top of page
LOGO_NUIT_EVENT_NOIR

Jurés 2025 et palmarès

Jury 2025 

Palmarès

Agences et Marques : interne

Lauréat Or
HAPPY COMPANY

Danone Champions Tour

 

Palmarès Le plus grand relais d’entreprise jamais organisé entre les 23 sites de Danone en France. Pendant deux mois, 2000 collaborateurs de Danone se sont relayés pour parcourir 4700 km et traverser 1200 communes à pied, à vélo et même à cheval. Un événement unique pour engager tous les salariés autour du partenariat Paris 2024. Chaque km parcouru permettait d'offrir des repas aux Restos du Coeur. 

533c614c-12e4-4544-a8ed-d3e17c6c79c0.png

Lauréat Argent : HOPSCOTCH pour RATP GROUP

Les Jeux en commun

 

Les Jeux en commun : la RATP et sa mobilisation interne inédite !

Elle a embarqué 65 000 collaborateurs et assuré la mobilité fluide des millions de spectateurs des Jeux de Paris 2024. Une campagne interne audacieuse, avec affiches, websérie et événements qui a conduit à une mobilisation record et un héritage fort. Fierté, engagement, performance : ensemble, nous avons transporté les Jeux !

logo-hopscotch.jpg
CLIENT RATP - HOPSCOTCH.png

Lauréat Bronze : SAGARMATHA
pour LEROY MERLIN

Sagarmatha x Leroy Merlin - Célébration du Centenaire

 

Une année de célébrations autour du centenaire pour rassembler et engager les 28000 collaborateurs répartis sur 150 sites.

3 temps forts : le lancement national depuis un magasin, une plateforme de jeu au profit d'une cause solidaire, une cérémonie de clôture unique comprenant un jeu TV et une grande nuit du centenaire, avec des soirées interconnectées sur + de 100 sites pour célébrer les 100 ans.

9ca201fc-7ab4-4338-b4b7-364f7dc7f20f.png
Leroy_Merlin.svg.png

Congrès, évènements et organisateurs

Lauréat Or
ART EXPLORA

Festival Art Explora

 

Le Festival Art Explora voyage de port en port grâce au premier bateau-musée au monde. À chaque escale, le grand public et les scolaires profitent gratuitement d’une riche programmation : expositions, expériences immersives, performances, ateliers mettant en avant la scène artistique du pays visité. Après 5 pays et 220 000 visiteurs, ce projet unique poursuit son itinérance jusqu’en 2026.

72f577c8-0407-4910-b32d-0fad143fe4c8.png

Coup de cœur : MARIE-ANTOINETTE

R.I.P. LA VIE PRIVÉE

 

Pour alerter sur les risques posés par les technologies de surveillance de masse sur notre vie privée, nous l’avons symboliquement enterrée au cimetière du Père Lachaise : R.I.P LA VIE PRIVÉE.

Le mardi 28 mai 2024 à 9h30 devant le Cimetière du Père-Lachaise, c’est dans une ambiance funèbre qu’Amnesty International enterrait symboliquement la Vie Privée des Français avec près de 50 journalistes.

a5158782-6030-476a-8729-30359611f341.png

Villes, territoires et lieux

Lauréat Or
SPORT DANS LA VILLE

CAMPUS EVENTS SPORT DANS LA VILLE

 

Campus Events by Sport dans la Ville vous propose des événements mémorables et engagés à Pantin, dans un lieu unique de 1,5 hectare d’infrastructures sportives et de salles de réunion. Profitez de prestations clé en main tout en soutenant une cause solidaire : 100% des bénéfices sont reversés à Sport dans la Ville, principale association d’insertion par le sport en France.

c10d19cd-2687-4054-b114-1dc7aa8acddb.png

Lauréat Argent : THE OASIS HOUSE

The Oasis House

 

Chez The Oasis House, nous réinventons les séminaires avec des maisons de campagne lifestyle entièrement privatisable alliant travail, détente et cohésion.

À 1h de Paris, nos espaces allient les services d'hôtellerie de luxe avec une attention au détail, une offre de restauration complète et activités variées (padel, piscine, bain norvégien…) pour un séjour sur-mesure impactant pour vos équipes.

