
Concept
La Nuit de l'ÉVÉNEMENTIEL, initiée et organisée par REPUBLIK Group sera l'occasion de remettre les Trophées de l'Événementiel, répartis sur 7 catégories pour célébrer les plus belles innovations :
-
Événements des marques
-
Prestataires
-
Congrès, événements et organisateurs
4. Villes, territoires et lieux
5. Solutions digitales et metavers
6. Agences et marques
7. Feel free
La cérémonie se déroulera au Théâtre Mogador, devant plus de 1200 professionnels. Chaque candidat participera à un Grand Oral, le jeudi 8 février 2024 devant un jury d'exception quelques semaines avant la soirée.
Retrouvez nous pour la Nuit de l'Événementiel le lundi 11 mars 2024 au Théâtre Mogador.
3 étapes clés

Dépôt de candidature
Déposez un dossier de candidature de façon simple et rapide en sélectionnant une catégorie et en présentant succinctement votre projet
Tous les dossiers seront par la suite présentés au Grand Oral
Date : Jusqu'au 26 janvier

Grand Oral
Le grand oral réunit un jury composé de 25 décideurs et les candidats pour une session de pitchs à huis clos : chaque entreprise a 3 min + 3 min de questions/réponses pour convaincre le jury et tenter de faire partie des lauréats.
Date : Jeudi 8 février 2024

Cérémonie
Cette soirée exceptionnelle réunit tout l'écosystème pour récompenser les meilleurs innovations de l'année, avec des interventions live de courte durée. Un format innovant, une soirée passionnante.
Date: Lundi 11 mars 2024
Jury 2024

Directeur Général ALIBABA

CEO PMU

Président et CEO TOYOTA FRANCE

Président ORPI

Président L'OREAL France

Présidente Directrice Générale SONY MUSIC FRANCE

Directrice Générale Commerce Marketing et Développement JCDECAUX

Président COCA-COLA
Découvrez prochainement les candidats 2024
Ils ont déposé un dossier de candidature pour mettre en avant un projet, un événement ou une réalisation innovante
En chiffres
120
25
+ 1200
Candidats attendus

7 catégories pour concourir :
-
Événements des marques
-
Prestataires
-
Congrès, événements et organisateurs
-
Villes, territoires et lieux
-
Solutions digitales et metavers
-
Agences et marques
-
Feel free
Jurés d'exception

Ils représentent les plus grandes entreprises. Ils ont pour mission de noter chaque candidat lors du GRAND ORAL (3 semaines avant l’événement) et d’expliquer leurs choix en « live » lors de la soirée. Ils s’exprimeront également sur les faits marquants du moment. Ils pourront aussi concourir dans certaines catégories pour mettre en lumière leurs grandes collaborations.
Professionnels présents

L’audience présente est composée d’environ 60% Directeurs communication & marketing, 30% de prestataires et de 10% de journalistes, free-lances, influenceurs et leaders d’opinion. Tous sont à la recherche d’innovations, de nouvelles idées, de bonnes pratiques et viennent découvrir les dernières tendances. Une audience professionnelle à la fois captivée et impliquée.
C’est l'occasion rêvée pour se mettre en avant
LES DIRECTIONS Communication / Marketing, les grands annonceurs vont pouvoir mettre en valeur leurs réalisations, mais aussi leurs équipes, leurs initiatives et leurs innovations.
LES PRESTATAIRES DE SERVICES vont pouvoir se présenter en tant que candidat ou sponsor. Ils pourront, par exemple, participer au jury, présenter sur scène leur entreprise, un service, un produit, une nouveauté... et obtenir ainsi un ROI exceptionnel.
Un format et un rythme inégalé
La Nuit de l'Événementiel est un rendez-vous unique qui n’a rien à voir avec la plupart des cérémonies de remise de prix qui existent.
C’est deux heures de show menées à un rythme soutenu avec de multiples témoignages sur scène et aussi en salle grâce à un réseau de caméras agiles qui retransmettent sur grand écran.

Pourquoi participer ?
Trophées
Présentez votre offre, service ou projet devant toute la profession et tentez de remportez un des prestigieux trophées.

Adressez-vous directement aux plus grands dirigeants de l'event et rencontrez les personnalités qui comptent lors de la cérémonie.
Une opportunité unique !
Networking

Votre entreprise est présentée en live lors de la grande soirée de remise des prix devant 1200 professionnels. Les projets phares bénéficient d'une excellente couverture médiatique !
Notoriété

Votre entreprise (logo et résumé de votre activité) figure dans le catalogue de la Nuit de l'Événementiel qui est remis à l'ensemble des 1200 professionnels présents.
Visibilité

Le Grand Oral
Il est organisé trois semaines avant l’événement, le matin entre 8h et 14h. C’est 120 candidats qui se donnent rendez-vous.
Chaque candidat dispose de 3 minutes pour convaincre le jury et 3 minutes pour répondre aux questions.
Le jury établit les notes selon cinq critères :
1 / Créativité et innovation ou positionnement
2 / ROI, impact ou retombées
3 / Singularité de l'approche ou de l'expertise métier
4 / Eco-conception et dynamique RSE du projet
5/ Qualité de la présentation
Les auditions s’achèvent à midi par un déjeuner de délibération réservé au jury pour établir le palmarès définitif.

L'After VIP
Poursuivez vos échanges tout au bout de la nuit lors d'un dîner d’exception, entre 100 Directeurs communication / marketing de grands groupes triés sur le volet. Dans un cadre prestigieux, privé et convivial les experts du marché débattront sur les enjeux de leur fonction.

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Plusieurs formules :
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Pack ARGENT
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Pack OR
Nous vous proposons les possibilités suivantes :
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Une prise de parole pendant la cérémonie des remises des Prix
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Un kiosque "Mange-debout" avec kakémonos + documentation à distribuer
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Votre logo sur kakémono spécial "Forum expo"
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Votre logo sur page de pub dans le catalogue officiel de l'événement
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Une unité de lieu et de temps exceptionnelle pour :
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Faire passer un message, une émotion,
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Marquer les esprits,
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Scénariser.
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Un média très efficace pour :
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Communiquer sur l'ensemble du marché,
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Sensibiliser des sponsors, journalistes, prescripteurs.
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Un acte commercial puissant pour :
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Valoriser un nouveau produit,
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Présenter une nouveauté à un public captivé,
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Mettre en avant son entreprise.
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Un acte stratégique pour :
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Occuper le terrain,
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Mobiliser son entreprise,
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Inviter des prospects.
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