top of page
banniere maxime-14.png

Les candidats

MOMA EVENT

 

Change NOW Summit

ChangeNOW Summit est un sommet de trois jours qui rassemble les solutions les plus innovantes et les acteurs du changement qui s'attaquent aux plus grands défis de notre planète, afin qu'ils agissent ensemble. ChangeNOW jette des ponts entre les entrepreneurs, les chefs d'entreprise et les décideurs politiques pour accélérer le changement.

 

moma event logo pour site.jfif

MOMA EVENT

 

GARDEN PARVIS

GARDEN PARVIS, c’est le plus grand open air d'île de France : le parvis de la Défense entièrement végétalisé́ et transformé en un de lieu de vie et de festivités outdoor, ouvert en journée et en soirée pendant 42 jours !
 

Au programme : une offre de restauration fraîche et responsable réalisée en partenariat avec le Food Market, des afterworks festifs, des Live (Yphen Hyphen, Breakbot, The Superman Lovers…) & des DJ Sets (en partenariat avec Radio FG), des corners expérientiels (Bumble, Véolia, …), des jeux en libre-service (pétanque & billard) des ateliers DIY, un videdressing… et pleins d’autres animations qui viendront rythmer l’été !

 

moma event logo pour site.jfif

TOULON METROPOLE EVENEMENTS & CONGRES

Lancement du hub événementiel de Toulon Métropole au service du rayonnement du territoire

Vivez l’expérience TOULON METROPOLE EVENEMENTS & CONGRES. Faire rayonner l’EVENEMENTIEL sur la destination est notre but, en étant une nouvelle porte d’entrée de la Métropole Toulon Provence Méditerranée. Une réponse opérationnelle pour les organisateurs du concept jusqu’à la réussite de leur projet sur le territoire. Avec un bureau des Congrès et des Tournages, un Zénith, un Palais des Congrès, et les Grands évènements (jusqu’à 300 000 personnes).

 

Logo-Toulon-Metropole-Event-congres_couleur.jpg

VEODI

Créer et produire vos contenus différemment 

Quelle que soit l’organisation de votre entreprise, où que vous soyez, notre agence produit vos contenus média, de manière vertueuse. Nous nous appuyons sur un réseau de correspondants partout en France et à l’international, activé selon vos besoins. C’est le plus grand vivier de talents de la création média (vidéo, photo, motion 2D/3D, rédaction), avec l’empreinte carbone la plus basse du marché. 

 

logo-veodi__1_-removebg-preview_edited_edited.png

MICHELIN

L’ECHANGEUR : anticiper, comprendre et accompagner 

 

L’Echangeur : un contexte, un rendez-vous annuel, des CEO du monde du transport présents, une émission en direct retransmise dans 12 restaurants étoilés en France, des personnalités reconnues, des sujets en lien avec la mobilité durable et basés sur les « pain points » des clients pour une expérience unique, interactive, intimiste et phygitale du « pneu MICHELIN à l’assiette étoilée ». 

 

MICHELIN_LOGO carré.jpg

PARIS SOCIETY

OSE : des One Shot Experiences détonnantes, immersives, éphémères, all inclusive

 

OSE métamorphose les soirées professionnelles et privées.

Paris Society Events crée OSE : une offre d’expériences festives, atypiques et clés en main. Renouvelée à chaque saison,

chaque One Shot Experience fait se rencontrer un lieu et un concept de soirée toujours plus audacieux et inattendu.

Avec OSE, Paris Society libère l’événementiel de ses carcans traditionnels pour rassembler, autrement.

 

Paris Society_edited.jpg

MARK.US

Markus, la seule solution all-in-one 100% digitale dédiée à la gestion du protocole  

 

Markus est une solution all-in-one dédiée aux organisateurs d'événements qui les accompagne dans chaque phase de leur projet d'hospitalité, de gestion protocolaire, de diner ou de plénière. 

Cet outil permet de gérer les invitations, les réponses, les relances, de créer un plan du lieu de l'événement et d'attribuer à chaque participant la bonne place. Le jour -j, il fluidifie l'émargement en donnant à l'équipe d'accueil les bonnes infos pour accompagner les invités jusqu'à leur siège. La solution permet de gérer en temps réel les changements de dernière minute et le replacement sur site, garantissant l'optimisation des attributions dans le respect des règles protocolaires préétablies avec l'organisation. 

 

MCI 2_MARK-US_LOGO_edited.jpg

REALIVES

Let’s connect, for Real…avec Realives 

 

La solution de visio-conférence HD 100% française qui garantit une qualité de diffusion optimale, sans perte de qualité, sans latence et avec un contrôle total des intervenants distants. 

Realives accueille jusqu’à 300 personnes en mosaique et facilite les interactions entre les orateurs et leur audience.  

Nous mettons également notre technologie à la disposition des professionnels de l’audiovisuel pour le transport de leurs flux audio/vidéo afin de faciliter et démocratiser les duplex, multiplex ou encore les téléportations d’intervenants distants… 

 

MCI2_REALIVES_LOGO_edited_edited.jpg

LA CITE DES CONGRES DE NANTES

HELLFIRE PARTY à la cité des congrès de Nantes 

 

La Cité des Congrès de Nantes a imaginé avec le festival Hellfest, 1er festival européen de musique métal, un concept de soirée, dédié aux événements d'entreprise et aux congrès, unique en France. 

Véritable créateur d'ambiances, La Cité propose de plonger dans l'univers du Festival Hellfest et de mettre le feu aux soirées événementielles avec : Restauration décalée / Concerts /Animations / Air guitare / Tatouages éphémères /Goodies 

A La Cité des Congrès de Nantes, Imaginez la différence ! 

 

CITE NANTES_ LOGO carré_edited.jpg

XPLRR.

Piradesa, the technical metaverse Solution for brands 

 

PIRADESA est une plateforme permettant aux annonceurs et à leurs agences d'organiser des événements dans le metaverse. Elle répond aux enjeux et besoins de l'événementiel corporate en venant résoudre les problématiques structurelles des metaverses actuels. Notre ambition : emmener jusqu'à 1000 personnes en simultanée vivre une expérience digitale unique et innovante avec avatars dans des environnements ultra réalistes. La solution est disponible sur n'importe quel device même sans capacité d'accélération graphique (PC/MAC/Tablette/Smartphone/Casque de VR) depuis un simple navigateur web et embarque toutes les fonctionnalités de gamification et d'engagement d'audience classiques. II est possible d'héberger la plateforme chez le provider de son choix pour une sécurité maximale et pour avoir accès à toutes les datas et KPI propres à calculer le ROI de chaque événement. 

 

logo xprr blanc_noir (1).png

VALINEO

VALISOL TRANSFORMEZ VOS SURFACES

 

VALISOL propose une gamme de dalles de sol pour tous vos projets, un évènement intérieur ou extérieur, un parking provisoire pour ne pas dégrader la nature, des accès piétions, pour les personnes à mobilité réduite, une solution idéale pour tous vos besoins, la pose est facile et en plus nos dalles sont produites en France et 100% recyclées à partir de vieux câbles électriques !

 

VALINEO PLASTIC_LOGO TEV231 carré_edited.jpg

ECCL

Convention Park Luxembourg 

 

Le Convention Park Luxembourg, avec pour pièce maitresse l'ECCL, est un nouveau concept permettant d'offrir un réel complexe MICE à l'échelle humaine unique en son genre, qui regroupe les services et les infrastructures nécessaires à la réussite d'un évènement allant de 10 à 1500 personnes : Hôtels, bars et restaurants, centre commercial, espaces de cocktail, salles de conférences et 2 pôles artistiques d'envergure internationale. 

 

téléchargement_edited.jpg

VIPARIS

Jam Capsule à la Porte de Versailles 

 

Créateur de rencontres, Viparis accompagne les évolutions qui construiront les événements de demain. La Porte de Versailles, 1er parc d’Europe, poursuit sa mutation en accueillant Jam Capsule, afin de permettre au plus grand nombre de vivre une expérience inédite, qui allie divertissement, culture et loisirs.  
Jam Capsule est dédiée à la création et à la diffusion de contenus immersifs et sensoriels uniques grâce à une projection visuelle et sonore à 360°. Ses capsules donnent matière à penser, rêver ou apprendre et proposent de revisiter l’expérience événementielle.

