top of page
LOGO_2E_NUIT-EVENT_PARIS_NOIR (2).png

Les candidats

LUEUR

 

LUEUR

LUEUR est une solution technologique française innovante positionnée dans le domaine de la sécurité publique, créée en partenariat avec le Commissariat à l’Énergie Atomique pour lutter contre la soumission chimique et à destination des acteurs et des établissements accueillant du public.

2deb3da3-43b0-4d8b-987b-6563acfce6e0-mon_logo-LUEUR-vectoriel-bleu-foncé.png

TELL ME !

 

Grand Angle sur Allianz France

Grand Angle sur Allianz France 2025, ce sont pas moins de 8 000 collaborateurs invités simultanément dans 20 sites en France, autour du Plan Stratégique Allianz France 2025 ! Une émission animée par Marie Drucker, façon « infotainmement » présentant les sujets déterminants et stratégiques pour l’avenir d’Allianz, a été di]usée le 11 septembre 2023 simultanément dans 20 salles de cinéma et 12 villes au plus près du domicile des collaborateurs. Cette di]usion a été suivie de 20 débats, autant d’Agoras favorisant des échanges ouverts et sans tabou, un moment de vérité rare animé par les membres du Comex et leurs N-1.

logotellme.png

NEODIGITAL

Le Klub Extraordinaire

Basile Bohard, créateur d’expérience immersive et CEO du studio, a imaginé et créé le Klub Extraordinaire : un roadshow immersif où la lumière, l’architecture, le son, l’interactivité et les effets spéciaux s’unissent pour métamorphoser un simple moment de curiosité en une expérience ayant un impact dans le devenir de chacun. Nous avons crée pour la Région Centre Val de Loire le premier roadshow immersif qui révolutionne la façon dont l’emploi et l’orientation sont abordés par les institutions auprès du grand public, via une approche novatrice du monde de l’emploi et des problématiques liées notamment à la confiance en soi.

a75b8dc9-80ce-45c2-97b2-af1dc2870dee-mon_logo-NeodigitalLogo2019_blackblue.png

HAVAS EVENTS

Vivendi Talent Show

L’objectif de la première édition du Vivendi Talent Show (VTS) est de faire émerger et célébrer les talents cachés des collaborateurs passionnés du groupe Vivendi et de leur offrir une chance d’être accompagnés dans leur démarche personnelle à l’issue du concours. De l’intimité de la sphère familiale ou amicale à la scène de l’Olympia, cette 1ère édition du VTS a permis à de nombreux talents de présenter leur projet face à un jury de professionnels et de révéler leurs passions auprès de tous les collaborateurs du groupe.

HAVAS EVENT logo.png

VALEO

Tour des 100 ans de Valeo

A l'occasion des 100 ans de Valeo, nous avons organiser un relais, par les salariés, entre les sites de Valeo en France, en vélos équipés du moteur "Cyclee by Valeo". L'objectif était de valoriser l'histoire de Valeo, à travers ses équipes et ses technologies, et en partageant un moment/étape avec d'autres équipes, en démontrant le courage, l'agilité et l'unité des salariés Valeo.

VALEO_-_logo-removebg-preview.png

RENAULT

Reveal Nouveau Renault Rafale -Salon du Bourget 2023

Rafale, un nom qui évoque le vent et dont la référence aéronautique est écrite en lettres d’or dans l’histoire de Renault. Celles des records du Caudron Renault Rafale.  
Le Salon du Bourget, événement iconique dans l’univers de l’aviation
Notre projet : révéler le nouveau flagship de la marque Renault, le Renault Rafale, dans le cadre de cet événement emblématique.

LUMIERE DE VERRE

 

Une innovation artistique et artisanale  

 

A rebours du tout numérique, du monde virtuel et du mouvement permanent, la Lumière de Verre, contemplative, est un procédé inédit de projection monumentale obtenu à partir d’une diapositive de verre créée à la main dans notre atelier. Véritable œuvre d’art projetée, c’est un nouvel univers de couleurs, de matières et de textures qui s’offre à vous pour sublimer le patrimoine, développer des parcours et créer des espaces immersifs.

LUMIÈRE DE VERRE - logo.png

LAVOREL HOTEL 

Au Grand Pavillon Chantilly, tout est possible. Ensemble, réalisons l'inoubliable

Bienvenue au Grand Pavillon Chantilly, la renaissance moderne d'un bâtiment historique, les anciennes blanchisserie du Château de Chantilly, à seulement 30 minutes de Paris. Labellisé Clef Verte et niché au cœur d'un écrin de verdure de 17 hectares, entièrement privatisable, chaque événement devient une expérience exceptionnelle. Lancement de produit, showroom, événement automobile, défilé de mode, exposition, soirée, séminaires,... 

Au Grand Pavillon Chantilly, tout est possible.

Ensemble, réalisons l'inoubliable !

LAVOREL HOTEL - LE GRAND PAVILLON CHANTILLY - logo.png

EVENTBOT

Expertise et robotique au service de vos événements... mais pas que !

Eventbot est le premier acteur en Europe à proposer la location sans engagements de robots de service, d'accueil, d'accompagnement, pour les événements ! Fort de 20 années passées à diriger des équipes traiteur sur les plus gros réceptifs d'Europe, il m'a semblé évident que les robots avaient leur place dans les événements ! Service traiteur, accueil et accompagnement des invités, remises de prix... Leurs seules limites sont celles de nos clients !

EVENTBOT - logo.jpeg

AUX BELLES POULES

Aux Belles Poules, le décor d'une ancienne maison close pour des événements inoubliables.

Nichée en plein cœur de Paris, Aux Belle Poules dépasse la simple définition d'une salle de réception : un lieu d'exception ancré dans l'histoire parisienne. Cet établissement historique, véritable bijou d’Art Déco, a retrouvé son décor d’antan avec ses céramiques érotiques offrant aujourd'hui un cadre unique pour l’organisation d’événements originaux. En cocktail ou en dîner, en spectacle ou soirée dansante, cet écrin atypique plonge les convives dans l'effervescence des années folles tout en leur offrant une expérience mémorable

au belles poules - logo.jpeg

LA ROSE À GEORGETTE

Vivre la Tattoo Experience

La Rose Georgette, spécialiste du tatouage éphémère en France, créé la Tattoo expérience ! 
Une expérience en live selon le type d’évènement : 
> Bar à tattoos éphémères à l’encre naturelle de jagua 
> Bar à tattoos éphémères (Pose décalcomanies) 
> Photocall Tattoo 
> Tatouage Permanent 
> Atelier Teambuilding « Tattoo Moi » 
> Pop up Tattoo District 
Une offre complète et sur mesure pour une animation événementielle originale, inédite à dimension humaine.

MONTE CARLO SBM

Votre prochain événement de grande capacité à Monaco !

Vous voyez les choses en grand ? Ça tombe bien, nous aussi ! 
Et notre belle destination ne manque pas de ressources, qu’il s’agisse d’accueillir, héberger, restaurer ou divertir chaque invité lors de grands événements professionnels. 
Dans un cadre privilégié, sous le soleil au bord de la mer Méditerranée, la Principauté de Monaco se fait le décor de tous les congrès, séminaires, conventions ou lancements de produits au cœur de l’Europe. 

Facilité d’accès, capacité hôtelière, salles de conférence ou lieux d’exception pour les soirées privées : Monaco et Monte-Carlo Société des Bains de Mer mettent à disposition des professionnels leurs incroyables infrastructures et savoir-faire en termes d’organisation d’événements de grande capacité.

TURTLE

Turtle : le transport écologique, original et impactant

Turtle, service de vélos-cabs avec chauffeurs, facilite les déplacements de vos invités lors de vos événements ! La flotte de vélos-cabs Turtle transforme le transport en expérience grâce à ses véhicules originaux et écologiques. Turtle participe également à améliorer votre notoriété ou celle de vos partenaires en proposant de personnaliser les vélos aux couleurs de votre choix !