Design sans titre (5).png

Lauréat Bronze : MAISON LASSAGNE

La convivialité en héritage

 

Maison Lassagne, un ancien atelier de Canut à LYON, est né d'un projet de couple : offrir à nos clients le luxe de l’authenticité dans un écrin d'élégance et de convivialité ! Pas de salariés, pas de conventions : comme à la maison, nous accueillons nos clients en tant que couple pour les immerger au coeur de notre histoire familiale : un véritable supplément d’âme qui sublime leur expérience !

0d46f055-afac-4b0c-8d78-79916f8e2fbe.png

Prestataires

Lauréat Or
ZOÉLIE PRODUCTION

Time to sing !

 

Je m'appelle Zoélie. Je suis montée sur scène + de 500 fois. J'ai fait chanter + de 34500 personnes. Zoélie Production est ma société de production événementielle artistique. Événement d'entreprise, mariage, spectacle... Quel que soit votre projet, je vous accompagnerai, avec des artistes de talent, pour imaginer un événement musical enchanté, en chant, qui vous ressemble et nous rassemble !

Zoélie production logo.png

Lauréat Argent : SHOOT & SHARE

Le meilleur des expériences photo & vidéo pour vos activations de marque

 

SHOOT&SHARE crée des expériences photo/vidéo immersives pour les marques et agences événementielles. Nous allions créativité, innovation, engagement et conformité RGPD pour offrir bien plus qu’un photobooth. Basés à Montpellier et Paris, nous intervenons à travers la France pour offrir à vos invités la possibilité de créer des contenus importants lors de vos événements, prêts à être partagés.

Design sans titre (6).png

Lauréat Bronze : MAGNUM

INNOVATION SOCIALE

 

Magnum, en collaboration avec l'agence Aimko, a apporté spectaculaire déploiement de technique en offrant un show à 360° pour célébrer les athlètes lors de la parade des champions. Cet événement de fin de festivité est le résultat d'un travail porté sur l'innovation sociale autours de cinq engagements sociétals : L’alternance, l’inclusion, l"handicap, la sécurité et l'Intégration par la formation.

7c48fd31-2e3e-4af4-96c7-34b1ae993394.png

Coup de cœur : OPTIMIZ GROUP

Service de retour accompagné BACK & SAFE

Le service BACK & SAFE assure la prise en charge et le retour à domicile des conducteurs qui se rendent à un événement d’entreprise lorsqu’ils ont dépassé le seuil d’alcoolémie autorisé. Ce service RSE permet aux organisateurs d’événements de prendre soins de leurs invités qui profitent ainsi de la soirée en toute sérénité.

OPTIMIZ_Logo.png
Design sans titre (7).png

Agences et marques : Activations

Lauréat Or
DOUBLE 2 pour CUPRA

Cupra - La Fève pour tous

 

Comment faire parler du CUPRA City Garage, ouvert en 2023 avec un pâtissier reconnu, et pensé pour être un lieu de vie et de culture parisien ?

 

A l'occasion de l'Epiphanie et pour tous ceux qui n’ont pas la chance de trouver la Fève, nous avons transformé le CUPRA City Garage en salle de concert chauffée à blanc, pour une performance exclusive du petit prince de la nouvelle génération : La Fève.

double 2 _edited.png
Capture d’écran 2025-03-12 à 12.37_edited.png

Lauréat Argent : AUDITOIRE pour NIKE

Tribute to Rafael Nadal

 

Rafael Nadal est l’un des plus grands athlètes de l’histoire et l’un des plus populaires de la planète. Il cultive depuis toujours avec Paris une relation particulière. Le 19 novembre marque la fin de sa carrière : son sponsor historique Nike lui rend hommage avec une campagne bâtie sur une expérience spectaculaire, résolument innovante, au cœur de paris, pour une image qui fera le tour du monde.

audtoirelogobw-01.jpg
CLIENT AUDITOIRE candidat 66.png

Lauréat Bronze : AUDITOIRE pour RENAULT

Renault Maison5

MAISON5 est une campagne résolument innovante et expérientielle, dédiée au lancement de la nouvelle Renault 5.