 

Viparis_LOGO.jpg

ARTEMPO

Artempo n’en perd pas une miette … 

 

Chez ARTEMPO nous recyclons nos chutes de plexiglas et d'anciens trophées destinés à la poubelle pour recréer de la matière. Nous revalorisons ainsi nos déchets en leur donnant une nouvelle vie. Notre gamme de plexiglas recyclé est la garantie de trophées plus durables, uniques et originaux, le tout fabriqué en France avec amour ! 

 

LOGO artempo bleu carré_edited_edited.jpg

ROCAMROLL

La création instantanée de contenu vidéo assistée par l’IA 

 

RoCamRoll révolutionne la captation, la réalisation vidéo avec l'intelligence artificielle. Notre matériel est compact, transportable en vélo, facile, rapide à installer, aisé à opérer. Une seule personne suffit de l'installation à la livraison instantanée d’un film de qualité TV immédiatement exploitable !  
Avec un personnel non expert et 4 heures de formation, RoCamRoll s’opère en toute autonomie. 

 

572a79f0-67aa-4f7e-ac48-4f23de03c6ff-mon_logo-COMPACT-orange_noir.jpg

ALLUMEE

Allumée - spectacles de drones 

 

Chez Allumee nous nous donnons pour mission de créer de l’émerveillement et de faire partager de nouvelles émotions.  
Nous le faisons avec des drones mais surtout avec passion et engagement :  
Une créativité magique qui émerveille,  
Une touche d’élégance à la française qui fait naître les émotions,  
Des performances innovantes qui renouvellent l’idée de spectaculaire,  
Des représentations accessibles à tous et que l’on prend plaisir à partager,  
Des soirées qui laissent une trace dans les mémoires mais aucune dans la nature,  
Une technologie qui enflamme les cœurs sans risque d’incendie,  
Un plaisir libéré par une parfaite maîtrise de la sécurité. 

 

Allumee - Spectacle de drones - LOGO_edited.jpg

CLIMEET

Climeet ou comment piloter sereinement l'impact carbone de vos événements

 

Climeet est le seul outil de calcul et de pilotage de l’empreinte carbone conçu spécifiquement pour l’événementiel. Créé pour et par les #eventprofs, il répond à toutes les exigences de format et de typologie d’événement, et s’adapte à tous les profils d’utilisateurs. Sa force : proposer des scénarii dès la conception et participer à la stratégie de réduction carbone pour améliorer votre impact.

 

logo_bleu_3x_edited.jpg

GANYLAB

Découvrez Gany, le robot qui révolutionne la communication événementielle et... vous sert un cocktail !

 

Mobile, autonome et entièrement personnalisable, Gany accompagne votre développement commercial et peut même récolter de la donnée. Gany anime l’espace, interagit avec les participants, communique vos messages par le biais de jeux sur mobile et crée le lien autour d'une boisson au choix servie en moins de 15 secondes. Pour salons professionnels, événements d’entreprise, sponsoring et retail.

 

GANYLAB - LOGO OEV231.jpg

PROCEDES CHENEL

DROP CAKE

 

Les décors événementiels sont réalisés en Drop Paper, non fissé magique permettant tous types de décors mais non recyclable. Avec un système de consigne, nous récupérons les décors événementiels une fois utilisés et les transformons en plaques rigides avec lesquelles nous fabriquons du mobilier qui peut ensuite être utilisé par l'annonceur ou l'organisateur de l'événement. Le mobilier est alors « brandé » au logo de la marque ou de l'événement passé et exprime la réutilisation pérenne du décor. 

 

PROCEDES CHENEL LOGO OEV231_edited_edited.jpg

URBAN STATION

Urban Station, connecter les urbains au cœur de villes

 

Urban Station propose des espaces évènementiels dans des lieux atypiques représentatifs du patrimoine industriel de la RATP. Un maillage de plusieurs sites emblématiques dans les quartiers recherchés de Paris pouvant accueillir vos prochains séminaires, conférences, workshops ou encore soirées d’entreprise de 10 à 300 participants!

 

URBAN STATION - LOGO OEV231_edited.jpg

V-EVENT

V-Event virtualise vos évènements à l'échelle mondiale !

 

V-Event est une solution d’événementiel virtuel ou métavers d’évènementiel. Son objectif est de fournir aux organisateurs et aux annonceurs;un éditeur d'environnements 3D entièrement personnalisable pour créer des salons, des expositions ou des concerts virtuels réalistes et performants. Les visiteurs pourront alors y participer via leurs avatars depuis leur ordinateur sans avoir de casque VR.

 

V-EVENT - LOGO OEV231 (1).jpg

VRROOM

VRROOM, le métavers du spectacle

 

VRROOM est un studio spécialisé dans les expériences immersives dans le métavers, permettant au public de profiter ensemble de performances live et d'événements culturels. Notre objectif est d'être universellement accessible avec des casques VR en immersion totale, en mode jeu vidéo sur PC, ou via des livestreams vidéo sur les réseaux sociaux. VRROOM lance aujourd'hui sa propre plateforme sociale XR pour aider les artistes, producteurs, organisateurs de festivals ou lieux culturels à créer en quelques clics leurs propres "minivers" et à rencontrer directement leurs publics pour monétiser leurs événements aux formats live et replay.

 

VRROOM - LOGO noir OEV231_edited.jpg

LOC'HALL

La première collection de lieux patrimoniaux et culturels d'exception pour vos événements professionnels

Loc'Hall est la première plateforme digitale qui référence des lieux patrimoniaux et culturels d'exception ouverts aux événements professionnels. Notre mission est de mettre en relation les gestionnaires de ces lieux avec les organisateurs d'événements B2B. Mais au-delà de cette mise en relation, notre vocation est de faire découvrir la richesse de notre patrimoine et de le rendre accessible pour des événements professionnels et donc indirectement de renforcer l’attractivité des territoires.

 

 

LOC'HALL - LOGO OEV231_edited.jpg

COCOTTE

(RE)NOVO

(Re)NOVO : un évènement qui revisite les codes du secteur de la santé conçu et réalisé pour inciter tous les collaborateurs à devenir de vrais acteurs du changement de l’entreprise. Un format et des contenus inattendus pour un évènement plus engageant et plus engagé que jamais.

 

 

COCOTTE - LOGO OEV231.png

COCOTTE

LIMITLESS

Un événement interne aux allures de Festival, pour réunir tous les collaborateurs (2800 personnes de 79 Nationalités) pendant 3 jours en Croatie. Une production incroyable conçue pour se retrouver après les confinements, faire vivre le nouveau positionnement de l’entreprise : « the Future is Wide Open » et renforcer le sentiment d’appartenance et de préférence pour l’entreprise CRITEO, comme nulle part ailleurs.

 

 

COCOTTE - LOGO OEV231.png

LES PETITS FRANCAIS

FIFA ARAB CUP

Avril 2021, en pleine pandémie, nous sommes contactés par le Qatar pour la réalisation d’une cérémonie hors- norme tant sur le fond que sur la forme. Différente sur le fond : une cérémonie qui porte un message d’union et de tolérance au monde arabe et amène le public à une réflexion poussée sur la nécessité de mieux vivre ensemble, de s’accepter et de se nourrir de nos différences qui sont, trop fréquemment, sources de conflits dans la région.

Différente sur la forme : 32 minutes de spectacle qui se logent entre la fin de l’échauffement des joueurs et le coup d’envoi, cas unique dans le cadre des cérémonies sportives intégrées.

 

LES PETITS FRANCAIS - LOGO OEV231_edited.jpg

STOOLY

Stooly -les meubles qui révolutionnent l'événementiel !

Parce qu’un event professionnel a aussi droit au design & au durable, Stooly est une solution d’ameublement qui ouvre vos espaces à l’accueil et aux célébrations. Avec une gamme de meubles d’appoint ultra-compactes, pliables, faciles à ranger et à transporter, notre solution est un mobilier en carton légers & résistants qui se plie et se déplie en origami. Stooly fait place à l’écolo’Chic!

 

0711b1c9-5878-497d-b880-c7675784c2f5-mon_logo-logo-stooly-hd_edited_edited.jpg

EVENTMAKER

Eventmaker

Eventmaker vous permet de développer votre croissance, votre notoriété, votre marque employeur et d’améliorer la productivité de vos équipes. Notre plateforme de gestion événementielle all-in-one et nos services d’accompagnement dédiés assurent le succès de vos événements :

• Professionnalisez votre communication et vos événements

• Générez davantage de leads qualifiés

• Augmentez l’engagement de vos collaborateurs

• Faites gagner un temps précieux à vos équipes

 

dfd7be10-be87-4004-a385-f7e0c1b30185-mon_logo-Eventmaker-Logo-02_edited_edited_edited.jpg

CAMPUS SERGE KAMPF LES FONTAINES

Le MetaCampus des Fontaines

Un lieu digital convivial et innovant qui rend simple l’organisation d’événements virtuels et redonne liberté et autonomie aux participants. Ce lieu en 2D isométrique permet de faire évoluer son avatar et de discuter en visio lors des rencontres programmées ou de hasard. Plénières, workshops, team-buildings, tout est simple et possible ... et sans casque de VR; s’adresse aux organisateurs et agences.