PICNIC KIOSQUE

PICNIC Kiosque : comment créer du lien avec son public

PICNIC Kiosque réinvente l'expérience de proximité en fusionnant la mobilité et l'innovation avec des kiosques mobiles, solaires et modulables. Véritables outils de "l'aller vers", ils permettent aux entreprises et collectivités de créer des espaces de rencontres et de connexion au coeur de la ville, en limitant les impacts environnementaux.

ENGIE SOLUTIONS

Les décarboné.es : ENGIE Solutions recrute ses allié

 

Chaque année, ENGIE Solutions recrute plus de 1300 techniciens. Face au défi du recrutement dans les métiers techniques de l'énergie et à l’urgence écologique, les canaux « classiques » ne suffisent plus. Ainsi, pour attirer de nouveaux collaborateurs, nous avons imaginé une journée immersive dans l’univers ENGIE Solutions. Objectifs : donner envie aux participants de nous rejoindre et de mettre leur énergie au service de la transition énergétique

Engie_-_logo_-removebg-preview.png

PHENOMEN

L'assurance annulation en ligne de tous vos événements et productions médias.

 

Leeloo est le premier assureur digital dédié aux professionnels de l’événementiel et de la production media. Notre raison d’exister est de protéger le budget alloué aux évènements et productions médias qui dynamisent le développement de votre société. 

Nous proposons des garanties complètes, une souscription en ligne, un tarif simple et une application unique pour toutes vos assurances. Nous apportons des solutions spécifiques à votre métier. Notre équipe de souscripteurs, experte des questions d’annulation, vous accompagne pour la gestion de vos contrats et de vos sinistres.

JOUBERT EVENT

Joubert Events & Axway : Un Event au sommet à Bruxelles!

 

Le Axway Summit 2023 à Bruxelles a réuni plus de 200 personnes qui venaient de 4 continents, pour ce premier évènement d'ampleur post Covid! Les attentes des participants étaient très élevées mais le résultat sans appel: le meilleur taux de satisfaction de tous les events réalisés! Le secret : des lieux d'exception, un fil rouge fédérateur, des idées originales, des intervenants de qualité, et de la bonne humeur tout au long de ces 3 jours. Résultat: une très belle réussite dont nous sommes tous fiers!

JOUBERT_EVENTS_-_logo-removebg-preview.png

MEMENTO

Memento Photo

 

Memento révolutionne l'expérience de la photographie événementielle grâce à sa plateforme de gestion de contenu propulsée par l'IA. 

Memento permet à des créateurs d'événements du monde entier, que ce soit des séminaires intimistes de 50 personnes jusqu'au prestigieux Super Bowl, de renforcer l'engagement des participants et d'offrir des expériences mémorables et partageables. 

Grâce à l'IA et à la reconnaissance faciale, les photos prises par les photographes professionnelles sont maintenant automatiquement envoyées aux personnes qui y figurent. En temps réel, de façon privée, individualisée et actionnable. 

Au-delà d'enrichir l'expérience des participants et de respecter leur vie privée, l'IA de Memento amplifie l'engagement de marque, tisse des liens communautaires et ouvre de nouvelles opportunités pour permettre aux créateurs d'évènements de libérer le potentiel visuel des expériences qu'ils font vivre.

BUBBLING BULB pour la marque L'ÉCRAN POP

L'Ecran Pop, des expériences inédites, festives et participatives dans l'univers des comédies musicales cultes

 

L’Ecran Pop crée des expériences inédites, festives et participatives dans l’univers des comédies musicales cultes. Depuis son lancement en 2017, plus de 100 000 personnes se sont réunis autour des 2 concepts imaginés pour vivre des émotions fortes entre fans. 
Le Cinéma-Karaoké est présent à travers la France et promet une soirée de folie dans l’univers des plus grands films musicaux : spectacle, goodies bags et films en karaoké, bonne humeur et chansons envahissent les cinémas ! 
La Dance Party accueil les apprentis danseurs pour une immersion artistique et énergisante dans les coulisses du théâtre musical. Un cours de danse hors du commun pour découvrir aux côtés des artistes applaudis sur scène les chorégraphies des comédies musicales emblématiques.

ALLOVER

Les Plages Electroniques

 

Festival de référence avec la première place française au classement DJ Mag des Top 100 festivals mondiaux, Les Plages Electroniques proposent une programmation d’exception avec les grands noms de la scène électro mondiale tels que DJ Snake, David Guetta, Armin Van Buuren ou encore Tale Of Us. Attirant 60 000 festivaliers sur 3 jours, Les Plages Elextroniques proposent plus de 90 artistes et 45h de musique sur la plage du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

ALL OVER - logo.png

L'AGENCE UNIQUE

L’Agence Unique, les talents pour faire vibrer votre événement !

 

L’Agence Unique est une agence de talent.
Intervenant dans toute la France, l’équipe de L’Agence Unique offre une prestation de services RH spécialisée dans l’événementiel, l’hospitality et l’art & la culture. L’Agence Unique recrute, coordonne, forme des équipes de qualité pour assurer la réussite de votre événement.
Accueil, service, manutention, coordination, régie, animation, artistes... Faites vivre vos événements avec des équipes passionnées qui transmettent vos valeurs et votre énergie !

FROGCONNEXION

TEN fait son cinéma

 

La soirée "TEN fait son Cinéma", organisée pour Technip Energies le 15 septembre 2023, a transformé le Bâtiment Origines en un studio de cinéma glamour. Elle a accueilli 2000 personnes dans quatre zones thématiques: un espace lounge, un espace dansant avec karaoké, un espace avec des animations thématiques, et un bar à cocktails. La décoration s'inspirait de films célèbres, avec notamment un King Kong géant. La particularité de l'événement tient à la circulation des invités entre les di_érents espaces assuré par des artistes des arts immersifs

Frog connexion .png

FROGCONNEXION

Assemblée Générale de l'International Capital Market Association

 

L'Assemblée Générale de l'International Capital Market Association (ICMA), organisée par Frog Connexion au Palais Brongniart et au Musée du Quai Branly à Paris du 23 au 25 mai 2023, a rassemblé 1800 personnes sur trois jours. L'événement comprenait deux soirées, dix plénières, et un salon professionnel. La soirée d'ouverture o_rait une expérience immersive sur les marchés financiers du XIXe siècle avec des comédiens spécialisés. La scénographie mélangeait l'élégance historique et la modernité financière, et le gala au Musée du Quai Branly a célébré le charme parisien avec des invités de marque, de la musique lyrique, et une ambiance inspirée des quartiers emblématiques de Paris.

Frog connexion .png

ANIMA AGENT LUDIQUE

DES EVENEMENTS LUDIQUES POUR GRANDS GROUPES AU LOUVRE

 

Anima est fière de pouvoir proposer, en exclusivité, une animation ludique dans les prestigieuses collections du Louvre lors des privatisations du musée (de 300 a 1000pax) : organisez un évènement sous la pyramide et vivez une aventure privilégiée au cœur des œuvres d’art ! Une expertise qui reflète notre ADN ludique et culturel, et qui a permis à l’agence d’être choisie pour créer le jeu de piste officiel des plus grands musées parisiens à l’occasion des JO 2024. 

Logo-Anima-Final-removebg-preview.png

PRESS ENERGY

Ouvrez la voie à des événements plus propres et plus durables avec PESS Energy

 

PESS Energy conçoit, fabrique et commercialise des groupes électrogènes zéro émission. Notre objectif est de permettre la réduction de l’impact carbone de l’activité de nos clients. Nos solutions innovantes (à batterie li-Ion et recharge solaire) sont l’alternative écologique aux groupes électrogènes thermiques polluants et bruyants. Nos produits résistants, fiables et mobiles libèrent vos événements de toute contraintes.

