top of page
LOGO_NUIT_EVENT_NOIR.png

Palmarès des lauréats 2023

Solutions et Services

MAISON TRAFALGAR (OR)

Lauréat Or

L'écriture en entreprise, une invitée surprise ?

L'on pourrait en pleurer, ou l'on pourrait en rire, au XXIe siècle, il faut encore écrire ! 
Trafalgar se distingue dans le paysage de la rédaction et tire un trait sur les attraits d’une écriture facile, mais coupable d’une lecture sans entrain. Aux récits qui se dégustent d’une traite, elle infuse une portée qui persiste au-delà du texte et manie les nuances d’une langue qui ne s’improvise pas. L’écriture reprend une place centrale dans l’évènementiel. Elle interpelle, elle anime, elle fédère, elle régale, elle captive. 
Ni agence de communication, ni rédacteur freelance, ni journaliste, la Maison Trafalgar est une Maison d’écriture haute couture;elle sauvegarde un savoir-faire et en fait un métier à part entière, pour développer l’employabilité des talents littéraires. 

Vous avez l'aplomb ? Nous avons la plume !

trafalgar logo.png

SPARKUP (ARGENT)

Lauréat Argent

Sparkup, la solution pour révolutionner l'engagement d'audience de tous vos événements

 

Sparkup est une plateforme qui permet aux professionnels de l'événementiel et de la communication de réenchanter l'expérience participants à chaque étape de leurs événement. Organisation, marketing, engagement, networking et data, la plateforme Sparkup est all-in-one et offre une flexibilité inimaginable pour créer des expériences premium, immersives et interactives du plus petit au plus grand événement, en présentiel, virtuel, hybride. Le tout en respectant les plus hauts standards de sécurité et des normes RSE. Enfin une solution all-in-one pour aider les organisateurs d'événements à créer de meilleurs événements et à booster leur ROE (Retour sur Événement)

SPARKUP - LOGO OEV231 (1).png

SEVENTY NINE (BRONZE)

Lauréat Bronze

GameSmart, l'application TeamBuilding

 

Game Smart est une application disponible sur 3 plateformes : iOS, Android & WebApp. Elle peut être utilisée sur des tablettes, mais aussi sur les smartphones d'utilisateurs privés. Outre les nombreuses possibilités de gamification online et/ou offline (Escape Game, Rallyes, CO, e-défis, Quiz, etc.), elle propose à l'utilisateur final un système d'inscription et de gestion de rotations automatiques instantanées, à une multitude d'activités lors d'un événement.

seventy-nine-logo.png

Prestataires Événementiels 

LA FINE FOURCHETTE (OR)

Lauréat Or

La Fine Fourchette, traiteur certifié et engagé

Fort de notre certification ISO 20 121, ou encore notre adhésion à la Convention des Entreprises pour le Climat, nous aspirons à une volonté de nous engager encore plus loin. Nous avons initié un projet de transformation vertueuse : faire de l’entreprise un lieu privilégié de promotion de la diversité, ancrée dans le maillage territorial économique local. Objectif : accompagner nos clients et partenaires vers des évènements responsables et raisonnés.

LA-FINE-FOURCHETTEpdf-removebg-preview.png

AIRSTAR (ARGENT)

Lauréat Argent

La Fine Fourchette, traiteur certifié et engagé

Fort de notre certification ISO 20 121, ou encore notre adhésion à la Convention des Entreprises pour le Climat, nous aspirons à une volonté de nous engager encore plus loin. Nous avons initié un projet de transformation vertueuse : faire de l’entreprise un lieu privilégié de promotion de la diversité, ancrée dans le maillage territorial économique local. Objectif : accompagner nos clients et partenaires vers des évènements responsables et raisonnés.

AIRSTAR LOGO.png

ÉVÉNEMENT MAGIQUE (BRONZE)

Lauréat Bronze

Innovation Magique: Agiter le Marketing et la Communication d'Entreprise par la Magie et le numérique 

Evènement Magique, spécialiste en magie événementielle, propose des solutions innovantes pour répondre aux besoins des entreprises en matière de marketing, de communication et d'organisation de team building. Nos services uniques, tels que le Magicien Hologramme, offrent une expérience immersive et interactive, captivant l'audience et renforçant l'impact des messages de l'entreprise. Découvrez comment notre approche magique peut transformer votre communication d'entreprise et créer des moments inoubliables 