 

SKLF_Logo_HD_RGB_edited.jpg

ACCOR

Play With Legends

En Juin 2022, ALL a choisi d’activer son partenariat avec le Paris Saint-Germain pour proposer la première activation événementielle d’envergure de l’histoire du partenariat. 80 membres, 9 légendes du PSG, 4 hôtels, au sein d’une opération mettant au centre l’idée que le sponsoring et l’événementiel sont de formidables générateurs d’émotions au service des enjeux stratégiques de la marque.

 

ACCOR - LOGO OEV231_edited.jpg

COMMUNE IMAGE

Les Séances du Turfu

Les séances du Turfu offrent aux diffuseurs et ayant-droits l’opportunité de projeter leurs contenus à une communauté de 
nano-influencers ciblés en échange de posts sponsorisés pour lesquels ils sont accompagnés suivant les recommandations de l’ARPP. La nano influence, offre des taux d'engagement 2 à 3 fois supérieurs à ceux de l’influence classique soit une opportunité de communication efficace et pour nos jeunes: une offre culturelle accrue sur leur territoire (93) + la découverte du modèle économique de l’influence marketing + la 1ere valorisation d’une communauté qu’ils ont constituée. 

 

COMMUNE IMAGE - LOGO ROUGE_edited.jpg

L'ANTENNE

L’antenne, premier one-stop-shop professionnel

L’antenne développe et propose un ensemble de prestations innovantes réunies en un seul et même lieu. Ces services à l’origine imaginés par et

pour les acteurs de l’événementiel et de l’audiovisuel, s’adaptent aujourd’hui à tous les professionnels. Ce one-stop-shop unique promet de faire de chacun de vos événements une réussite humaine et digital.

 

ATN_FAVICON-noir.png

IKONIC GAME

IKONIC GAME – L’Escape Game mobile & Immersif 

IKONIC GAME est un nouveau concept d’Escape Game mobile et immersif spécialement conçu pour l’événementiel. L’ensemble du jeu se déroule à l’intérieur de la Truck Expérience, un camion intégralement aménagé à la pointe de la technologie. En fonction du nombre de convives nous adaptons le temps de jeu pour ainsi faire jouer jusqu’à 20 personnes par heure. Coupé du monde, de votre soirée, la Truck Expérience d’IKONIC GAME vous transporte dans un autre univers afin de vous offrir un souvenir inoubliable.

 

IKONIC GAME - LOGO OEV231.jpg

JEUNE AFRIQUE MEDIA GROUP

Organisation du plus grand événement du secteur privé africain à Abidjan en juin 2022 : l'AFRICA CEO FORUM

Fondé par le groupe panafricain Jeune Afrique Media Group et baptisé par certains le "Davos de l'Afrique", l'AFRICA CEO FORUM, s'est illustré en 2022 par un retour spectaculaire : 800 CEOs de grandes entreprises venant de 70 pays, 5 Chefs d'Etats, des 10aines de Ministres, une 20aine de startups, près de 200 speakers ont participé à plus de 60 sessions organisées en 2 jours et ont profité des nombreuses innovations comme la WebTV, la boîte à questions, etc...

 

AFRICA COMMUNICATION EVENTS - LOGO OEV231_edited.jpg

SMILE IN THE LIGHT

Smile in the Light

Smile in the Light développe des jeux collaboratifs vidéo-projetés depuis une borne modulable et interactive. L'écran de jeu apparaît au sol, les caméras détectent les mouvements et les joueurs doivent bouger pour jouer. Le jeu permet d'amener naturellement le mouvement  physique et l'interaction sociale. C’est une porte d’entrée spontanée vers la cohésion d’équipe
et le bien-être au travail.

 

SMILE IN THE LIGHT - LOGO OEV231.png

Le domaine du chateau des pères 

Construction d’un complexe hotelier (hotel + restaurant + potager) totalement atypique – avant-gardiste et rétro-futuriste …

L'hôtel-Spa L'EssenCiel doté de 42 chambres-nids aux prestations 4* bouscule les codes de l'hôtellerie.

Son architecture retro-futuriste réinterprète et interroge le concept de la chambre d'hôtel. L'ensemble hôtelier, au cœur du potager du Domaine et d'une superficie totale de 2 000m², comprend également un restaurant gastronomique aux lignes contemporaines.

 

DOMAINE DU CHATEAU DES PERES PROJET - LOGO OEV231_edited.jpg

Martine for Events

Aider les petites entreprises à se faire connaitre et à communiquer comme les grandes

Les petites entreprises forment l'essentiel de notre tissu économique mais elles n'ont pas toujours les moyens de se faire connaître. Mon but est de les accompagner pour qu'elles acquièrent plus de visibilité et leur faire profiter de mon expérience dans un grand groupe.

Je peux les aider à organiser leurs événements professionnels, à être présents sur des salons comme de grandes entreprises.

 

MFE - LOGO OEV231.jpg

Event Management

Robots : Une scénographie innovante et responsable

Avec ses bras robotisés, Event Management est le leader européen du mouvement d’écrans et du Tracking real time. Nous donnons une seconde vie à ces robots conçus pour l’industrie manufacturière et opérons un recyclage innovant au service du spectacle et du public. Par cette utilisation novatrice, nous réadaptons une technologie qui permet à l’automation

d’atteindre un niveau de précision unique.

 

EVENT MANAGEMENT - LOGO OEV231.jpeg

DreamAway

DREAMAWAY : ESPACE DE REALITE VIRTUELLE 

Récompensé par le prix Travellers' Choice 2022 de TripAdvisor (top 10% des meilleures attractions du monde), DreamAway est un réseau d’espaces de réalité virtuelle qui propose des aventures en réalité virtuelle collaboratives et multigénérationnelles. Ses expériences sont issues de studios de renommée internationale.

Ses sites accueillent du grand public et des entreprises lors de privatisations/séminaires/teambuildings.

DreamAway délocalise aussi ses infrastructures partout en France (Hôtels, Châteaux, Entreprises…)

 

DREAM AWAY - LOGO OEV231.jpg

Sparkup

Sparkup, la plateforme d’engagement d’audience qui transforme les événements en expériences captivantes,immersives et interactives 

 

Sparkup est la plateforme qui transforme les événements virtuels et hybrides en expériences interactives et immersives. Sparkup téléporte les participants à distance sur votre événement et leur permet d’interagir en temps réel dans une visioconférence grand format, sans limite de capacité. Vos participants en distanciel peuvent ainsi profiter de l’événement depuis un siège au premier rang, prendre la parole et réagir grâce à +15 outils d’interactivité. Les participants en présentiel peuvent également interagir en direct. À distance ou sur place, Sparkup rassemble tous vos participants et les fait passer de spectateurs à acteurs !

 

SPARKUP - LOGO OEV231_edited.jpg

KIABI

LE NOUVEAU CONCEPT STORE KIDKANAI

 

KIDKANAI est un concept store seconde main enfant bebe de 0 à 12 ans, réel lieu de vie pour les
parents et les enfants avec dans son espace centrale sa braderie connectée et son espace la source

 

KIABI KIDKANAI-LOGO OEV231_edited.jpg

FLYVIEW

Un lieu insolite dans Paris pour faire décoller vos évènements

FlyView, site de loisirs culturels unique au monde, conçoit des expériences de réalité immersive à couper le souffle qui changent la façon de découvrir le monde. Nous combinons technologies de pointe et une réalisation toujours captivante pour engager notre public d’une manière radicalement nouvelle. Avec 5 expériences spectaculaires en réalité virtuelle, le public découvre Paris et les lieux les plus exceptionnels de la planète d’une manière totalement originale. FlyView est un lieu fun et original pour rassembler vos équipes, partenaires et clients en plein cœur de Paris. Nous offrons un espace événementiel unique associant expériences spectaculaires et plusieurs espaces privatisables permettant d’organiser un événement hors du commun.