PESS ENERGY - logo.png

LA MAISON DE LA BARBE À PAPA

Maison de la Barbe à Papa - Artisan des Souvenirs

 

Maison de la Barbe à Papa a été fondée par amour de la barbe à papa et du service joyeux. 
Notre mission ? Transformer vos événements en moments inoubliables, en créant des instants inspirés des plaisirs de notre enfance 
Nous proposons des animations d’exception dont vous avez toujours rêvées pour vos événements : des barbes à papa de votre enfance aux saveurs étonnantes confectionnées sous vos yeux par un Barbista©, pour donner vie à vos soirées d'entreprise, salons professionnels, activations en boutique, et opérations de street marketing. 
Maison de la Barbe à Papa, c'est bien plus qu'un traiteur. Nous sommes les gardiens de la nostalgie joyeuse. Nous sommes là pour égayer vos événements, semer des sourires, nourrir l’émerveillement de vos invités.

YOUR DAY COMPANION

YourDay, la première plateforme self-service pour créer des Apps à l'infini

 

YourDay est la première plateforme self-service qui permet de générer des Apps 100% personnalisées, de manière instantanée, pour tous types d'événements. Ultra simple d'utilisation et 100% sécurisée, elle permet aux organisateurs de gérer leurs événements et surtout mieux accueillir leurs invités grâce à une app d'accueil. Avec un seul abonnement, il est enfin possible de créer autant d'apps que l'on le souhaite. YourDay c’est le digital au service de l’art de recevoir.

CHAMBRE DES NOTAIRES DE PARIS

UNGP : L'Université régionale des Notaires du Grand Paris

 

L'Université des Notaires du Grand Paris est une journée de formation interne organisée par la Chambre des Notaires des Paris chaque année, dont le but est d'approfondir les connaissances sur les actualités juridiques de la profession. C'est aussi l'occasion de partager des moments de confraternité et de replonger les

notaires « sur les bancs de l'école ». En 2023, les participants ont été immergés dans un Univers où les espaces étaient habillés de l'identité visuelle de l'évènement et guidés par « L'émulation au service du bien commun ».

CHAMBRE DES NOTAIRES DE PARIS

L'invité.e des notaires du GRAND PARIS

 

Le Club du Châtelet fait peau neuve ! Retrouvez les conférences trimestrielles organisées par la Chambre des Notaires de Paris sous un nouveau nom "L'invité(e) des Notaires du Grand Paris" !

A 70 jours de la Coupe du Monde de Rugby et à 13 mois des Jeux 2024, c'est un événement exceptionnel qui s'est tenu autour du thème du "collectif" en partenariat avec Radio Classique et la Tribune.

Marie-Amélie Le Fur, athlète paralympique et Présidente du comité paralympique et sportif français, débattait sur le thème "Les Jeux de 2024, une force d'attraction pour 1e Grand Paris ? ". L'occasion pour les notaires de Paris de communiquer sur le rôle de leur profession, à la fois sur les questions d'inclusion (les notaires sont au cœur des familles), et sur celles du territoire (les notaires sont liés aux projets d'urbanisme pour la réalisation des équipements nécessaires aux Jeux).

Les notaires sont au service de l'intérêt général !

"L'invité(e) des Notaires du Grand Paris", c'est aussi une nouvelle identité graphique et de nouveaux partenariats pour refléter la réalité de la profession notariale, une profession moderne, plus jeune, plus féminine, plus digitale.

Replay ici : https://www.youtube.com/live/N2AKyEj8hkg?si=UuahjHiwoJCzAEuG

RICHARD ATTIAS & ASSOCIATES

La 3e édition du Red Sea Film festival dédié au cinéma d’Afrique, d’Asie et du monde arabe a eu lieu en Novembre 2023

 

Cinq ans après la levée de son interdiction, le cinéma fait partie intégrante du plan national saoudien, Vision 2030, afin d’assurer la transition vers un nouveau modèle de développement économique, plus libéral et ouvert sur le monde. Côté invités, le tapis rouge a vu défiler de stars comme Will SmithSharon StoneJohnny Depp ou encore Maiwenn, venue présenter sa Jeanne du Barry.

RICHARD_ATTIAS_-_logo-removebg-preview.png

FII 7ème édition : La nouvelle boussole

 

L'institut Future Investment Initiative (FII) a présenté en Octobre 2023 sa 7ème édition intitulée "La nouvelle boussole", un programme interactif conçu pour aider les investisseurs à réétalonner les voies de leurs entreprises et de l'économie mondiale, tout en développant de nouvelles stratégies pour comprendre les plus grands défis et les plus grandes opportunités de cette nouvelle ère. Pour sa 7e édition, l'IIF a invité les principaux investisseurs, chefs d'entreprise, décideurs politiques, inventeurs et explorateurs du monde entier à se réunir pour découvrir les nouveaux marchés et franchir les nouvelles frontières de la croissance économique et de la prospérité.

RICHARD_ATTIAS_-_logo-removebg-preview.png

Cérémonie d'Ouverture et de Clôture COCAN Côte d'Ivoire 2023

 

Pour la deuxième fois de son histoire, la Côte d'Ivoire accueille la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations. Dans ce cadre, RA&A se voit en tête de l'organisation des Cérémonies d'Ouverture et de Clôtures de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Nous avons ainsi fait vivre une expérience unique aux spectateurs et aux supporters à travers 3 grandes thématiques: passion, hospitalité et héritage au Stade Alassane Ouattara d'Ebimpé.

RICHARD_ATTIAS_-_logo-removebg-preview.png

France Teleprompter

Votre partenaire prompteur

 

"L'importance du message que vous souhaitez transmettre ne peut être sous-estimée"

C’est dans cette optique que France Teleprompter se positionne en tant que partenaire essentiel dans l'ère actuelle de communication, lors des événements d'entreprises, dans le domaine politique, ou encore le spectacle vivant.

Proposant différents dispositifs de prompteur, notre vision de l'outil va au-delà de la simple assistance technique. L’opérateur prompteur est un allié stratégique dans la transmission d'un message efficace.

Ainsi, donner au speaker un contact visuel sur son script est désormais indispensable, que cela soit face caméra, ou en public.

En tant que nouvelle structure et au commencement de notre 3ème année, nous sommes fiers de présenter notre activité à la Nuit de l’événementiel.

FRANCE TELEPROMPTEUR - logo.jpeg

AMERICAN EXPRESS

#AMEXGOLDENTICKETS : des évènements sur-mesure au service de l’acquisition 

Avec les #AmexGoldenTickets, American Express privatise des salles iconiques parisiennes et propose des expériences uniques et gratuites pour récompenser ses clients qui parrainent leurs proches.  
Avec une promesse simple : 1 parrainage réussi = 2 places offertes ! Des milliers de clients ont ainsi pu assister à des soirées privées allant de la première date de concert de Jain à la Salle Pleyel aux DJ sets de Kiddy Smile, Kungs, Kavinsky et Fakear au Carrousel du Louvre

DAMA DREAMS

Batman Escape - Escape Games Immersif Paris 

 

Batman Escape est une expérience immersive révolutionnaire, donnant vie à Gotham City en plein cœur de Paris. Avec une attention méticuleuse aux détails, une technologie de pointe et une narration captivante, les visiteurs deviennent des participants actifs dans le monde de Batman. Nos 3 escapes games immersifs mettent au défi aussi bien les intellects que les amateurs d'adrénaline. Au coeur de 3 000m2 parfaitement reconstitués, l'expérience utilisateur est amplifiée avec un bar immersif et la boutique officielle DC Comics en France. Que ce soit en famille, entre amis ou avec des collègues, Batman Escape est l'endroit idéal pour créer des souvenirs ensemble. 

Dama Dreams Logo Horizontal Black.png

IDEACOM

Pro Experts Forum Royal Canin 

 

Pour la 3ème année Ideacom a accompagné son client Royal Canin dans la conception et la production du Pro Experts Forum, un événement digital qui a été créé pour renforcer le partenariat entre la marque et les éleveurs en leur apportant à la fois de l'expertise scientifique pour développer leur élevage mais également en leur présentant les bonnes pratiques pour un élevage responsable. Cet événement a généré plus de 4000 inscriptions dans 80 pays. 

