
Jurés 2025 et palmarès


Jury 2025
Palmarès
Agences et Marques : interne
Lauréat Or :
HAPPY COMPANY
Danone Champions Tour
Palmarès Le plus grand relais d’entreprise jamais organisé entre les 23 sites de Danone en France. Pendant deux mois, 2000 collaborateurs de Danone se sont relayés pour parcourir 4700 km et traverser 1200 communes à pied, à vélo et même à cheval. Un événement unique pour engager tous les salariés autour du partenariat Paris 2024. Chaque km parcouru permettait d'offrir des repas aux Restos du Coeur.

Lauréat Argent : HOPSCOTCH pour RATP GROUP
Les Jeux en commun
Les Jeux en commun : la RATP et sa mobilisation interne inédite !
Elle a embarqué 65 000 collaborateurs et assuré la mobilité fluide des millions de spectateurs des Jeux de Paris 2024. Une campagne interne audacieuse, avec affiches, websérie et événements qui a conduit à une mobilisation record et un héritage fort. Fierté, engagement, performance : ensemble, nous avons transporté les Jeux !


Lauréat Bronze : SAGARMATHA
pour LEROY MERLIN
Sagarmatha x Leroy Merlin - Célébration du Centenaire
Une année de célébrations autour du centenaire pour rassembler et engager les 28000 collaborateurs répartis sur 150 sites.
3 temps forts : le lancement national depuis un magasin, une plateforme de jeu au profit d'une cause solidaire, une cérémonie de clôture unique comprenant un jeu TV et une grande nuit du centenaire, avec des soirées interconnectées sur + de 100 sites pour célébrer les 100 ans.


Congrès, évènements et organisateurs
Lauréat Or :
ART EXPLORA
Festival Art Explora
Le Festival Art Explora voyage de port en port grâce au premier bateau-musée au monde. À chaque escale, le grand public et les scolaires profitent gratuitement d’une riche programmation : expositions, expériences immersives, performances, ateliers mettant en avant la scène artistique du pays visité. Après 5 pays et 220 000 visiteurs, ce projet unique poursuit son itinérance jusqu’en 2026.

Coup de cœur : MARIE-ANTOINETTE
R.I.P. LA VIE PRIVÉE
Pour alerter sur les risques posés par les technologies de surveillance de masse sur notre vie privée, nous l’avons symboliquement enterrée au cimetière du Père Lachaise : R.I.P LA VIE PRIVÉE.
Le mardi 28 mai 2024 à 9h30 devant le Cimetière du Père-Lachaise, c’est dans une ambiance funèbre qu’Amnesty International enterrait symboliquement la Vie Privée des Français avec près de 50 journalistes.

Villes, territoires et lieux
Lauréat Or :
SPORT DANS LA VILLE
CAMPUS EVENTS SPORT DANS LA VILLE
Campus Events by Sport dans la Ville vous propose des événements mémorables et engagés à Pantin, dans un lieu unique de 1,5 hectare d’infrastructures sportives et de salles de réunion. Profitez de prestations clé en main tout en soutenant une cause solidaire : 100% des bénéfices sont reversés à Sport dans la Ville, principale association d’insertion par le sport en France.

Lauréat Argent : THE OASIS HOUSE
The Oasis House
Chez The Oasis House, nous réinventons les séminaires avec des maisons de campagne lifestyle entièrement privatisable alliant travail, détente et cohésion.
À 1h de Paris, nos espaces allient les services d'hôtellerie de luxe avec une attention au détail, une offre de restauration complète et activités variées (padel, piscine, bain norvégien…) pour un séjour sur-mesure impactant pour vos équipes.
.png)
Lauréat Bronze : MAISON LASSAGNE
La convivialité en héritage
Maison Lassagne, un ancien atelier de Canut à LYON, est né d'un projet de couple : offrir à nos clients le luxe de l’authenticité dans un écrin d'élégance et de convivialité ! Pas de salariés, pas de conventions : comme à la maison, nous accueillons nos clients en tant que couple pour les immerger au coeur de notre histoire familiale : un véritable supplément d’âme qui sublime leur expérience !

Prestataires
Lauréat Or :
ZOÉLIE PRODUCTION
Time to sing !
Je m'appelle Zoélie. Je suis montée sur scène + de 500 fois. J'ai fait chanter + de 34500 personnes. Zoélie Production est ma société de production événementielle artistique. Événement d'entreprise, mariage, spectacle... Quel que soit votre projet, je vous accompagnerai, avec des artistes de talent, pour imaginer un événement musical enchanté, en chant, qui vous ressemble et nous rassemble !