 

FLYVIEW - LOGO OEV231.jpg

ALEOU

Service gratuit aux entreprises de conseils, assistance et recherches de lieux et de prestataires pour l'organisation de leurs événements externes et internes.

 

Pourquoi les entreprises font confiance à ALEOU ?

Vous avez besoin de réserver une salle et des prestations pour un séminaire ou une réunion, confiez-nous votre cahier des charges : nous recherchons les prestataires, vérifions les disponibilités, négocions et payons pour votre compte, sans aucun frais à votre charge.

Un service gratuit, innovant, simple d'utilisation, économique, ROI garanti

 

ALEOU - LOGO OEV231_edited.jpg

LA BAULE EVENEMENTS

La Baule Evénements : une dynamique de création de festivals durables porteurs de sens pour le territoire   

Les équipes La Baule Evénements et tout l’écosystème local se mettent au service de la co-création d’événements nationaux pérennes qui font vivre la cité balnéaire toute l’année : 

  • Un événement ancré dans la ville : le festival du Cinéma et de la Musique de film (8 éditions) ;  

  • Un festival sorti avec audace l’été 2021, au cœur d’un site verdoyant exceptionnel : les Dryadestivales ;  

  • Un rendez-vous économique puissant façon « think tank » animé par des intervenants de haut vol : le festival Think Forward ; 

  • Une rencontre littéraire gratuite pour tous les publics : le Rendez-Vous des Ecrivains ;  

  • Un tout nouveau festival programmé en avril 2023, autour de talents du rire qui sensibiliseront à la protection de l’océan : les Voiles de l’humour ; 

 A La Baule, nous croyons en un événementiel innovant, accessible et durable, qui laisse une empreinte résolument positive et marquante.

 

LA BAULE EVENEMENTS - LOGO OEV231.png

LA POSTE

Opération « Visages de France par les Facteurs » 

En 2021, La Poste et Yann Arthus-Bertrand imaginent un projet artistique et collaboratif, mobilisant l’ensemble des Factrices et des Facteurs, afin de créer la plus grande exposition de portraits de Français, physique et digitale : «Visages de France par les Facteurs». Un principe simple, prendre une ou plusieurs photos d’une personne de leur choix, au cours de leur tournée. 

 

LA POSTE - LOGO OEV231.jpg

DJAAYZ

La revolution du Booking de DJs via une application mobile. 

EDjaayz (prononcer « deejayz ») est le « uber du DJing ». L'application imaginée par Cathy Guetta et Raphaël Aflalo met en relation des DJs amateurs, semi-pro ou pro avec des particuliers ou entreprises. Des milliers de Dj sur toute la france sont proposé par styles de musique, profil social, note et commentaires et par tarifs allant de 100 a 5000 euros la prestation de 90mns.  

 

DJAAYZ - LOGO OEV231.jpg

REMOTE MEETING

Réunir le plaisir du Live, la précision de la BI et le besoin Sobriété pour la mettre au service du management, de la finance, de la communication et du marketing 

Présent/hybride/distant, Chine, Russie, interactif, de 200 à plus de 50.000 pers ?!  

Inclusive Remote Meeting fait tomber les frontières de la communication et du management avec sa plateforme experte en Live. Elle repousse les limites de la B.I. avec la mesure d’impact des messages, la récolte d’insights, la certification des soft & hard skills, l’officialisation des suffrages, … en direct. 

 

REMOTE MEETING - LOGO OEV231_edited.jpg

AGENCE IS

"Colas Team Cup" 

La « Colas Team Cup » est un projet interne au groupe Colas basé sur un challenge international dans 3 épreuves : le football, la course à pied et Incroyables Talents. Né en 2016 pour fédérer les 55.000 collaborateurs du groupe autour de ses valeurs (Partage, Respect, Audace), elle à vu plus de 5000 employés participer aux qualifications en 2022. Les finalistes et les 150 top managers se réuniront en mars 2023 dans le grand stade de Marrakech.
Parmi les nouveautés de cette 3ème édition viennent s’ajouter une compétition étudiante et une dimension caritative organisés sur l'application mobile dédiée.
Nous sommes l’Agence IS, spécialisée en communication événementielle et marketing expérientiel et nous produisons ce projet à 360°.

 

AGENCE IS - LOGO OEV231.jpg

NOVELTY

L’expérience immersive sonore, un nouvel atout pour l’évènement 

L’expérience sonore immersive place les participants au centre d’une véritable bulle sonore. La technologie de la spatialisation c'est le son tel que vous le ressentez, tel que vous le voyez et comme il a été pensé. On ne parle plus de sonorisation stéréo mais d’une sonorisation englobante qui offre l’avantage d’attirer le regard sur les éléments importants. 

Couplée au Tracking objet cette technologie procure une expérience immersive complète. 

 

téléchargement.jfif

SONY MUSIC

Release Party Michael Jackson Thriller 40 

Organisation d’une Release Party pour la sortie de la réédition de l’album Thriller 40 de Michael Jackson, à travers un événement physique et une stratégie marketing digitale innovante pour couvrir l’événement.  

 

 

SONY MUSIC - LOGO OEV231.jpeg

REALITY

Metaverse Event Solution 

RLTY est une solution de création d'événément virtuel sur les plateformes Metaverse.  
Notre interface web, facile d'utilisation, permet à toute entité ou marque de créer une expérience Metaverse en quelque minutes et sans connaissance particulière, lui permettant de réunir des communautés par centaine ou millier comme des salariés, des clients ou des fournisseurs, simultanément et à distance!   

 

 

REALITY - LOGO OEV231 (1).png

CHATEAUFORM - NOMAD

PASSER DE LA CONVICTION A L’ACTION AVEC LE TRAITEUR NOMAD, TABLE DE PASSION SANS CONCESSION 

Qui est Nomad ? un traiteur responsable. Responsable de collaborer avec les bons producteurs, de vous faire bien manger, dans un objectif : faire changer les choses. Nous sommes convaincus que c’est par de bons repas partagés que le bon sens commence. Du tracteur à l’assiette, nous nous engageons à mettre les bouchées doubles pour vous servir le meilleur, par nos actions et nos convictions. Le changement vient en mangeant !  

 

 

CHATEAUFORM NOMAD - LOGO OEV231._edited.jpg

CHATEAUFORM

CHÂTEAUFORM’ LE METROPOLITAN, 1er SITE ÉVÉNEMENTIEL LABELLISÉ LEAD EN FRANCE (Label des Evénements à Ambition Durable) 

Notre mission : donner du sens aux événements d'entreprises !  
Châteauform' inaugure le premier site labellisé LEAD afin d’accueillir 100% d'événements à ambition durable. La promesse du sans souci Châteauform’ au service de rencontres respectueuses : permettre à ses clients, qui partagent ces mêmes valeurs, de créer des événements responsables en toute simplicité. 

 

 

CHATEAUFORM METROPOLITAIN - LOGO OEV231.png

LES COQS EN PÂTE

L’Adventure Show, un format inédit de team building et de serious game

Une incroyable animation à la frontière entre le quiz, un escape game et une histoire dont vous êtes le héros.
Les participants sont des enquêteurs en équipe, répartis en format cabaret/auditorium en présentiel, en online sur notre plateforme ou en hybride. Ils jouent tous à la même aventure en live, guidés sur scène par un anim’acteur qui les plonge dans une aventure immersive endiablée. Les joueurs aident un agent en pleine mission sur le terrain avec une caméra embarquée, dans la rue, dans un vaisseau spatial ou encore dans vos locaux.
Concrètement, avec l’aide d’une tablette et d’un dossier d’enquête, les participants peuvent suivre tous ensemble la personne infiltrée sur le terrain et ils sont aidés par un agent de liaison. Ils répondent aux questions et énigmes et prennent des décisions pour permettre la réussite de la mission.

 

COQS EN PATE - LOGO OEV231.jpg

ENGIE

PEPS – Partenaires Engagés Pour la Sécurité

Acteur de référence énergétique, le Groupe ENGIE s’engage pour accélérer la transition vers

une économie neutre en carbone par des solutions plus sobres en énergie et respectueuses de l’environnement. Pour servir cette raison d’être le Groupe ENGIE et ses 101 504 collaborateurs sont investis dans une démarche santé sécurité du 0 accident. C’est dans un objectif de prévention des accidents graves et mortels auprès de l’ensemble des parties prenantes, qu’ENGIE Solutions, filiale B2B du Groupe a décidé de lancer PEPS –

Partenaires Engagés Pour la Sécurité: un événement innovant réunissant ces principaux sous-traitants autour de l’enjeu majeur commun : la Sécurité. Cet événement, organisé dans un premier temps au niveau national, a été dupliqué dans toutes les entités en France métropolitaine, à Monaco et en Outre-mer. En résumé, PEPS c’est : plus de 30 manifestations et 1 500 partenaires mobilisés et sensibilisés grâce à des ateliers interactifs et immersifs.