BRAINSONIC

Back to UniverSEF 

 

Le 7 juin 2023, 600 collaborateurs du pôle SEF de BPCE se sont réunis pour leur convention commerciale annuelle. Et on le sait, une convention, ça peut être long, pénible, soporifique. Alors pour éviter que certains ne s’endorment, on a décidé de la pirater. Les collaborateurs ont été embarqués dans un film de science-fiction dans lequel ils étaient les acteurs. Une plénière entièrement gamifiée, avec pour objectifs de faciliter la mémorisation des messages et surtout les garder captifs et captivés jusqu’à la fin. 

ENGIE

« Plus vert, moins cher : comment faire? » 

Les rendez-vous "Plus vert, moins cher : comment faire ?" sont des moments dédiés aux échanges entre pairs d’un même secteur d’activité, pour leur permettre, sur une matinée ou une demi-journée de témoigner, brainstormer pour déceler les freins à leur transition énergétique et proposer des solutions concrètes à mettre en place. C'est le pari de l'intelligence collective. A l'heure où la crise énergétique bat son plein, il est plus que jamais nécessaire de cultiver et d'entretenir la proximité avec nos parties prenantes et de les accompagner, à la fois dans la compréhension de cette situation inédite mais aussi à consommer moins et mieux. 

MEMORIES - MAGIC VIDEOS

Memories : des vidéos personnalisées envoyées instantanément aux participants de votre événement 

Memories a développé un outil de montage vidéo qui délivre instantanément et à chaque participant sa propre vidéo de l'événement.  
 
Que ce soit sur des festivals musicaux (Musilac, Jazz à Vienne...), la coupe du monde de Rugby, le salon mondial du tourisme IFTM ou encore le trail de la SaintéLyon : nos vidéastes professionnels filment les émotions des participants et leur envoient directement sur leur mobile.  
Le tout agrémenté du storytelling de l'événement et brandé aux couleurs de nos clients.  
 
Les bénéfices :  
- Chaque participant devient un ambassadeur de l’expérience : 90% de taux de partage  
- On boost la satisfaction participant via un souvenir haut de gamme  
- Et enfin on produit des images pleines d’émotions, authentiques et vivantes pour livrer à nos clients les plus beaux after movie 

LES BALADES DU RENARD

Randonnées et balades urbaines Paris et Grand Paris avec les balades du Renard 

L'activité physique de vos salariés est un enjeu de performance. 
Passionné de Paris et de montagne, je crée et guide des randonnées et balades sur mesure pour les entreprises : une entreprise, un quartier. Objectif : permettre à vos salariés de mieux apprécier le quartier où ils travaillent. 
Pour vos séminaires, je propose des balades originales mêlant avec humour approche historique et géographique : Sommets de Paris, Rivière disparue, Petite Ceinture...

TEAM BREAK

Experience Toutankhamon - Team Break au coeur de l'expérience immersive 

 

Toutânkhamon est une nouvelle expérience immersive ludique, pédagogique et inédite.  
Créée et mise en scène par Team Break, cette aventure pharaonique vous amènera à résoudre une multitude d'énigmes, au cœur même d'une collection unique de plus de 1000 pièces.  
Concepteur d'escape game et créateur de plus de 300 expériences immersives sur mesure, Team Break est devenu un incontournable du secteur en offrant des expériences originales et inoubliables au plus grand nombre. 

LA POSTE

Le plus grand Secret Santa de France  

C'est une première : La Poste a organisé le plus grand Secret Santa de France à l’échelle de toute une commune, Berrwiller, un village alsacien de 1200 habitants. Du 1er au 16 décembre, les habitants ont déposé un cadeau fait main ou d’une valeur de 5 € dans leur boîte aux lettres que le facteur redistribuait ensuite à un voisin choisi au hasard. La participation a dépassé les 60% et tous se sont réunis sur le marché de Noël du village pour fêter l'événement.  
Une magnifique occasion de créer des liens entre les habitants et le facteur !  
L’opération a été relayée par la presse locale et nationale, sur les réseaux sociaux et dans les media internes de La Poste (>100 000 personnes) 

WE ACTEAM

 

Révolutionner le secteur du team Building et de l’incentive en proposant un événementiel créativement engagé !

 

Le titre est ambitieux.. ça tombe bien l'équipe de WE ACTEAM (anciennement Team Nature) aussi! A travers nos activités créatives et en engageant depuis plus de 3 ans toutes nos parties prenantes nous allons atteindre notre objectif !

Le greenwashing ? Très peu pour nous ! Nous, WE ACTEAM, sommes le prestataire d'activités le plus certifier en France : -Participants GLOBAL COMPACT des NATIONS UNIES depuis 5ans -Certifiés ISO 20121 par l'AFNOR depuis 3ans -Entreprise à Mission depuis juin 2023 Lors de ce grand rendez-vous nous souhaitons vous présenter un projet à la hauteur de notre ambition : le projet ENSEMBLE! Ce projet à pour ambition d'aller plus loin que notre démarche de développement durable à travers nos activités, en créant une vraie économie-circulaire à l'échelle locale (Côte d'Azur, Provence, Monaco et Paris) et à l'internationale ! Un programme de fidélité ENGAGÉ qui viendra porter, par des actions concrètes et des dons, des projets sociaux et environnementaux ! Pour en savoir plus ? RDV à la Nuit de l'Evenementiel

WE_ACTEAM_-_logo-removebg-preview.png

DJ COPILOT

 

DJ Copilot - Faites vous vibrer

 

DJ Copilot transforme chaque événement en une expérience mémorable, en harmonisant parfaitement la musique avec l'ambiance souhaitée. Grâce à l'intelligence artificielle, notre solution capte et intègre les préférences musicales des invités, garantissant une atmosphère dynamique et constamment adaptée. L'innovation de DJ Copilot réside dans sa capacité à créer une connexion profonde entre la musique et les moments partagés, rendant chaque occasion unique et personnellement enrichissante pour tous les participants.

DJ COPILOT - logo.png

HUMAN N’ PARTNERS 

 

VISER PLUS HAUT POUR MIEUX HABITER LE MONDE  

 

Human'n Partners et Saint-Gobain ont lancé la campagne mondiale #VISERPLUSHAUT POUR MIEUX HABITER LE MONDE, un dispositif d’activation dans le cadre du partenariat avec les JOP de Paris 2024, mobilisant les 168 000 collaborateurs du Groupe sur plus d’un an.  
Le programme développe des outils sociaux, des défis sportifs, des événements réguliers de "sportainment", un volet d'hospitalité, une programmation de contenus et réserve une surprise majeure à La Défense. L'objectif est de renforcer l'engagement des employés et la visibilité de la marque Saint-Gobain.

HUMAN N' PARTNERS - logo.jpg

TCHEEN

 

Organisez votre événement éco-responsable de A à Z

 

Tcheen est une entreprise de l’ESS, forte de plus de 4 ans d’expérience, vous permettant d’organiser vos événements de façon éco-responsable avec plus de 800 prestataires engagés sur toute la France, via une seule et même plateforme. Grâce à nos 3 niveaux de service, nous nous adaptons à tous les besoins : réservation libre via la plateforme sans surcoût pour les plus autonomes, solution d’intermédiaire de paiement unique pour n’avoir qu’un seul fournisseur à référencer et même organisation de A à Z par un chef de projet Tcheen.