Evénement magique.png

Lieux, Destinations et Attractivité

PANORAMIQUE DES DOMES (OR)

Lauréat Or

Les Nocturnes du puy de Dôme : Un événement unique pour un site d'exception 

Sur le site du puy de Dôme, labellisé Grand Site de France, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, notre volonté est de créer des événements de grande envergure. Durant l'été en nocturne, le spectacle "Entre Ciel & Terre" alliant son et lumière, pyrotechnie et jeux d'acteurs raconte l'histoire du puy de Dôme, de son éruption à aujourd'hui. C'est un spectacle de grande ampleur scénarisé en interne relevant des défis techniques, environnementaux et dont l'enjeu majeur est de respecter l'esprit du lieu. 

panoramique-des-dômes-removebg-preview.png

L'AUGUSTERIE (ARGENT)

Lauréat Argent

IDEME complète son offre de services avec l’acquisition du lieu de vie professionnel l’Augusterie

IDEME est une société de conseil en engagement salariés. Nous avons la profonde conviction que l’engagement des équipes peut métamorphoser le monde économique ces prochaines années. Redonner du sens au quotidien des salariés en les reconnectant à la vision du dirigeant, à la raison d’être et aux valeurs de leur entreprise, réhumaniser les relations professionnelles et adapter les espaces qui les entournent sont les piliers qui animent notre quotidien depuis bientôt 5ans. L’acquisition du lieu évènementiel l’Augusterie s’inscrit parfaitement dans cette impulsion en proposant à nos clients une expérience de vie ou l’humain redevient le cœur de la dynamique professionnelle.

logo-augusterie_2x.png
L'AUGUSTERIE LOGO TRANSPARANT.png

MAISON LASSAGNE (BRONZE)

Lauréat Bronze

La convivialité en héritage

A l’origine, MAISON LASSAGNE est né d’un projet de couple. Quittant nos anciennes carrières, notre ambition était de conjuguer nos talents de facilitateurs de connexions et notre sens de l’hospitalité dans une aventure commune : MAISON LASSAGNE. C’est dans cet appartement chaleureux et élégant, niché au cœur de LYON, que nos clients s’immergent dans une ambiance « comme à la maison » pour renouer avec le luxe de l’authenticité tout au long de leur évènement. 
Ici, ils se sentent chez eux, accueillis et chouchoutés par Bertrand et moi-même. Pas de salariés, pas de conventions…juste la promesse de les choyer avec tout notre cœur pour remettre au centre de leurs évènements professionnels la relation de convivialité.

MAISON LASSAGNE - logo.png

Agences

LA SPHÈRE DES POSSIBLES (OR)

Lauréat Or

Convention interne 2023 – Lyon Métropole Habitat (LMH) 

Présentation du projet d’entreprise 

La demande : présenter le projet d’entreprise de manière innovante, créer l’adhésion, valoriser les réussites, partager les enjeux. 700 participants dans un lieu protéiforme : le H7. - Notre projet : offrir aux participants une expérience unique à travers un parcours interactif. - Exit la séance plénière de 4h, bienvenue au Village LMH ! - Une signature : Tous acteurs ! - Un challenge : toucher tous les publics, de l’agent de résidence au cadre supérieur – Un objectif : Expliquer, impliquer, stimuler, mobiliser, pérenniser. 

– Des outils : corners animés par collaborateurs/trices LMH, supports digitaux & physiques. - Un carnet de voyage pour guide. 

- Une séance de restitution courte, un final flamboyant avec la chorale LMH, une soirée festive - RSE touch : tous supports physiques réutilisés ou recyclés - Les retours : un format plébiscité, une motivation et intérêt renouvelés. Pari gagné ! 

la sphere des possibles noir.png

SAGARMATHA (ARGENT)

Lauréat Argent

Convention Leaders Sanofi France "Simply the Best"

Le 20 juin dernier, Sagarmatha était aux commandes d’un événement inédit au Palais des Congrès de Paris réunissant pour la 1ère fois les 1500 Leaders de Sanofi France. 
Une journée « Simply the Best » placée sous le signe des valeurs du sport et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dont Sanofi est partenaire premium et conçue grâce à une méthodologie d’intelligence collective unique expérimentée pour la 1ère fois avec les équipes Sanofi.