 

ENGIE - LOGO OEV231 (1).png

LIEUX ATYPIQUES

Lieux Atypiques, l'agence de repérage de lieux pour événements btob

Lieux Atypiques, fondé en 2008, accompagne les annonceurs ainsi que les agences à trouver la perle rare en terme de lieu pour accueillir leur événement.
Le lieu est une pièce maîtresse dans l'organisation d'un événement.
Surprendre, émouvoir, valoriser, s'immerger, se différencier : tels sont les objectifs que nous travaillons au travers des briefs de nos clients.
Chaque semaine est l'occasion pour nous d'enrichir notre offre de pépites pérennes ou éphémères.
Alors que ce soit pour un lancement produit, un séminaire, un pop-up, un showroom Fashion week, un dîner privé, une soirée de fin d'année, une garden party, tentez l'expérience Lieux Atypiques.

 

LIEUX ATYPIQUES - LOGO OEV231_edited.jpg

M6 PUBLICITE

Bistrot Top Chef

Le groupe M6 et Stéphane Rotenberg.en collaboration avec les Bistrots Pas Parisiens lancent le premier bistrot Top Chef. Inauguré le 8 Juillet 2022 ce lieu unique en son genre offre une immersion totale dans l'univers du célèbre concours de cuisine. L'ambition est d'offrir à un large public une expérience unique inspirée des grands moments de l'émission et la possibilité de gouter des plats bistronomiques gagnants, salués par le célèbre jury et par les plus grands Chefs Français et internationaux : Le Bistrot Top Chef, c'est également un lieu de rencontre et de partage offrant la possibilité d'organiser des événements plongés dans l'univers Top Chef.

 

M6 PUBLICITÉ - LOGO OEV231 (1)_edited.jpg

M6 PUBLICITE

Pekin Express Experience

Pékin Express, émissions phare de la chaine M6 depuis 15 ans, emmène chaque saison des binômes pour une course incroyable à travers des pays et des paysages magnifiques. Les équipes de M6 Unlimited ont eu l'idée de proposer aux entreprises une déclinaison du programme pour leurs séminaires et team-buildings. Le concept reprend les codes de l'émission, ses valeurs et son animateur phare Stéphane Rotenberg, et les mets au service d'un objectif de communication interne.

 

M6 PUBLICITÉ - LOGO OEV231 (1)_edited.jpg

M6 GROUP

Fun Radio Ibiza Experience

Evénement électro de l’année, Fun Radio Ibiza Experience réunit 15 000 auditeurs chaque année et les plus grands DJ de la planète dans un show exceptionnel avec une scénographie aux couleurs d’Ibiza. Depuis 6 ans à l’Accor Arena, Fun Radio organise cet événement unique avec des sets de DJ exclusifs. David Guetta, Kungz, Ofenbach, Afrojack ou encore Bob Sinclar ont déjà vécu l’expérience.

 

M6 GROUPE FUNRADIO - LOGO OEV231.png

MACIF

La Macif à la rencontre des festivaliers

Pendant l’été, MACIF part à la rencontre des jeunes sur les principaux festivals de musique français afin de proposer une expérience qui les sensibilise créer du lien et promeut les fondamentaux du mutualisme

 

MACIF-LOGO-BLOC-OEV231.png

NEVE

Eco-production d'événements sur nos metiers de la propeté et tri sélectif

Nous sommes une jeune entreprise de propreté éco-responsable et de revalorisation des déchets à destination des productions audiovisuelles et événementielles.
Nos équipes sont disponibles 24/7 à Paris et en IDF.
Depuis janvier 2020, Névé contribue à l’éco-production de manifestations sur nos métiers de la propreté et du tri sélectif.
A chaque saison de mode à Paris, nous participons à de nombreux défilés de grandes marques.
Dans le cadre de notre futur ECOLABEL européen de la propreté, nous serons audités en janvier 2023 par l’organisme AFNOR.

 

NEVE - LOGO OEV231.png

NRJ GLOBAL

 

Création d’un Concert Super Privé Toyota x Chérie FM pour le lancement de la Toyota Aygo X

  • Un show à l’Olympia, hosté par l’artiste Amir, un branding complet de l’événement, 1200 personnes au rendez-vous, Meet & Greet avec l’artiste, Exposition Aygo X…

  • Un Roadshow exclusif avec l’influenceuse SisterAstro pour une visibilité du nouveau modèle IRL : Expérience de marque, VLOG, gain de places pour le concert Aygo X

  • Une implication de Chérie FM, la plus féminine des radios, pour promouvoir le concert et mettre en avant le modèle 100% glamour : Jeux-concours pour, Drive to Concession, Réseaux Sociaux

NRJ GLOBAL CONCERT - LOGO OEV231.png

NRJ SA

NRJ MUSIC AWARDS

 

Près de 25 éditions de la cérémonie musicale française de l’année : les NRJ Music Awards.
Un évènement glamour qui réunit les plus grands artistes et influenceurs français & internationaux lors d’une cérémonie au Palais des Festivals de Cannes. La seule cérémonie basée uniquement sur les votes du public, et diffusée sur TF1, la première chaîne de France.
Un show fédérateur sur 2 JOURS d’activations terrain à Cannes, 6 semaines de promotion et d’activations NRJ
La cérémonie musicale la plus regardée dans le monde en 2022 (devant les American Music Awards et les Brit Awards)

 

NRJ SA NMA - LOGO OEV231 (1).png

VOILA

L’événement augmenté

 

L’événement augmenté permet de déporter toute la partie interactive de votre éévénement sur votre smartphone. Transformez ainsi votre audience en participants actifs (participation aux sondages, envoi d’émojis, interaction avec un objet 3D etc. Un événement augmenté qui fontionne pours tous les formats (physiques, hybrides et full digital).

 

VOILA - LOGO OEV231.jpg

WELOVEART

WE LOVE GREEN 2022

 

we love green est devenu l'événement grand public de référence dans le développement durable et l'industrie musicale. un mélange de fête et d'engagement, porté par une programmation éclectique mêlant musique, comédie et conférences qui attire maintenant plus de 100 000 personnes. le festival est un laboratoire d'expérimentations dont l'objectif est de sensibiliser l'opinion au respect de l'environnement.

 

WELOVEGREEN - LOGO OEV231.png

UNIBAIL

Lancement mondial de l’album de Lady Gaga par Westfield – concert omnicanal

Lady Gaga a choisi de s’associer à Westfield pour le lancement mondial de l’album “Love For Sale” avec un concert exclusif diffusé simultanément dans les fanzones de 21 centres de shopping, sur une plateforme online interactive dédiée et sur les réseaux sociaux, rassemblant une audience de 1.6M fans à travers l’Europe et les USA, suivi d’1 mois de promotion de l’album sur le réseau DOOH Westfield.

 

LOGO_URW_Black_edited.jpg

SNAPEVENT

 

Offrir la meilleure expérience de l’organisation d’événement : digitale, humaine et responsable

Vos événements sont-ils aussi extraordinaires que verts? Aussi mémorables que responsables ?

Êtes-vous capables de répondre à ces questions ? Grâce à son expérience de 10 ans de l’événementiel atypique et à sa capacité à gérer la donnée de manière intelligente, SnapEvent vous donne les clés d’un événement soigné sans concession sur l’environnement. Un service unique, dédié et sur-mesure.

 

SNAP EVENT - LOGO OEV231.png

MAGIC GARDEN

The Grand Gin Hotel by Hendrick’s

The Grand Gin Hotel est un voyage dans l’univers insolite de la marque Hendrick’s Gin, imaginé par Magic Garden. C’est une ambiance à l’élégance victorienne, qui ne cesse de provoquer l’imagination et l’émerveillement des visiteurs. Une expérience immersive, interactive et multisensorielle dans un décor surréaliste, pour des découvertes gustatives au fil d’une soirée rythmée par un DJ set et des comédiens.

 

MAGIC GARDEN - LOGO OEV231.png

MAGIC GARDEN

OVH ECOEX ON STAGE 2022

 

Magic Garden réinvente le format de l’OVHcloud Summit, Écosystème Expérience, évènement annuel et international de la transformation numérique et de la durabilité destiné aux grands comptes, tops clients corporate et partenaires.