TCHEEN - logo.png

VISU Energy

 

Location de Monitoring Energétique - Mesurer pour surveiller, comprendre et optimiser votre énergie

 

Toute l'expertise pour une meilleure efficacité énergétique quelle que soit votre activité ou la nature de votre installation Evitez les investissements lourds et les mises en œuvres laborieuses qu'impliquent une solution de monitoring classique, choisissez la location de Monitoring VISU et bénéficiez d'un outil de pilotage complet pour réaliser une analyse approfondie de vos consommations lors d’évènements

• Mieux maitriser vos dépenses énergétiques

• Vous accompagner dans la recherche d'optimisation et de solutions alternatives

• Vous aider à maintenir l'efficacité de votre installation par un dispositif de surveillance innovant En concevant et déployant des solutions de monitoring innovantes et clés-en-main, nous vous permettons d'acquérir une compréhension affinée de vos consommations, d'innover en faveur de la transition énergétique et de maintenir vos installations temporaires fonctionnelles Notre o]re de location de Monitoring inédite et notre expertise en efficacité énergétique vous apporteront le support nécessaire pour orienter vos futurs investissements et affiner vos besoins d'énergie temporaires ou fixes

VISU ENERGY.png

MK2+

 

FESTIVAL CINEMA PARADISO 2023

 

Cinéma Paradiso, créé en 2013 par les dirigeants du groupe mk2, Nathanaël et Elisha Karmitz, met à l’honneur l’art sous toutes ses formes et vise à “créer l’émerveillement par le cinéma” en oarant un dialogue inédit entre passé et présent, patrimoine et art, cinéma et fête. En 2013 et 2015, mk2 investit le Grand Palais pour produire le plus grand festival de cinéma jamais réalisé réunissant plus de 130 000 personnes en 2 éditions ! Depuis 2019, en partenariat avec le musée du Louvre, Cinema Paradiso reprend vie dans la majestueuse cour Carrée du musée pour proposer à plus de 10 000 personnes par édition des séances de cinéma en plein air gratuites, dans une ambiance conviviale. En 2023, pour célébrer ses 10 ans, l'événement a été accompagné par la marque Sézane qui a mis en place une activation expérientielle sur le site majestueux de la cour Carrée.

MK2+ - Logo.png

ACMÉ PARIS

 

Développement de marques autour du monde par Acmé

 

Acmé n’est pas une simple agence événementielle. Acmé propose de véritables expériences innovantes accompagné d’une communication globale qui contribuent au développement de l’image de marque de nos clients dans le monde. Les deux projets suivants illustrent l’impact stratégique des activations Acmé :  
   ⁃    Des activations éphémères, à l’exemple du roadshow LinkedIn dans 6 villes françaises  
   ⁃    Des activations pérennes, à l’exemple de la création d’expériences immersives pour les ouvertures de boutiques Polène dans le monde 

ACME - logo.png

Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP)

 

L'ARPP fait son festival vidéos aux CANNES LIONS 2023

 

Le projet de l'ARPP consistait à réaliser et produire l'émission "L'ARPP FAIT SON FESTIVAL" lors du CANNES LIONS INTERNATIONAL FESTIVAL, célébrant la créativité publicitaire depuis 70 ans.

Pendant 4 jours, telle une rédaction audiovisuelle, l'ARPP a conduit 18 interviews en direct avec des dirigeants français et internationaux, adhérents et partenaires, dans des lieux emblématiques des invités ou le jardin de l'hôtel MGallery transformé en plateau VT mobile. Le Directeur Général et le Directeur Délégué de l'ARPP ont mené ces entretiens, explorant les campagnes de communication et les initiatives des invités, mettant en avant leurs valeurs et actions conformes au Code des recommandations de l'ARPP pour une publicité loyale et responsable.

ARPP - logo.jpg

Voilà

 

Voilà Régie Média Live 

 

Voilà est la plateforme de diffusion d'événements en direct et présente en 2024 son innovation. Désormais, vos événements peuvent être diffusés en direct sur n'importe quel site média à travers des bannières publicitaires. Voilà lance sa régie média live pour aller chercher l'audience là où elle se trouve, au-delà des limites des réseaux sociaux. 

Cette nouvelle dimension de diffusion offre une visibilité exceptionnelle à vos événements. 

logo-voila-removebg-preview.png

Bpifrance

 

French Fab Tour

 

À l'occasion de la Semaine de l'industrie qui s'est tenue du 27 novembre au 3 décembre 2023, Bpifrance s'est mobilisée pour donner visibilité et fierté aux acteurs qui font l'industrie française au quotidien et sensibiliser la jeune génération aux métiers industriels. 

Une tournée régionale a été organisée avec La French Fab, la communauté des industriels en mouvement, pour faire rayonner l'industrie française, et réunir l'ensemble de l'écosystème local au sein d'un site industriel afin de leur faire découvrir l'industrie autrement autour de rencontres expérientielles. 

Une tournée immersive en bus a également été organisée pour promouvoir l'image d'une industrie moderne, innovante et verte, et sensibiliser les jeunes à la diversité des métiers qu'elle offre. En partenariat avec des écoles de managements franciliennes, Entreprendre pour apprendre, 100 000 entrepreneurs, Moovjee et Pépite, un bus à hydrogène (Be Green) a accueilli, avec de nombreuses animations, des étudiants et de jeunes demandeurs d'emploi. 

Le bus a fait étapes sur plusieurs sites industriels de la région Ile-de-France. 

Bpifrance transparent.png

Bpifrance

 

We Are French Touch

 

Evénement d'une envergure unique en France, entièrement dédié au rayonnement des industries culturelles et créatives françaises, la 3ème édition de We Are French Touch organisée par le mouvement de la French Touch, s'est tenue le 21 Novembre dernier à la Maison de la Mutualité. 

L'occasion de découvrir les talents confirmés et les futures pépites de La French Touch qui, ensemble, dessinent le futur vibrant des industries culturelles et créatives françaises. Entre inspiration et business, We are French Touch mêle initiatives entrepreneuriales et gestes artistiques pour créer des connexions entre tous les acteurs de la création française. Une édition placée sous le signe de l'innovation à travers des contenus riches et stimulants et des activations expérientielles et immersives. 

Une centaine de speakers et artistes français et internationaux ont partagé leur vision de La French Touch dans toute sa richesse et sa diversité. Des rencontres vibrantes et fondamentalement joyeuses entre entrepreneurs, artistes, grands groupes, startups, étudiants, pouvoirs publics.

Bpifrance transparent.png

Bouygues Telecom Business Distribution (BTBD)

 

L’événementiel au Service de la Transformation de L’entreprise 

 

Ce projet repose sur les animations évènementielles déployées par BTBD pour accompagner la transformation de l’entreprise et plus précisément les collaborateurs dans un contexte de rachat par Bouygues Telecom. 

BTBD - logo blanc.jpg

OC SPORT PEN DUICK

 

ARKEA ULTIM CHALLENGE-Brest 

 

OC SPORT PEN DUICK, leader mondial de l'organisation d'événement de course au large, s'attaque à un nouvel Everest de notre discipline, attendu depuis plus de 20 ans : un Tour du Monde en course et en Solitaire sur les plus grands Trimarans océaniques. Départ le 7 janvier 2024

jurés paris (2).png

IPANEMA

 

La Très Belle Equipe de l'Assurance Maladie

 

L'ensemble des collaborateurs du réseau de l’Assurance Maladie, présent sur tout le territoire, représente un formidable atout : un collectif capable de se mobiliser rapidement et partout, d’être solidaire, de dépasser les « frontières du quotidien » pour protéger les citoyens, comme reste dans toutes les mémoires, la réponse apportée avec la présence des équipes « en première ligne » pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire (à l’instar du contact tracing par exemple).  
C’est cet état d’esprit que nous avons souhaité traduire et insuffler : « Nous formons une seule très belle équipe et nous allons le montrer ! » 

iPANEMA - logo.png

CGI France

 

Le 12.12, l’info chrono 

 

Un nouveau format qui condense les actualités de la semaine en une émission de radio. Tous les vendredis de 12h à 12h12, un vrai rendez-vous de communication qui fait le tour des actualités locales, France et groupe, à écouter en direct ou en replay. Des coupures pub décalées pour les infos RH ou les grands rendez-vous à venir, un format fun présenté par les équipes de communication locales. 

Aucun investissement externe, beaucoup d’énergie, 34% de la population connectée (vs 7% de taux de lecture des mails) et une réduction d’envoi de mail de près de 50% Notation des collaborateurs de 4,8/5.