Sagamartha_logo-removebg-preview.png

WMH PROJECT (BRONZE)

Lauréat Bronze

Le projet “All Write” - un livre écrit par les collaborateurs Hopsctoch pendant la Covid

Que faire quand on est le gros groupe de communication française à majeure événementielle, et que l’on est stoppé dans le monde entier par le covid ? On se réinvente ! Chez Hopscotch 39 collaborateurs de tous les métiers de la communication ont écrit un livre en intelligence collective, fondateur d’une vision alternative de la communication. Vivant, concret, il se lit comme une enquête !

logo_WMH_Project_NEW.png

SEMAINE DES 4 JEUDIS (COUP DE CŒUR)

STAND TOSHIBA

Comment émerger et optimiser sa présence sur un Salon Professionnel en misant davantage sur l’expérience Client et l'ADN de la marque que sur la taille de l'emplacement

Coup de cœur

LA SEMAINE DES 4 JEUDIS.jpeg

Entreprises et organisateurs

PLEIN GAS (OR)

Lauréat Or

Organisation du Mondial de la Praline

Organisation du grand concours culinaire professionnel autour de la Praline Rose (la meilleure brioche à la praline, la meilleure tarte à la praline, la meilleure galette des rois à la praline du monde), 
assorti d'une Soirée de gala avec remise des prix de la praline d’or aux champions du monde et vice-champions du monde toutes catégories (soirée caritative au profit de «Savourer POUR ELLES» Association Courir POUR ELLES et création d'un Petit Marché Rose sur 3 jours à l'attention du Grand Public.

Plein gas logo.png

CGI (ARGENT)

Lauréat Argent

Transformer un événement corporate en un événement engageant : l’émission « 100% AURA » !

Comment transformer un rendez-vous annuel institutionnel en un rendez-vous immanquable pour les 1 800 collaborateurs répartis dans nos 6 agences (Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Limoges, Dijon & Genève) ? En étant audacieux ! Nous avons pensé un nouveau format, une émission TV en multiplex et en présentiel construit par et avec nos collaborateurs. Après plusieurs mois de préparation et de coaching, c’est le 19 octobre que s’est tenu notre 1ère émission « 100% AURA » en direct depuis Lyon, retransmis en live à Clermont & Grenoble où nous avons réuni nos collaborateurs. Une émission d’1h30 rythmée par nos 20 collaborateurs, des surprises et une soirée festive pour ancrer ce nouveau rituel ! L’ingrédient secret ? L’énergie collective !

CGI_logo_color_rgb.png

Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes (ARGENT)

Lauréat Argent

La place de l'emploi et de la formation

La "place de l'emploi et de la formation " est un village itinérant hors les murs rassemblant des acteurs locaux de l'insertion, de l'emploi et des recruteurs. Financé par le Plan d'Investissement dans les Compétences, ce service modulaire offre des espaces thématiques animés par Pôle emploi, des entreprises et des partenaires locaux. Structuré autour de l'orientation, de la formation, du conseil, de l'accompagnement, du marché de l'emploi local et du recrutement, il cible spécifiquement les personnes éloignées de l'emploi et des services publics en général, qui se déplacent peu et vivent majoritairement dans les quartiers des centres urbains ou dans les villages ruraux isolés.

POLE EMPLOI LOGO.gif

PRETEXT INFOGRAPHIE (BRONZE)

Lauréat Bronze

Ma Forêt en Beaujolais

Soucieux de l'environnement, notre équipe a cœur de réaliser la plantation d'une micro forêt située à Bagnols dans le Beaujolais “Ma Forêt En Beaujolais.” Le but est de concevoir un espace de biodiversité, de puits de carbone et un îlot de fraîcheur en reboisant un espace laissés en friches en utilisant la méthode mise en place par le botaniste japonais, le Professeur Miyawaki.

Pretext Logo.png

LA ROSÉE COSMETIQUE (COUP DE CŒUR)

Coup de coeur

Le roadshow La Rosée

Début 2023 et après deux ans de pandémie, Coline et Mahault, fondatrices de La Rosée, n’ont qu’une idée en tête : RENCONTRER celles et ceux qui ont permis de faire rayonner La Rosée depuis ses débuts : leurs pharmacies partenaires à travers toute la France ! Un concept de soirée unique pour une expérience sur-mesure, des prestataires lyonnais engagés, des équipes passionnées surmotivées et la tournée pouvait commencer ! Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice, ou encore Lille, la fusée La Rosée est lancée et n’est pas prête de s’arrêter…

LA_ROSÉE_logo-removebg-preview.png
bottom of page