Ce nouvel événement inédit devient : EcoEx ON STAGE.

Un format hybride avec la retransmission de la cérémonie en live sur le site et sur les réseaux sociaux (Twitch youtube et Linkedin ...) plus entertainment avec des d’intermèdes musicaux : groupe de rock, chorale de Gospel, slameur.

Ce sont donc 700 invités et 15k viewers qui ont pu assister à ces talks plus inspirants avec des intervenants renommés (Prix Nobel de Physique 2022, Ministre…) et présentés par Sandy Héribert dans la mythique salle de l’Olympia.

 

MAGIC GARDEN - LOGO OEV231.png

EVENEMENT D'ELLES

Essayez la Nièvre s’installe à Paris

Enjeu majeur du développement des territoires, leur attractivité donne lieu à de  nombreuses opérations de séduction. Ainsi, le département de la Nièvre propose à des citadins de venir découvrir ses richesses dans le cadre du programme «Essayez  la Nièvre», déjà testé par 102 familles en 4 éditions. Nièvre Attractive a souhaité le  poursuivre en ciblant désormais les parisiens. Pour cela, elle a demandé à Evénement d’elles d’organiser en 2023 un événement au coeur de Paris relayé par  une campagne de visibilité. Un défi ambitieux qui embarque tout un département  dans son élan.

 

Evenement d'elles_LOGO_edited.jpg

EVENEMENT D'ELLES

MAKER FAIRE LILLE

Qu’est-ce que Maker Faire ? C’est le festival international de l’innovation et de la créativité produit en France par Leroy Merlin. C’est 3 jours pour inventer, fabriquer, réparer !  Depuis 2017, Evénement d’elles organise cet événement.  À l’ère du Web 3.0, les Makers réconcilient savoir-faire artisanaux et nouvelles technologies pour  répondre aux enjeux sociétaux, environnementaux et culturels de notre époque. Imaginons ensemble une maison plus durable : l’idée maitresse de cette 4ème édition lilloise qui a réuni 600 makers, produit 50 ateliers et accueilli plus de 36 000 visiteurs dont 8000 enfants !

 

Evenement d'elles_LOGO_edited.jpg

APP'CRAFT

Allier l'éco-responsabilité à l’innovation événementielle, un défi ?

Expert de la gestion d’événements, AppCraft croit en la magie des rencontres et apporte la dimension digitale ultra personnalisée qu’il faut à votre événement, qu’il soit physique, virtuel ou hybride. Gain de temps pour l’organisateur, expérience inédite et inoubliable pour les participants, ouverture sur le monde et impact positif pour la planète sont nos  principaux engagements !

 

APPCRAFT - LOGO OEV231_edited.jpg

UNIMEV

L’Innovatoire, le laboratoire prospectif créé par UNIMEV

L'Innovatoire, média prospectif et collaboratif, a été créé par UNIMEV en 2018 dans le but de capter les signaux faibles de notre société qui est en profonde mutation, de renforcer l'attractivité de l'outil événement, ainsi que de permettre la transformation des modèles événementiels à travers du contenu qui se matérialise sous plusieurs formats sur notre plateforme.

 

UNIMEV_CMJN - LOG OEV231_edited.jpg

UNIMEV

SYT – See You There, le rendez-vous annuel de l’événementiel professionel organisé par UNIMEV

En juin dernier, « SYT » prenait place à Nancy et marquait la fin d'une longue période d'inactivité de l'événementiel professionnel. L'événement a réuni plus de 300 acteurs et confirme le succès des retrouvailles physiques. Après une éprouvante crise, c'est un symbole de renaissance mais également une véritable reconnaissance du laborieux travail de défense de la filière accompli par UNIMEV. L'association fétera ses 100 ans en 2025.

 

UNIMEV_CMJN - LOG OEV231_edited.jpg

LE CONNECTEUR

Un concept innovant au service de l’événement

Le Connecteur est un nouveau lieu hybride de 8000m2 en plein coeur de la Côte Basque pensé pour se réunir, échanger, travailler, célébrer.
Venir au Connecteur, c’est profiter d’un écosystème unique et novateur pour organiser des événements et vivre des expériences dans des espaces variés et à la pointe de la technologie.
C’est aussi un espace de coworking, de formations auprès d’experts, le lieu de rendez-vous pour développer son réseau et les synergies après un cours de yoga, enregistrer un podcast après un déjeuner au restaurant bistronomique ou encore découvrir un nouvel artiste... Un lieu à expérimenter sans plus attendre !

 

LE CONNECTEUR - LOGO OEV231.png

CREATIVE SPIRIT

Dîner des 75ans du Festival de Cannes - Marché Forville

Une prouesse quasi cinématographique et un défi humain, technique et artistique avec plus de 2000 m2 d'espace à transformer en un lieu de réception hors du commun pour accueillir les 800 personnalités du 7ème art.

Après seulement 3 mois d'une préparation millimétrée, ce sont près de 180 personnes qui n'auront que quelques heures pour métamorphoser le plus populaire des sites cannois en un écrin feutré et glamour...

 

Creative Spirit logo OEV231.png

FITEX

Création du FITEX Paris, nouveau salon du Fitness, du Sport-Santé et du Bien être dédié aux professionnel(le)s et aux passionné(e)s.

Après 2 ans de fermeture COVID et à 2 ans des JO 2024, le secteur du Fitness-Sport-Santé nécessitait un rdv catalyseur, générateur de solutions, pour accompagner ses acteurs à une reprise économique.
Créé début 2022 par un pionner du fitness et un professionnel de l’événementiel, FITEX Paris, a été déployé en 10 mois. Organisé en octobre au Parc Floral, il a été plébiscité dès la 1ère édition. Le salon a réuni 120 marques et 11 000 visiteurs

 

FITEX - LOGO OEV231.jpg

SUNTORY

Villa Schweppes

Il y a 15 ans, un peu par hasard, sur les hauteurs de Cannes, est né un événement qui allait rencontrer un certain succès. Une belle villa, des copains, des artistes, des journalistes, des patrons d'établissement, une envie de faire plaisir: la Villa Schweppes est née. Depuis ce jour elle a voyagé: des villas, des hôtels, des plages, un bateau de croisière, des hôtels particuliers, des clubs, des festivals...

 

SUNTORY - LOGO OEV231_edited.jpg

DO YOO

Recrutez sur les réseaux sociaux

DO YOO permet aux entreprises ayant des besoins de renforts terrain de faire face à la pénurie de candidats et aux difficultés de recrutement en les connectant à des profils jeunes via les réseaux sociaux. Recevez un maximum de candidatures en un minimum de temps, et repérez les meilleurs profils en un clin d'œil grâce à nos outils d'aide à la décision.

 

DO YOO - LOGO OEV231 (1).png

STARDUST

Technologie XR - Solution en temps réel d'immersion de personnes et d'objets réels dans un environnement virtuel 3D

La technologie XR permet l'immersion de personnes et d'objets réels dans un environnement virtuel 3D. Cette technologie permet la réalisation de LIVE ou vidéos innovants en post-production dans les décors univers à 360º. L'outil est adapté à tous les métiers de l'information (LIVE, évènements hybrides, youtubeurs, visioconférence, talk-show, E-sport, plateaux TV, lancement de produits...).

 

STARDUST - LOGO OEV231.png

L'INDUSTRIE MAGNIFIQUE

L’Industrie Magnifique est un mouvement de coopération unique associant entreprises, artistes et collectivités publiques pour promouvoir et développer, la création artistique, la culture de l’invention et le patrimoine industriel dans les territoires.

En 2 éditions, “LIM” a mobilisé 180 entreprises, artistes et collectivités, et permis de créer et d’exposer sur la place publique plus de 100 œuvres d’art, pour un public conquis de 600 000 visiteurs.

 

L'INDUSTRIE MAGNIFIQUE - LOGO OEV231.png

HOPSCOTCH

Le projet “All Write” - un livre écrit par les collaborateurs Hopsctoch pendant la Covid

Que faire quand on est le gros groupe de communication française à majeure événementielle, et que l’on est stoppé dans le monde entier par le covid ? On se réinvente ! Chez Hopscotch 39 collaborateurs de tous les métiers de la communication ont écrit un livre en intelligence collective, fondateur d’une vision alternative de la communication. Vivant, concret, il se lit comme une enquête !