CGI_logo_color_rgb.png

Optimiz Group

 

Lancement de la gamme "Signature" Greentube

 

L’ADN d’Optimiz est d’innover en permanence pour surprendre nos clients et marquer notre singularité avec une vision RSE. C’est ainsi que nous concevons dans notre atelier nos collections “signatures” avec 4 objectifs : le design, la modularité, la polyvalence et le plus important, l’eco-conception. Nous vous présentons aujourd’hui notre nouvelle collection “GREENTUBE” 100% RSE.

OPTIMIZ_Logo.png

Agence IS

 

La Route Verte Avec Schneider Electric

 

La Route Verte par Schneider Electric incarne l'engagement de l'entreprise en faveur de la durabilité et de l'éco-responsabilité. Ce dispositif événementiel novateur se basant sur un roadshow national met en lumière les solutions énergétiques vertes et durables de Schneider Electric. Grâce à un dispositif mobile et sur mesure, la marque, les produits et les équipes de SE sont allés à la rencontre des professionnels de l’électricité pour offrir une expérience commerciale, interactive, immersive et formatrice afin d’inspirer l'adoption de ses produits dans la construction d'un avenir énergétique durable. Le tout grâce à un dispositif imaginé en adéquation avec les engagements de la marque, éco-conçu, éco-compensé et recyclé. 

AGENCE IS LOGO.png

TC DOME - Panoramique des Dômes

 

Les Nocturnes du puy de Dôme : Un événement unique pour un site d'exception

 

Sur le site du puy de Dôme, labellisé Grand Site de France, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, notre volonté est de créer des événements de grande envergure. Durant l'été en nocturne, le spectacle "Entre Ciel & Terre" alliant son et lumière, pyrotechnie et jeux d'acteurs raconte l'histoire du puy de Dôme, de son éruption à aujourd'hui. C'est un spectacle de grande ampleur scénarisé en interne relevant des défis techniques, environnementaux et dont l'enjeu majeur est de respecter l'esprit du lieu. 

PANORAMIQUE-DES-DÔMES.png

Double 2

 

Cupra, un client pas comme les autres

 

Cupra et Double 2 collaborent depuis le lancement de la Marque en France en 2019. 

Depuis lors, la jeune pousse automobile challenge son agence d’expérience à se dépasser et bien lui en prend. Depuis son lancement sur un anneau de vitesse sur les toits de Paris jusqu’à l’inauguration d’une pâtisserie avec Jeffrey Cagnes sur les boulevards parisiens, Double 2 repousse les murs de l’expérience et l’expression de marque pour son client pas comme les autres. 

DOUBLE2 - LOGO.png

Accor

 

ALL - The Dream Tournament

The Dream Tournament est l’expérience money can’t buy ultime pour les fans de sport et du Paris Saint-Germain ! 180 privilégiés ont dépensé leurs points de fidélité pour profiter d’une journée unique augmentée par le savoir-faire de ALL et ses marques d’hôtels : 
- Tournoi de football aux côtés de 16 légendes du PSG, Déjeuner premium orchestré par le chef Pierre Chomet, Cocktail bar et DJ Set assuré par Mosimann en clôture, une expérience inoubliable pour les membres du programme ALL !  

ACCOR - LOGO .png

France TRAVAIL

 

Une escape game pour faire découvrir la plateforme emploi-store.fr

France Travail a créé un escape game pour proposer une expérience immersive et ludique dans le but de faire découvrir les services du site emploi-store.fr . L’escape game se compose d’une tente 3x3, facile à installer en intérieur ou extérieur, et de mobiliers symbolisant un petit appartement avec un TV, un bureau, canapé. Il utilise également des modules vidéos afin de dynamiser l’expérience. Prêt à relever le défi ? Laissez-vous guider par Mr JOBB et trouver le job de vos rêves.     

FRANCE TRAVAIL - logo.jpg

WMH PROJECT

 

NYX Professional Makeup Club Out Loud

Le projet NYX PROFESSIONAL MAKEUP CLUB OUT LOUD pour la TwitchCon 2023, développé en collaboration avec WMH Project, a connecté NYX Professional MakeUp à la génération Z via une expérience immersive unique.  
À travers un stand de 120 m2 ouvert à 360°, des DJ Set, des performances LGBTQIA+, des soirées dédiées aux influenceurs et une stratégie UGC gamifiée, le projet a généré une portée massive sur les réseaux sociaux, augmenté la notoriété de la marque et stimulé l'intention d'achat, tout en promouvant l'inclusivité. Une véritable réussite, incarnant l'innovation et l'engagement de la marque.     

WMH PROJECT - logo.png

FEVER

New frontiers in Experiential Marketing: Sofitel meets Candlelight Concerts;igniting connections

Fever is your all-in-one partner for unforgettable experiences, using data-driven creative strategies to foster connections and spark demand. Picture our global campaign success story with Sofitel & Candlelight Concerts. Bringing people together for an intimate music event, a journey illuminating the iconic Sofitel hotels in Paris, Singapore, Sydney, NYC, and Amsterdam during the festive season. This real-world example captures the essence of our seamless partnership approach, weaving IRL & digital stories and producing experiences to remember.     

410607-Fever_Logo_Pos_CMYK__1_-0e6e29-large-1638545480-removebg-preview.png

V-EVENT

V-Event

V-Event c'est la solution tout en un pour vos événements virtuels. 

Sans casque VR, V-Event assure une exprérience dynamique et ludique accessible à tous et de n'importe où. 

Vous pourrez enfin, tout en limitant votre impact, élargir l'horizon de vos événements en couplant virtuel et réel. 

V-Event c'est la promesse d'événéments uniques, impactants et simples d'utilisation grâce à nos technologies innovantes d'aide à la création et d'analyse des datas

V-EVENT_-_LOGO_OEV231__1___1_-removebg-preview.png

CHAB

SÉMINAIRE ÉCO-RESPONSABLE ABYLON

Le maître mot : ré-inventer le format séminaire pour mettre la RSE au cœur du programme. Le séminaire Abylon est un événement annuel très attendu par les collaborateurs et consultants de cette filiale de Veolia. Depuis 2022, ce séminaire de 3 jours / 2 nuits a lieu en France, au mois de mai, et réunit 40 collaborateurs pour une expérience locale située entre 3 heures et 4 heures en train maximum de Paris. Au programme : séjour dans une ville à taille humaine où tout est accessible à pied, découverte de la gastronomie locale aux travers de restaurateurs qui privilégient les circuits courts et les produits de saison, et activités sportives et culturelles ne nécessitant pas de transport en véhicule. 

cHAB - logo.png

CHAB

ELUSIVE UMAMI by JOHNNIE WALKER

Le lancement du Blue Label Umami de Johnnie Walker a donné lieu à une balade sensorielle inoubliable au cœur de la Place Vendôme. Orchestrée par Chab Agency, ce voyage culinaire triplement étoilé de 1h30 a transporté 80 invités au travers de 4 tableaux féeriques et uniques. Chacune des scènes recréant une ambiance immersive propre à l’Umami a été une prouesse technique comme par exemple la création d'un bassin japonais en intérieur de 60 m2.

cHAB - logo.png

BORDEAU CONVENTION TOURISME

Robocup23, plus grande compétition mondiale de robotique et d'intelligence artificielle du monde

La RoboCup, plus grande compétition de robotique et d’intelligence artificielle du monde, a pour objectif de favoriser l’intérêt, la pratique et la connaissance des sciences liées à la robotique et à l’IA. Organisée autour de ligues de compétition représentant des domaines scientifiques de recherche, appliqués aux domaines du quotidien, l’événement réunit des milliers de chercheurs et de visiteurs autour d’une ambition commune : partager les connaissances et faire avancer les progrès techniques et scientifiques. 

BORDEAU CONVENTION BUREAU - loog.jpeg

I-PERICLES 

La plateforme tout-en-un pour convoquer, émarger, voter.

