cette impulsion en proposant à nos clients une expérience de vie ou l’humain redevient le cœur de la dynamique professionnelle.

logo-augusterie_2x.png
L'AUGUSTERIE LOGO TRANSPARANT.png
bottom of page