 

HOPSCOTCH -  LOGO OEV231..png

BONJOUR BONSOIR

Du bonheur à toute heure

Création de lieux de vie et organisateur d’expériences, Bonjour Bonsoir propose une lecture différente d’un monde de la nuit et de la fête trop souvent stigmatisé. Enjeux commerciaux, environnementaux et sociaux sont au cœur d’une démarche novatrice.

 

BONJOUR BONSOIR - LOGO OEV231.png

ELEVATE STAFFING

Elevate a collaboré avec l'agence de production Jack Morton pour soutenir Meta lors de sa présence lors des Cannes Lions à une édition exceptionnelle.


Afin de fournir une expérience plus engageante, visible et puissante. META a décidé de renforcer sa présence sur place : cela a donc eu un impact sur les besoins en personnel qui ont été doublés à moins de 10 jours de l'événement.
Elevate était chargé de recruter, former et gérer plus de 65 ambassadeurs de marque tout en respectant des conditions, des compétences et critères spécifiques pour représenter Meta au mieux.

 

ELEVATE STAFFING - LOGO OEV231.png

JCDECAUX

Opéra Comique, it's Shower Time

A l'occasion de l'opération « It's shower time » BETC et l'Opéra-Comique ont fait appel à JCDecaux Live, entité créative et événementielle de JCDecaux. Cette opération avait pour but de mieux faire connaître l'Opéra-Comique auprès du grand public ainsi que de rajeunir et élargir son auditoire tout en le positionnant comme un opéra parisien à part entière avec un ton propre et atypique. Nous avons pour cela transformer un abribus en douche afin d'offrir aux passants un espace de liberté dans lequel ils pouvaient chanter. Le défi : plus on chante, plus le rideau de douche s'ouvre jusqu'à dévoiler la salle Favart de l'Opéra-Comique. Ceux qui sont parvenus à relever ce défi se sont vu offrir des billets d'entrée pour une spectacle ainsi que des cours de chant au sein de l'Opéra.

 

JCDECAUX - LOGO OEV231.png

FRANCE MONTAGNE

Evènement : “La montagne, ça vous gagne ! Le Before”

Pour lancer de façon festive la saison d’hiver 2022/2023 et toucher la cible des jeunes actifs, France Montagnes a organisé du 10 au 12 novembre 2022 la 1ère édition de “La montagne, ça vous gagne ! Le Before” au Ground Control à Paris. 15 500 personnes ont pu vivre gratuitement de nombreuses expériences montagnardes autour de la glisse, de la gastronomie et de la musique dans une ambiance après-ski enflammée.

 

FRANCE-MONTAGNES-LOGO-OEV231_edited.jpg

PONANT

L’Appel du Large, une tournée évènement exclusive et immersive

PONANT, leader du voyage d’exploration de luxe et du tourisme durable est parti à la rencontre de ses clients et partenaires dans huit villes en France, Belgique et Suisse, lors d’une tournée évènement exclusive : l’Appel du Large. L’objectif ? Engager et convertir clients et agences de voyages à travers une scénographie et un parcours immersif pour leur faire vivre des Instants PONANT et leur faire ressentir l’appel du large près de chez eux.

 

PONANT - LOGO OEV231.jpg

SAGAMARTHA pour LOXAM

Convention Loxam.United

Du 13 au 25 octobre s’est tenue la Convention du Groupe LOXAM dans un format  hybride inédit afin que TOUS les Loxamiens dans le monde puissent y participer.

Une convention LOXAM UNITED, aussi originale qu’ambitieuse, pour fédérer les 11 000 collaborateurs répartis dans 30 pays, rassembler autour d’une culture commune,

partager les grandes orientations et célébrer les succès individuels et collectifs !

 

SAGAMARTHA-LOGO-OEV231_edited_edited.jpg

CAPTAG

Badgee, le badge connecté, pour gagner du temps et multiplier les rencontres

Badgee est un badge connecté innovant permettant aux participants de gagner du temps, de multiplier les rencontres et d'interagir pleinement avec l'évènement.

Ses principaux avantages sont : Accueil ultra rapide, accès automatique et sécurisé aux conférences, échanges de contacts faciles, votes en direct, connecté à la web app du participant et au back-office de l'organisateur.

 

CAPTAG - LOGO OEV231.jpg

WMH PROJECT

Volkswagen | TAIGO en MUSIQUE

Comment faire du nouveau modèle TAIGO un puissant outil de conquête auprès d’une cible plus jeune que l’acheteur type VW, habituellement courtisé par d’autres marques;le tout dans une échelle de temps limitée ?

 

WMH PROJECT - LOGO OEV231.png

WMH PROJECT

LOTUS | EUROPEAN Roadshow

Comment revaloriser la notoriété de la marque LOTUS, constructeur automobile britannique historique au caractère sportif, suite à son rachat par un nouvel acteur chinois tout en élargissant son image de marque au LIFESTYLE pour toucher des CSP ++ ?
Grâce à un dispositif roadshow protéiforme qui traverse l’Europe pour promouvoir le nouveau modèle, le “hyper SUV” 100% électrique de la marque : l’ELETRE

 

WMH PROJECT - LOGO OEV231.png

WMH PROJECT

Think on Tour Paris 2022

En tant qu’acteur mondial dans le domaine des technologies et de l’innovation, comment inspirer et préparer ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires aux transformations du monde ?
Grâce à des ateliers de cocréation qui permettent d’appréhender et d'expérimenter de manière ludique les sujets complexes du numérique et de la TECH.

 

WMH PROJECT - LOGO OEV231.png

WMH PROJECT

Semaine Européenne des Régions et des Villes

La semaine Européenne des Régions et des Villes est un concours annuel organisé par la direction générale de la politique régionale et urbaine de la Commission européenne. Il vise à identifier les bonnes pratiques en matière de développement régional et à mettre en lumière les projets innovants financés par l'UE, qui pourraient être attrayants et inspirants pour d'autres régions et gestionnaires de projets.

2022 est la 15e année de la Semaine Européenne des Régions et des Villes, et au lieu du concours habituel, une édition rétrospective est organisée. L'événement se concentre sur les 15 projets sélectionnés au cours des dernières années.

 

WMH PROJECT - LOGO OEV231.png

ALTICE MEDIA

Concours des "Meilleurs Artisans de France RMC"

C’est avec une grande fierté que nous avons lancé en 2022 la 4ème édition du Concours des Meilleurs Artisans de France RMC !
Nos artisans ont du talent et nous avons à cœur de le faire savoir !
L’artisanat, premier employeur de France, est la colonne vertébrale de notre économie. Le savoir-faire de nos artisans est précieux, porteur d’avenir et il mérite d’être connu et reconnu.
La finale de cette nouvelle édition du concours s'est déroulée le lundi 3 et le mardi 4 octobre 2022 au Salon BATIMAT où les artisans retenus par le jury se sont affrontés lors de deux journées d’épreuves. Dans la foulée, un magazine 26mn retraçant les temps forts de cette 4e édition a été diffusé sur RMC Story, disponible en replay sur RMC/BFM Play

 

ALTICE - LOGO OEV231.png

KPMG

Web série « T’as 2 minutes ? » Global Assurance, By KPMG

« t’as 2 minutes ? » c’est la nouvelle web série originale de KPMG Audit co-créée avec l’agence R2 qui casse les codes de KPMG et du métier de l’audit interprétée par des auditeurs qui pitchent en 2 minutes l’offre Global Assurance avec un discours authentique, rapide, léger et sur un ton décalé !

Une vidéo qui marque et suscite l’intérêt des collaborateurs malgré un sujet complexe et technique.

 

Logo filet bleu_25mm.png

STEF

Une convention engageante en rupture avec les codes traditionnels pour présenter le nouveau plan stratégique

500 managers issus de 8 pays tous métiers confondus réunis pendant 3 jours.

Une identité unique, une scénographie d'exception, une application dédiée.

Une convention personnalisée avec :

Des plénières animées par l'équipe dirigeante, par des experts et des guest-stars Un salon composé de 15 stands incarnés par les collaborateurs et start-ups

Des conférences au format TEDx abordant les défis de demain

 

STEF-LOGO-OEV231.png

LEVER DE RIDEAU

Le Printemps des Territoires

Le printemps des Territoires, événement de la Banque des Territoires pour son écosystème (clients, partenaires, interne, média). Une édition optimiste et concrète “demain commence ici” pour présenter ses 12 convictions 2030, point de départ d’un plan de communication 360° (RS, presse, pub). Edition hybride (+2000 personnes) et 100% éco-conçue (lieu, traiteur, décor, technique)

 

LEVER DE RIDEAU - LOGO OEV231.jpg
LEVER DE RIDEAU banque territoires - LOGO OEV231.png

LEVER DE RIDEAU

 

FDJ, CONVENTION GROUPE 2022

« TOUS ENSEMBLE, COME TOGETUER»

Le 12 MAI 2022, le grand pari gagnant de FDJ!