En 1986, nous avons créé le premier système de vote interactif en France. Aujourd’hui, avec nos solutions digitales, d’e-convocation, d’émargement numérique et de vote interactif, nous simplifions la gestion de vos événements, formations et assemblées générales. I-Périclès, c’est la solution de référence pour garantir la participation, faciliter l’identification et fiabiliser les votes électroniques de vos événements décisifs. 

i-PERICLES - logo.png

BIOCODEX 

Les vœux innovants et inclusifs de l’équipe de Direction de Biocodex grâce à l'IA  

Biocodex est un groupe pharmaceutique familial français qui compte plus de 1600 salariés dans le monde avec 16 filiales.  
Lors de ses allocutions, le CEO s’exprime généralement à ses équipes en anglais, avec des sous-titres en français dans le cas d’un format vidéo (excluant de facto les non anglophones et non francophones)  
A l’occasion de la cérémonie des vœux 2024, le CEO et son Comité de Direction ont tourné une vidéo de 15 minutes en français qui a ensuite été convertie en 10 langues supplémentaires grâce à l’IA.  
Grâce à leur clone vocal, les membres du Comité de Direction ont pu s’adresser à l’ensemble des collaborateurs en leur parlant dans leurs langues locales [anglais, espagnol, portugais, turc, polonais, arabe, ukrainien, finnois, roumain, néerlandais]  
Les vidéos ont remporté un franc succès auprès des équipes bluffées par les prouesses de l’IA (conservation de la voix, de l’intonation et synchronisation labiale de chaque intervenant)  
Une expérience immersive et magique ! 

BIOCODEX - logo.jpeg

TEAMS CONNECT 

The Hour of Power : Le Team Building solidaire unique en France !

The Hour of Power est un Team Building solidaire et caritatif, avec un impact sociétal, permettant de lutter contre la pauvreté énergétique dans le monde. Il consiste à monter des lampes solaires et écrire un message d’espoir, qui seront ensuite acheminés via des ONG locales dans des pays en voie de développement, à destination d’enfants vivant dans des conditions de précarité énergétique. C’est une activité idéale pour sensibiliser de façon ludique et renforcer l’engagement sociétal ainsi que la cohésion des équipes ! 

TEAMS CONNECT - logo.jpeg

MARIE-ANTOINETTE

 

MICRO-FOLIE – EN TÊTE-À-TÊTE AVEC LES ICÔNES DE L’ART

EN TÊTE-À-TÊTE AVEC LES ICÔNES DE L’ART est une expérience de l'Art pour tous et vise à promouvoir une initiative d'inclusion sociale et territoriale par la culture. Engagé dans un projet de terrain, cet événement en plein cœur et à l'initiative du Centre Commercial Val d’Europe, en partenariat avec le projet Micro-Folie de l'Établissement Public de la Grande Halle De la Villette, a permis d'animer le territoire et de réduire les inégalités géographiques. Pour relever ce défi, un concept aux parti-pris scénographiques et technologiques inédits a été mis en place, matérialisé par des œuvres sensibles et interactives et ponctués d'ateliers encadrés par des médiateurs culturels !  

MARIE-ANTOINETTE - logo.png

LES PETITS FRANÇAIS

Cérémonie d'ouverture du Mondialito - FIFA Coupe du Monde des clubs  Tanger, Maroc - 1er Février 2023

Après un parcours éblouissant lors de la coupe du monde 2022, le Maroc reçoit pour la première fois la coupe du monde des clubs. L'agence locale, Avant-Scène, n'ayant pas d'expérience des spectacles vivants et multimedia à grande échelle, contacte les Petits Français pour l'accompagner dans toutes les phases du projet. 

Un fait saillant, et rare dans le domaine sportif, la cérémonie doit mettre en avant l'ancrage historique de la ville, porte d'entrée de l'Afrique du Nord. 

Le stade de Tanger qui accueille la compétition n'est absolument pas équipé pour yrecevoir des cérémonies et nous avons un mois pour concevoir et produire la cérémonie. 

Le meilleur juge de notre travail passionné étant el public, laissons al presse s'exprimer : 

« La Coupe du monde des clubs de football s'est ouverte, mercredi à Tanger, au rythme d'un spectacle époustouflant et haut en couleur, mettant en avant un 

Maroc diversifié, ancestral, moderne, ouvert, hospitalier et passionné de football. » 

LES PETITS FRANCAIS - LOGO OEV231.png

LES PETITS FRANÇAIS

"Élévation" / Millénaire de l'abbaye du Mont-Saint-Michel du 8 Juilletau 31 Aout 2023

A contre-courant de l'agitation frénétique du Mont alors que la « merveille » fête ses 1000 ans et que l'affluence de visiteurs bat tous les records, le parcours-spectacle que nous avons conçu et mis en scène propose un temps suspendu dans notre monde pressé et impatient. 

La technologie, dissimulée dans ces lieux exigus, accompagne les visiteurs dans une élévation physique, spirituelle et émotionnelle jusqu'au sommet de l'Abbaye où le chœur de l'Église Abbatiale se métamorphose et nous invite à une introspection atemporelle sur les valeurs universelles. 

LES PETITS FRANCAIS - LOGO OEV231.png

MONUMENTAL TOUR 

 

MONUMENTAL TOUR EIFFEL - À L’OCCASION DU CENTENAIRE DE LA DISPARITION DE GUSTAVE EIFFEL

En collaboration avec la Tour Eiffel pour célébrer les 100 ans de la disparition de Gustave Eiffel, le Monumental Tour et le DJ producteur Michael Canitrot ont été conviés pour imaginer un spectacle inédit à 360° sur la Tour, mêlant Musique Electronique, Show Lumière, Projection Laser, & Prestations Artistiques. 

Un show de 55 minutes diffusé en TV et en digital à travers le monde ; un événement et une création artistique XXL, diffusés 100 ans jour pour jour après la disparition du père de la Tour Eiffel. 

Monumental - logo.png

IMAGINE FOR MARGO

 

Enfants sans Cancer : Courir solidaire pour vaincre les cancers pédiatriques

Sport et solidarité vont de pair depuis plus de 12 ans avec les courses Enfants sans Cancer ! Lancés en 2012, ces événements caritatifs permettent à chaque édition de sensibiliser le grand public aux cancers pédiatriques tout en collectant un maximum de fonds, reversés en intégralité à la recherche. Les courses Enfants sans Cancer sont aujourd'hui des événements réunissant plus de 7500 personnes et près de 3 millions d'euros sont affectés à la recherche chaque année. Un modèle unique qui fait de ces deux événements les plus grands rassemblements caritatifs contre le cancer des enfants en France. 

IMAGINE FOR MARGO - logo.png

GROUPE SOS

 

Les Journées des équipes du Groupe SOS, événements vecteurs de lien et du sentiment d’appartenance : faisons Groupe ! 

Rendez-vous annuels incontournables pour plus de 4 700 salarié.e.s, les Journées des équipes sont rythmées par des ateliers, tables rondes, plénières, échanges informels et moments festifs. Les sujets abordés varient de présentations de projets spécifiques souvent coconstruits avec les salarié.e.s du terrain à des sessions de découverte du Groupe de façon transverse, mettant en avant ce qui nous rassemble, les valeurs et engagements. Les JDE participent à créer un environnement de travail fédérateur, stimulant et inclusif.

Logo-groupe-sos.webp

LA BAULE ÉVÉNEMENTS

 

ETIC'BLUE® by La Baule Événements 

Organiser un événement responsable n'aura jamais été aussi simple ! La Baule Événements présente ETIC'BLUE®, le dispositif qui pousse à l’action. Comment ? En proposant une offre de destination complète impliquant les acteurs du territoire ; des solutions optimisées et génératrices de retombées positives durables. L’alliance entre lieu d’accueil et organisateur pour faciliter la construction d’événements tout aussi attractifs que responsables. 

