Nuit de l'Événementiel

Concept 

 

La 1ère Nuit de l'ÉVÉNEMENTIEL, initiée et organisée par REPUBLIK Group sera l'occasion de remettre les Trophées de l'Événementiel, répartis sur 5 catégories pour célébrer les plus belles innovations. La cérémonie se déroulera au Théâtre Mogador, devant plus de 1000 professionnels. Chaque candidat nommé, doit participer à un Grand Oral devant un jury d'exception quelques semaines avant la soirée.

Retrouvez nous pour le Grand Oral le jeudi 26 janvier 2023, et pour la 1ère édition de la Nuit de l'Événementiel le lundi 13 février 2023 au Théâtre Mogador.

3 étapes clés 

Nuit de l'Événementiel

 Sélection

Sélection du jury, composé de 25 Décideurs.

Sélection des candidats (entreprises, agences, territoires, prestataires innovants,...) grâce au dépôt des dossiers de candidature, avec ou sans pré-sélection.

Date: Du 4 octobre au 6 janvier

Nuit de l'Événementiel

 Grand Oral

 Le grand oral réunit les jurés et les candidats pour une session de pitchs à huis clos : chaque entreprise a 3 min + 3 min de questions/réponses pour convaincre le jury et tenter de faire partie des lauréats.

Date: Jeudi 26 janvier 2023

Nuit de l'Événementiel

 Cérémonie

Cette soirée exceptionnelle réunit tout l'écosystème pour récompenser les meilleurs innovations de l'année, avec des interventions live de courte durée. Un format innovant, une soirée passionnante.

Date: Lundi 13 février 2023

 

En chiffres

Trophées sécurité

1000

Candidats attendus

Nuit de l'Événementiel

4 catégories pour concourir :

1/ Événements marques & entreprises

2/ Événements villes & territoires

3/ Agences & organisateurs

4/ Prestataires innovants

Jurés d'exception

Nuit de l'Événementiel

Ils représentent les plus grandes entreprises. Ils ont pour mission de noter chaque candidat lors du GRAND ORAL (3 semaines avant l’événement) et d’expliquer leurs choix en « live » lors de la soirée. Ils s’exprimeront également sur les faits marquants du moment. Ils pourront aussi concourir dans certaines catégories pour mettre en lumière leurs grandes collaborations.

Professionnels présents

Nuit de l'Événementiel

L’audience présente est composée d’environ 60% Directeurs Communication & Marketing, 30% de prestataires et de 10% de journalistes, free lances, influenceurs et leaders d’opinion. Tous sont à la recherche d’innovations, de nouvelles idées, de bonnes pratiques et viennent découvrir les dernières tendances. Une audience professionnelle à la fois captivée et impliquée.

C’est l'occasion rêvée pour se mettre en avant

LES DIRECTIONS Communication / Marketing, les grands annonceurs vont pouvoir mettre en valeur leurs réalisations, mais aussi leurs équipes, leurs initiatives et leur innovations.

 

LES PRESTATAIRES DE SERVICES vont pouvoir se présenter en tant que candidat ou sponsor. Ils pourront, par exemple, participer au jury, présenter sur scène leur entreprise, un service, un produit, une nouveauté... et obtenir ainsi un ROI exceptionnel.

 

Marc DUMAS et l’équipe RÉPUBLIK EVENT s’impliquent à 100% pour préparer chaque intervention, notamment en coachant les intervenants pour obtenir le meilleur résultat le jour “J”.

Un format et un rythme inégalé

La Nuit de l'ÉVÉNEMENTIEL est un rendez-vous unique qui n’a rien à voir avec la plupart des cérémonies de remise de prix qui existent.
C’est deux heures de show menées à un rythme soutenu avec de multiples témoignages sur scène et aussi en salle grâce à un réseau de caméras agiles qui retransmettent sur grand écran.

Nuit de l'Événementiel
 

Pourquoi participer ?

Trophées sécurité

 

Trophées

Présentez votre offre, service ou projet devant toute la profession et tentez de remportez un des prestigieux trophées.

Nuit de l'Événementiel
Trophées sécurité

Adressez-vous directement aux plus grands dirigeants de l'event et rencontrez les personnalités qui comptent lors de la cérémonie.

Une opportunité unique !

 

Networking

Nuit de l'Événementiel
Trophées sécurité

Votre entreprise est présentée en live lors de la grande soirée de remise des prix devant 1000 professionnels. Les projets phares bénéficient d'une excellente couverture médiatique !

 

Notoriété

Nuit de l'Événementiel
Trophées sécurité

Votre entreprise (logo et résumé de votre activité) figure dans le catalogue de la Nuit de l'Événementiel qui est remis à l'ensemble des 1000 professionnels présents.

 

Visibilité

Nuit de l'Événementiel

Le Grand Oral

 

Il est organisé trois semaines avant l’événement, le matin entre 8h et 14h. C’est 80 candidats qui se donnent rendez-vous.

Chaque candidat dispose de 3 minutes pour convaincre le jury et 3 minutes pour répondre aux questions.

Le jury établit les notes selon quatre critères :

1 / Le projet est-il vraiment innovant ?

2 / Le projet est-il efficace ? (En terme de ROI).

3 / Le projet est-il pérenne ? (Peut-il se reproduire et se pérenniser)

4 / Le projet est-il user-friendly ? (Facilité d’utilisation et de formation des utilisateurs)

Les auditions s’achèvent à midi par un déjeuner de délibération réservé au jury pour établir le palmarès définitif.

Nuit de l'Événementiel

L'After VIP

Poursuivez vos échanges tout au bout de la nuit lors d'un dîner d’exception, entre 100 Directeurs communication / marketing de grands groupes triés sur le volet. Dans un cadre prestigieux, privé et convivial les experts du marché débattront sur les enjeux de leur fonction.

Nuit de l'Événementiel
 

 

Devenir Partenaire

Pourquoi devenir sponsor ?

Comment sponsoriser
cet évènement ?

 

Comment sponsoriser cet événement ?

 

Pourquoi sponsoriser cet événement ? 

Trophées sécurité
Trophées sécurité

Plusieurs formules :

  • Pack ARGENT

  • Pack OR

Nous vous proposons les possibilités suivantes : 

  • Une prise de parole pendant la cérémonie des remises des Prix

  • Un kiosque "Mange-debout" avec kakémonos + documentation à distribuer 

  • Votre logo sur kakémono spécial "Forum expo"

  • Votre logo sur page de pub  dans le catalogue officiel de l'événement

  • ​​Une unité de lieu et de temps exceptionnelle pour :

    • Faire passer un message, une émotion,

    • Marquer les esprits,

    • Scénariser.

 

  • Un média très efficace pour :

    • Communiquer sur l'ensemble du marché,

    • Sensibiliser des sponsors, journalistes, prescripteurs.

 

  • Un acte commercial puissant pour :

    • Valoriser un nouveau produit,

    • Présenter une nouveauté à un public captivé,

    • Mettre en avant son entreprise.
       

  • Un acte stratégique pour :

    • Occuper le terrain,

    • Mobiliser son entreprise,

    • Inviter des prospects.

 

 

Rejoignez l'événement

Vos prochains RDV

 

Rejoignez l'événement