Lauréat Argent : SHOOT & SHARE
Le meilleur des expériences photo & vidéo pour vos activations de marque
SHOOT&SHARE crée des expériences photo/vidéo immersives pour les marques et agences événementielles. Nous allions créativité, innovation, engagement et conformité RGPD pour offrir bien plus qu’un photobooth. Basés à Montpellier et Paris, nous intervenons à travers la France pour offrir à vos invités la possibilité de créer des contenus importants lors de vos événements, prêts à être partagés.
.png)
Lauréat Bronze : MAGNUM
INNOVATION SOCIALE
Magnum, en collaboration avec l'agence Aimko, a apporté spectaculaire déploiement de technique en offrant un show à 360° pour célébrer les athlètes lors de la parade des champions. Cet événement de fin de festivité est le résultat d'un travail porté sur l'innovation sociale autours de cinq engagements sociétals : L’alternance, l’inclusion, l"handicap, la sécurité et l'Intégration par la formation.

Coup de cœur : OPTIMIZ GROUP
Service de retour accompagné BACK & SAFE
Le service BACK & SAFE assure la prise en charge et le retour à domicile des conducteurs qui se rendent à un événement d’entreprise lorsqu’ils ont dépassé le seuil d’alcoolémie autorisé. Ce service RSE permet aux organisateurs d’événements de prendre soins de leurs invités qui profitent ainsi de la soirée en toute sérénité.

.png)
Agences et marques : Activations
Lauréat Or :
DOUBLE 2 pour CUPRA
Cupra - La Fève pour tous
Comment faire parler du CUPRA City Garage, ouvert en 2023 avec un pâtissier reconnu, et pensé pour être un lieu de vie et de culture parisien ?
A l'occasion de l'Epiphanie et pour tous ceux qui n’ont pas la chance de trouver la Fève, nous avons transformé le CUPRA City Garage en salle de concert chauffée à blanc, pour une performance exclusive du petit prince de la nouvelle génération : La Fève.


Lauréat Argent : AUDITOIRE pour NIKE
Tribute to Rafael Nadal
Rafael Nadal est l’un des plus grands athlètes de l’histoire et l’un des plus populaires de la planète. Il cultive depuis toujours avec Paris une relation particulière. Le 19 novembre marque la fin de sa carrière : son sponsor historique Nike lui rend hommage avec une campagne bâtie sur une expérience spectaculaire, résolument innovante, au cœur de paris, pour une image qui fera le tour du monde.


Lauréat Bronze : AUDITOIRE pour RENAULT
Renault Maison5
MAISON5 est une campagne résolument innovante et expérientielle, dédiée au lancement de la nouvelle Renault 5.
Véritable lieu culturel et vivant, MAISON5 a offert à tous les publics, sur 3 mois, une découverte exclusive de la nouvelle Renault 5 grâce à un design immersif & expérientiel, une programmation sur mesure et des collaborations 100% françaises inédites, accueillant plus de 16k visiteurs.


Prix de l'innovation
Lauréat Or :
DOUBLE 2 pour CUPRA
Cupra - La Fève pour tous
Comment faire parler du CUPRA City Garage, ouvert en 2023 avec un pâtissier reconnu, et pensé pour être un lieu de vie et de culture parisien ?
A l'occasion de l'Epiphanie et pour tous ceux qui n’ont pas la chance de trouver la Fève, nous avons transformé le CUPRA City Garage en salle de concert chauffée à blanc, pour une performance exclusive du petit prince de la nouvelle génération : La Fève.
.png)
Événements des marques et entreprises
Lauréat Or :
FERRERO avec NUTELLA
Nutella et les Boulangers Français battent le GUINNESS WORLD RECORDS de la plus longue baguette du monde
21 boulangers ont cuit en public la plus longue baguette du monde : 140,53 mètres, battant le GWR. L’événement, organisé par Nutella avec la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française et la Ville de Suresnes, a célébré le savoir-faire artisanal français. La baguette (tartinée) a été partagée avec le public et une association caritative, mêlant défi, pédagogie et convivivialité.
.png)

Lauréat Argent : MACIF
Macif x Vendée Globe
Dispositif événementiel 360 avec un stand sur le village pendant 3 semaines (50 K visiteurs) un dispositif de départ avec visites bateau, départ en mer, rencontre avec Charlie (400 salariés) des événements internes : conférences, webinaires, vacations… l’événementialisation du port aux couleurs Macif pour l’arrivée
un dispositif pour accueillir Charlie Dalin à terre et sur l’eau (250 salariés)

Lauréat Bronze : CAPGEMINI
Révéler l'invisible, visible!
Grâce à son partenariat avec l'Americas Cup, Capgemini transforme l’expérience des spectateurs avec WindSightIQ™, révélant ce qui était jusque-là invisible : le vent. Le plan de communication, incluant supports digitaux et physiques permet à chacun, passionné ou néophyte, de mieux saisir l’enjeu de chaque course en créant une expérience partagée, inclusive et captivante.