Véritable lieu culturel et vivant, MAISON5 a offert à tous les publics, sur 3 mois, une découverte exclusive de la nouvelle Renault 5 grâce à un design immersif & expérientiel, une programmation sur mesure et des collaborations 100% françaises inédites, accueillant plus de 16k visiteurs.

CLIENT AUDITOIRE candidat 67 .png
audtoirelogobw-01.jpg

Prix de l'innovation

Lauréat Or
DOUBLE 2 pour CUPRA

Cupra - La Fève pour tous

 

Comment faire parler du CUPRA City Garage, ouvert en 2023 avec un pâtissier reconnu, et pensé pour être un lieu de vie et de culture parisien ?

 

A l'occasion de l'Epiphanie et pour tous ceux qui n’ont pas la chance de trouver la Fève, nous avons transformé le CUPRA City Garage en salle de concert chauffée à blanc, pour une performance exclusive du petit prince de la nouvelle génération : La Fève.

Design sans titre (8).png

Événements des marques et entreprises

Lauréat Or
FERRERO avec NUTELLA

Nutella et les Boulangers Français battent le GUINNESS WORLD RECORDS de la plus longue baguette du monde

 

21 boulangers ont cuit en public la plus longue baguette du monde : 140,53 mètres, battant le GWR. L’événement, organisé par Nutella avec la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française et la Ville de Suresnes, a célébré le savoir-faire artisanal français. La baguette (tartinée) a été partagée avec le public et une association caritative, mêlant défi, pédagogie et convivivialité.

Design sans titre (10).png
nutella_edited.png

Lauréat Argent : MACIF

Macif x Vendée Globe

Dispositif événementiel 360 avec un stand sur le village pendant 3 semaines (50 K visiteurs) un dispositif de départ avec visites bateau, départ en mer, rencontre avec Charlie (400 salariés) des événements internes : conférences, webinaires, vacations… l’événementialisation du port aux couleurs Macif pour l’arrivée

un dispositif pour accueillir Charlie Dalin à terre et sur l’eau (250 salariés)

macif.jpg

Lauréat Bronze : CAPGEMINI

Révéler l'invisible, visible!

Grâce à son partenariat avec l'Americas Cup, Capgemini transforme l’expérience des spectateurs avec WindSightIQ™, révélant ce qui était jusque-là invisible : le vent. Le plan de communication, incluant supports digitaux et physiques permet à chacun, passionné ou néophyte, de mieux saisir l’enjeu de chaque course en créant une expérience partagée, inclusive et captivante.

2560px-Capgemini_Logo.svg.png

Coup de cœur : FERRERO avec KINDER

Aurélie Aubert ambassadrice du programme Kinder Joy of Moving !

Après sa médaille d’or en boccia à Paris 2024, Aurélie Aubert a exprimé son souhait d’être sponsorisée par Kinder, marque qu’elle affectionne particulièrement depuis toujours. Son appel a été entendu, et elle est désormais ambassadrice du programme du Groupe Ferrero "Kinder Joy of Moving", visant à promouvoir l'activité physique des jeunes générations de manière accessible, motivante et amusante

Design sans titre (10).png
Kinder_(Wortmarke)_logo.svg.png

Prix d'excellence JO 

Prix d'excellence : 
MCI GROUP FRANCE

Le Club France : Catalyseur de l’émotion collective des Jeux de Paris 2024

 

Le Club France : Catalyseur de l’émotion collective des Jeux de Paris 2024

 

MCI France a été mandatée par la CNOSF et le CPSF pour conceptualiser, produire et mettre en œuvre l’animation de la plus grande fan zone dédiée à la célébration des athlètes et para-athlètes français.

MCI_LOGO_.png

Prix d'excellence : HOPSCOTCH

Cérémonie Clôture Olympique

La cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 au Stade de France célèbre l'esprit olympique avec 9000 athlètes de 205 délégations. Sur une scène de 2800 m², montée en 17h, lumière et effets spéciaux créent un spectacle grandiose. Hommage aux origines des Jeux et à leur impact pacifique, cette prouesse technique invite à honorer le passé et embrasser l'avenir.