Première convention depuis 2016, de grands changements se sont opérés au sein du groupe.

Plus de 2000 collaborateurs se sont retrouvés à la Seine Musicale !

EMOTION & CONVWIALITE étaient au RDV.

4000 m2 d’exposition monumentale sur les origines de FDJ, ses différents métiers et ses grands projets d’avenir

Une convention qui sortait du cadre, pour fixer les grands enjeux de demain.

Cette journée s’est clôturée avec un showcase privé de Clara Luciani et un « dancefloor » jusqu’à l’aube.

 

LEVER DE RIDEAU - LOGO OEV231.jpg
LEVER DE RIDEAU fdj - LOGO OEV231.jpg

RICHARD ATTIAS & ASSOCIES

FASHION FUTURES : la mode au Royaume d’Arabie Saoudite

“Fashion Futures “ est l’évènement devenu incontournable au Royaume d’Arabie Saoudite sur le thème de la mode.  La conférence réunit de nombreux acteurs et experts du monde entier à Riyadh : pendant 3 jours et soirées, les jeunes pionniers et créateurs, les professionnels et géants du secteur échangent sur leurs projets et expériences tout en célébrant l'industrie naissante du Royaume.

 

RA&A - LOGO OEV231.jpg

RICHARD ATTIAS & ASSOCIES

Future Investment Initiative – KAICC / Riyadh

FII est un devenu le rendez-vous incontournable qui réunit des Leaders du monde entier à Riyadh pour explorer les tendances, les défis économiques, politiques et sociaux essentiels de notre époque, réfléchir et y apporter des solutions.

Des chefs d’État, des ministres, des investisseurs et innovateurs de renommée internationale se rassemblent pendant trois jours lors de cet événement annuel autour du thème de l’investissement pour l’Humanité.

 FII offre également une opportunité de réseau d’affaires sans précédent pour certains des esprits les plus illustres du monde qui travaillent tous vers un but commun : avoir un impact positif sur l'humanité. Un très grand nombre de jeunes projets trouvent leurs financements au cours de cette manifestation d’un genre unique que les médias ont baptisé : le nouveau Davos !

 

RA&A - LOGO OEV231.jpg

RICHARD ATTIAS & ASSOCIES

Global AI Summit 2022 – Riyadh

La deuxième édition du sommet mondial sur l'intelligence artificielle (IA) ne fut pas seulement un moment charnière pour les nations, mais le début d'un dialogue mondial autour de l’IA.

Ce sommet a permis de rassembler des milliers de participants dont les plus grands leaders mondiaux de l'IA qui ont exploré pendant trois jours de nombreux sujets dans le cadre du thème : AI Now - AI Next - AI Never.

 

RA&A - LOGO OEV231.jpg

RICHARD ATTIAS & ASSOCIES

Hegra Conference of Nobel Laureates & Friends – Al-Ula

La Hegra Conference of Nobel Laureates & Friends est un rassemblement unique de lauréats de prix prestigieux, des leaders intellectuels mondiaux, et des grands professeurs réunis en une seule communauté dans la région historique de la civilisation nabatéenne d'Al-Ula, qui abrite le premier site du patrimoine mondial de l'UNESCO en Arabie saoudite.
Lorsqu'un groupe d'esprits parmi les plus accomplis au monde, avec des perspectives différentes, une expérience approfondie et une volonté de collaborer se réunit et dialogue avec la jeune génération, relever ces défis devient possible

 

RA&A - LOGO OEV231.jpg

RICHARD ATTIAS & ASSOCIES

Riyadh International Philosophy Conference  

La deuxième édition de la Riyadh International Philosophy Conference s’appuie sur le succès de l'événement de 2021 qui fut une véritable révolution dans le Royaume. Elle rassemble des intellectuels, des philosophes, des scientifiques, des artistes, des astronautes, des écrivains et des historiens de premier plan issus du monde entier et du pays hôte pour explorer de nombreux sujets dans le cadre du thème de la conférence « Connaissance et exploration : espace, temps et humanité

 

RA&A - LOGO OEV231.jpg

BPIFRANCE

Entrepreneuriat pour tous

La Tournée Entrepreneuriat Pour Tous, c'est 3 étapes itinérantes, gratuites et festives, ancrées dans les territoires. Elle s’adresse aux entrepreneurs, porteurs de projet, intentionnistes et habitants des QPV (Quartiers Prioritaires de la Ville) autour de la création d'entreprise pour les mener vers la réussite et l’excellence.

De novembre à décembre 2022 à Villeurbanne, Marseille et Bagnolet.

 

BPIFRANCE - LOGO OEV231.png

BPIFRANCE

BIG (Bpifrance Inno Generation)

« Bpifrance Inno Génération", c’est le plus grand rassemblement Business d'Europe.

Une journée pour comprendre les enjeux de demain et les tendances technologiques et pour participer à plus de 400 ateliers, conférences, masterclass. Une occasion unique de développer son business et son réseau conçu par et pour les entrepreneurs et portée par les valeurs de Bpifrance. Cette 8ème édition qui s’est déroulée à l’Accor Arena avait pour thème la métamorphose.

 

BPIFRANCE - LOGO OEV231.png

REVOLT

Kit Energy Green 0 Emission

REVOLT ENERGY GREEN, expert dans la distribution électrique provisoire, accompagne ses clients dans ses démarches de décarbonation. Son “Kit Energy Green 0 Coupure” permet à ses partenaires d’être plus respectueux de l’environnement, grâce à sa solution à la fois autonome silencieuse, et mobile qui s’adapte à chaque taille d’événement.

Son principe : Stocker l’énergie pour la restituer en fonction des besoins pour un impact environnemental atténué et une réduction significative des émissions de CO2..

 

REVOLT-LOGO-OEV231.png

TRINITY

Agence Trinity : l’Humain au service des événements et accueils en entreprise

Entrez dans notre univers de l'accueil sur-mesure et laissez-nous vous raconter l'histoire d'une valeur qui peut tout changer. Véhiculer l'Expérience Client, transmettre l'effet WoW, les hôtes et hôtesses ont ce champ des possibles. Il existe des outils magiques et innovants pour y parvenir : accompagner, considérer, impliquer, fidéliser, motiver, responsabiliser, encadrer, fédérer et bien d'autres encore. Tous rattachés à un dénominateur commun: l'Humain.

 

TRINITY - LOGO OEV231.jpg

GROUPE CTN

Lightdrop, la solution de décoration digitale événementielle du Groupe CTN.

La solution de décoration digitale Lightdrop permet de créer une décoration immersive, impactante et durable, par projection, grâce à la technologie du vidéo mapping.

Lightdrop fait émerger marques et produits au plus proche de leur image, en créant des émotions et de l'engagement des participants.

Fruit de la collaboration entre Digital Essence et CTN, Lightdrop est disponible clé en main, à la location pour tous types d'évènements.

 

CTN - LOGO OEV231.png

TF1 FACTORY

TF1 part en live

En 2022, le PDG du groupe TF1 a répondu au besoin de se retrouver avec « TF1 PART EN LIVE », un concept de soirée autour du live musical et du lâcher-prise. Pour faire vibrer les 3000 collaborateurs, nous avons secoué La Seine Musicale en installant la scène dans les gradins et inversement. Sur scène, Mika, JoeyStarr et le Comex se sont succédés pour une soirée endiablée. Bilan : 99,8% d'heureux

 

03_ LOGO_RVB_LOGO_TF1 FACTORY_BLEU.jpg

TF1 FACTORY

Le bal de la robe Naf-Naf

Naf Naf décide de revenir en force en lançant un bal caritatif autour de ses robes d'exception.

Comment ré-inventer l'idée même d'un bal et casser les codes ? Avec un évènement sur le parquet de danse le plus connu de France : le plateau TV de Danse avec les Stars (Exclusivité mondiale): performance des danseurs de l'émission, showcase de Shy'm, GlamCam et DJset pour accompagner les 300 guests

 

03_ LOGO_RVB_LOGO_TF1 FACTORY_BLEU.jpg
bottom of page