LA BAULE - logo.png

MAGIC GARDEN

 

Programme d’animations événementielles de la Samaritaine

Magic Garden accompagne tout au long de l’année la Samaritaine dans la réalisation d’une vitrine mondiale du "Happy French Living". Premier incubateur de l'art du "French twist" avec des talents français, la Samaritaine donne carte blanche à chacun pour créer une œuvre d'art monumentale et organiser des expériences autour d'elle.  
 
En 2023, Magic Garden événementialise la Samaritaine et la transforme en premier incubateur de l'art du French Twist : à chaque saison, carte blanche à un talent artistique pour interpréter le Happy french living dans une œuvre monumentale et des expériences en magasin et au-delà. L’idée est de construire une vraie communauté au fil des années, pour faire du French Twist un mouvement et du Happy French Living une culture. 

MAGIC GARDEN - logo.png

CHATEAUFORM 

 

CHATEAUFORM' 1er acteur Événementiel à accueillir 100% d'événements labélisés LEAD sur un des lieux parisien

La création d'un événement doit désormais être porteuse de sens pour toutes les parties prenantes : organisateurs, participants, prestataires et collaborateurs. C'est dans cette perspective assumée et 

engagée que Châteauform' est fier d'avoir développé le 1er site labellisé "LEAD Venues", avec une offre tout compris, sans-souci et accessible à TOUS. 

Développé main dans al main avec el cabinet Green Événements et l'organisme de certification SGS, ce label permet au Metropolitan d'accueillir 100% d'évènements labellisés LEAD (label des évènements à 

ambition durable) et a pour but d'inspirer d'autres lieux à suivre cette même démarche évènementielle responsable. 

Chateauform- logo.png

Visit Monaco - Convention Bureau de Monaco

 

Luxe Pack 2023 : Monaco monte dans le train de la RSE

Le salon Luxe Pack est un événement professionnel leader de l’emballage de luxe, qui s’est tenu du 2 au 4 octobre 2023, au Grimaldi Forum, à Monaco. Ce rendez-vous international est en quête permanente d’amélioration de son impact sur l’environnement. Pour cette 35ème édition, de nombreuses initiatives ont été proposées pour répondre aux enjeux RSE des organisateurs et des participants, et notamment l’affrétement d’un train direct depuis Paris, en partenariat avec le Gouvernement Princier, point de départ de cette expérience monégasque.

Visit Moncao - LOGO.jpeg

Moma Event

 

Peugeot Inception

Nous avons accompagné la marque Peugeot pour le reveal en Europe de son Concept Car Inception. La marque souhaitant s’appuyer sur cette présentation pour toucher la presse lifestyle, nous lui avons suggéré une collaboration avec le designer émergeant Emeric Tchatchoua, fondateur de la marque 3.Paradis Au-delà du reveal du véhicule et de la collaboration, nous avons créé l’événement en faisant se rencontrer, deux marques, deux mondes, deux visions du futur. Nous avons créé du contenu en amont, pendant et en aval de l’événement afin de faire rayonner Peugeot dans la sphère « lifestyle » française et internationale

MOMA - LOGO OEV231.png

La Villa Maison de Communication

 

Célébration du 400 e anniversaire du Groupe POCHET 

LA VILLA Maison de Communication a accompagné le GROUPE POCHET, fleuron de l’industrie française au service des acteurs du luxe, dans la célébration de son 400ème anniversaire, une stratégie de communication conçue et déployée, en France et dans le monde, au travers de multiples activations tout au long de l’année : une identité graphique globale déclinée partout dans le monde, un film historique retraçant « 400 ans d’audace et d’innovations », une émission présentée par Stéphane Bern diffusée partout dans le monde, une tournée de 12 événements sur l’ensemble des sites français, un parcours expérientiel et immersif sur les savoir-faire et les innovations du Groupe « Les coulisses de l’Audace » destiné aux collaborateurs et aux clients et 2 soirées VIP.

La-Villa-logo (1).png

Mon Hôtesse Bien Aimée

 

Laissez-vous surprendre par une agence pas comme les autres

Une agence agile pour laquelle le service client sur-mesure est avant tout un parti-pris :  

 

Parce que vos attentes sont différentes selon vos événements, vos environnements 

Parce que nous adaptons nos recrutements à vos besoins 

Parce que nous cultivons la proximité avec nos équipes et nos clients 

Parce que nous sommes à vos côtés pour une expérience client optimale 

Parce que nos équipes sont vos ambassadeurs et sont garantes de votre image 

Parce que nous sommes le 1er et le dernier contact de vos invités 

MON HOTESSE BIEN AIMÉE - logo.png

AUDITOIRE

 

YouTube Festival 2023

 

AUDITOIRE a accompagné YouTube sur l’organisation de leur festival 2023 au Grand Palais Immersif.
YouTube a réuni l’ensemble de son écosystème : créateurs.trices, annonceurs et partenaires pour faire un bilan de l’année écoulée et parler stratégie de la plateforme qui se situe au cœur de la Creator Economy.
Au total +1 200 partenaires réunis sur 3 jours de SHOW, conçu comme un véritable plongeon dans l'univers YouTube : exposition immersive, annonces produits, tendances à ne pas manquer en 2023, témoignages et tables rondes de créateurs.trices de contenus...

Auditoire logo.jpg

AUDITOIRE

 

L’ORÉAL SUMMER PARTY 2023

 

Paris Extravaganza ! Une thématique audacieuse autour de laquelle Auditoire a eu la chance d’accompagner L’Oréal dans la conception et production de sa soirée annuelle qui invitait l’ensemble des collaborateurs parisiens du Groupe à une soirée placée sous le thème de « Paris Extravaganza » au Pavillon 4 de la Porte de Versailles. Un Paris fashion, extravagant et déluré a été re créé aux couleurs de L’Oréal et divisé en 8 quartiers pour profiter le temps d’une soirée de nombreuses animations, concerts et surprises : The Avener, L’impératrice, Aya Nakamura...

Auditoire logo.jpg

AUDITOIRE

 

Avant-Première mondiale du film Les Trois Mousquetaires: D’Artagnan

 

Audace et Panache à la française ! Voici les maîtres mots et l’ambition donnée par Pathé Films & Chapter 2 à Auditoire pour créer la plus mythique des Avant-Première, pour le film Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan. Un défi hors normes, créer au cœur de la Cour d’Honneur de l’Hôtel National des Invalides une véritable salle de projection à ciel ouvert à la pointe de la technologie cinéma, ainsi qu’un show équestre avec les acteurs : François Civil, Pio MarmaÏ, Romain Duris et Vincent Cassel pour promouvoir la sortie du film en présence d’un public de personnalités françaises triées sur le volet.

Auditoire logo.jpg

AUDITOIRE

 

SNAPCHAT célèbre les 100 ans de Disney aux Cannes Lions

 

Snapchat et Disney s’associent lors du Festival international de la créativité des Cannes Lions 2023 à travers une exposition immersive de réalisé augmentée donnant vie à la magie des histoires Disney.
Cette collaboration inédite illustre comment la réalité augmentée peut améliorer la narration et donner vie à des personnages et des récits légendaires via la technologie développée par Snapchat.

Auditoire logo.jpg

ACAPULCO

 

RUGBY'ART, L'exposition qui ne mérite pas de rester sur la touche

 

Exposition autour de l’Art et du Rugby organisée dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby et des 200 ans du Rugby. Une première mondiale avec autant d'œuvres : 200 œuvres exposées (peintures, sculptures, photos...) ; 65 artistes talentueux de renommée nationale et internationale ; 4 catalogues publiés de grande qualité ; Plus de 50 000 visiteurs à la Mairie du 17ème et à la Galerie « L’escale » 2 vernissages prestigieux ; 1 vente aux enchères réussie ; 8 soirées privées VIP pour les partenaires; 185 retombées presse, passages TV et Radio; 1 parrain illustre : Abdelatif Benazzi, (vice-président FFR et 78 sélections en équipe de France), 2 magnifiques associations partenaires : “Colosse aux pieds d’argile” et “Noor”. Expo labélisée Olympiade culturelle et Rugby Challenge 2023. 

Acapulco Logo.jpg
bottom of page