Cérémonie Clôture Paralympique

La cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024 au Stade de France célèbre 5800 athlètes de 169 délégations. Pour la première fois, 24 DJ de la scène électro française se réunissent pour rendre hommage à l'esprit festif de Paris. Cette fête à ciel ouvert, mêlant musique électronique et lumière, invite le monde à honorer les athlètes et à célébrer l'inclusion et la solidarité.

hopscotch event.jpg

Prix d'excellence : AUDITOIRE & IDEACTIF

Relais de la Flamme Olympique & Paralympique de Paris 2024, pour Banque Populaire (BP) & Caisse d’Epargne (CE)

Développement d’un dispositif global des assets des 2 marques afin de mettre en valeur leur ADN & engagements : Belem CE qui ramène la Flamme à Marseille, campagne expérientielle nationale hors-norme durant 73 jours (roadshow & brand expérience), Relais des Océans avec le Maxi BP XI, recrutement interne de 3000+ collaborateurs en local, campagne de communication Glo-Cal (SoME, RP, Influence)

5b962f7f-b45e-453e-bcbe-481bf371ff1d.png

Prix d'excellence : PANAME 24

Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 (CER1)

La cérémonie d’ouverture du 26 Juillet 2024 devait ouvrir grand les jeux : rassembler les publics, faire rayonner la France, lancer les Jeux et en constituer un héritage majeur.

En s’affranchissant du stade, en devenant accessible au plus grand nombre, en bouleversant le déroulé traditionnel, elle est devenue la « cérémonie des 1eres fois » = une 1ere mondiale à l’impact planétaire & historique.

Cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024 (CER3)

Paris accueille pour la premiere fois les Jeux Paralympiques en 2024. La cérémonie d’ouverture du 28 Aout 2024, qui incarne la promesse Ouvrons Grand les Jeux, porte une ambition partagée par toutes et tous : une célébration unique, pour mettre les athlètes paralympiques en lumière de façon spectaculaire et inédite, au coeur de la capitale et amener le monde à changer le regard sur le handicap.

logo-paname24_edited.png

Coup de cœur :
LA VILETTE

La Villette - Parc des Nations

La Villette, en créant pour la première fois de l'histoire des JOP un parc des Nations, a pu contribuer à l'effervescence de l'été 2024. Grâce au travail des équipes, 17 projets dont 15 nations ont investi les différents espaces du plus grand parc urbain d'Europe (55 ha). 1,6 million de personnes ont ainsi pu profiter de cet événement exceptionnel mêlant culture, sport et festivités.

logo2015villettequadri-002-2025jpg_edited.png

Prix de l'entreprise à mission 

SPORT DANS LA VILLE

CAMPUS EVENTS SPORT DANS LA VILLE

 

Campus Events by Sport dans la Ville vous propose des événements mémorables et engagés à Pantin, dans un lieu unique de 1,5 hectare d’infrastructures sportives et de salles de réunion. Profitez de prestations clé en main tout en soutenant une cause solidaire : 100% des bénéfices sont reversés à Sport dans la Ville, principale association d’insertion par le sport en France.

c10d19cd-2687-4054-b114-1dc7aa8acddb.png

Prix du public

Pathé Palace 

 

Le Pathé Palace, rénové par Renzo Piano et ouvert en juillet 2024, est un lieu emblématique du cinéma à Paris, offrant à la fois un bar raffiné et 7 salles premium ultra-modernes !

Il dispose également d’espaces évènementiels modulables pouvant accueillir jusqu’à 430 participants, conçus pour des réunions, projections privées ou événements professionnels prestigieux en plein coeur de Paris!

PathePalace-logo-noir.png
  • Instagram
  • Linkedin Républik Event
  • Youtube Républik
  • TikTok
Logo Républik Event

ADRESSE

22, quai Gallieni
92150 Suresnes
Nous contacter

CONTACT

Pierre-Nicolas Combe 

pn.combe@republikgroup.fr

© 2024 Républik Agitateur d'écosytèmes

Abonnez-vous à la newsletter Républik Event

Mentions Légales

Ce site utilise des cookies de Google Analytics afin de nous aider à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.

Désabonnement

bottom of page