Coup de cœur : FERRERO avec KINDER
Aurélie Aubert ambassadrice du programme Kinder Joy of Moving !
Après sa médaille d’or en boccia à Paris 2024, Aurélie Aubert a exprimé son souhait d’être sponsorisée par Kinder, marque qu’elle affectionne particulièrement depuis toujours. Son appel a été entendu, et elle est désormais ambassadrice du programme du Groupe Ferrero "Kinder Joy of Moving", visant à promouvoir l'activité physique des jeunes générations de manière accessible, motivante et amusante
.png)
_logo_svg.png)
Prix d'excellence JO
Prix d'excellence :
MCI GROUP FRANCE
Le Club France : Catalyseur de l’émotion collective des Jeux de Paris 2024
Le Club France : Catalyseur de l’émotion collective des Jeux de Paris 2024
MCI France a été mandatée par la CNOSF et le CPSF pour conceptualiser, produire et mettre en œuvre l’animation de la plus grande fan zone dédiée à la célébration des athlètes et para-athlètes français.

Prix d'excellence : HOPSCOTCH
Cérémonie Clôture Olympique
La cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 au Stade de France célèbre l'esprit olympique avec 9000 athlètes de 205 délégations. Sur une scène de 2800 m², montée en 17h, lumière et effets spéciaux créent un spectacle grandiose. Hommage aux origines des Jeux et à leur impact pacifique, cette prouesse technique invite à honorer le passé et embrasser l'avenir.
Cérémonie Clôture Paralympique
La cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024 au Stade de France célèbre 5800 athlètes de 169 délégations. Pour la première fois, 24 DJ de la scène électro française se réunissent pour rendre hommage à l'esprit festif de Paris. Cette fête à ciel ouvert, mêlant musique électronique et lumière, invite le monde à honorer les athlètes et à célébrer l'inclusion et la solidarité.

Prix d'excellence : AUDITOIRE & IDEACTIF
Relais de la Flamme Olympique & Paralympique de Paris 2024, pour Banque Populaire (BP) & Caisse d’Epargne (CE)
Développement d’un dispositif global des assets des 2 marques afin de mettre en valeur leur ADN & engagements : Belem CE qui ramène la Flamme à Marseille, campagne expérientielle nationale hors-norme durant 73 jours (roadshow & brand expérience), Relais des Océans avec le Maxi BP XI, recrutement interne de 3000+ collaborateurs en local, campagne de communication Glo-Cal (SoME, RP, Influence)

Prix d'excellence : PANAME 24
Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 (CER1)
La cérémonie d’ouverture du 26 Juillet 2024 devait ouvrir grand les jeux : rassembler les publics, faire rayonner la France, lancer les Jeux et en constituer un héritage majeur.
En s’affranchissant du stade, en devenant accessible au plus grand nombre, en bouleversant le déroulé traditionnel, elle est devenue la « cérémonie des 1eres fois » = une 1ere mondiale à l’impact planétaire & historique.
Cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024 (CER3)
Paris accueille pour la premiere fois les Jeux Paralympiques en 2024. La cérémonie d’ouverture du 28 Aout 2024, qui incarne la promesse Ouvrons Grand les Jeux, porte une ambition partagée par toutes et tous : une célébration unique, pour mettre les athlètes paralympiques en lumière de façon spectaculaire et inédite, au coeur de la capitale et amener le monde à changer le regard sur le handicap.

Coup de cœur :
LA VILETTE
La Villette - Parc des Nations
La Villette, en créant pour la première fois de l'histoire des JOP un parc des Nations, a pu contribuer à l'effervescence de l'été 2024. Grâce au travail des équipes, 17 projets dont 15 nations ont investi les différents espaces du plus grand parc urbain d'Europe (55 ha). 1,6 million de personnes ont ainsi pu profiter de cet événement exceptionnel mêlant culture, sport et festivités.

Prix de l'entreprise à mission
SPORT DANS LA VILLE
CAMPUS EVENTS SPORT DANS LA VILLE
Campus Events by Sport dans la Ville vous propose des événements mémorables et engagés à Pantin, dans un lieu unique de 1,5 hectare d’infrastructures sportives et de salles de réunion. Profitez de prestations clé en main tout en soutenant une cause solidaire : 100% des bénéfices sont reversés à Sport dans la Ville, principale association d’insertion par le sport en France.

Prix du public
Pathé Palace
Le Pathé Palace, rénové par Renzo Piano et ouvert en juillet 2024, est un lieu emblématique du cinéma à Paris, offrant à la fois un bar raffiné et 7 salles premium ultra-modernes !
Il dispose également d’espaces évènementiels modulables pouvant accueillir jusqu’à 430 participants, conçus pour des réunions, projections privées ou événements professionnels prestigieux en plein coeur de Paris!
